Menu
Expat.com

Agence de location immobilière Flic en flac

Nouvelle discussion

Yoh&Arml

Bonjour,

Nous sommes en plein recherche d'un logement pour notre arrivée début janvier.

Difficile lorsqu'on est pas sur place. On a bien cherché sur expat.com, lexpressproperty et 1000annonce... mais on ne trouve pas notre bonheur.

Je fais donc appelle à la solidarité et au réseau de ce forum.

Est ce que vous pouvez me recommander des agences immobilières ?

Si c'est considéré comme de la pub et donc non publiable, on peut utiliser la messagerie du site.

Merci par avance

ypaumau

Vous cherchez dans quelle région. Je suis à Flic en Flac et si c'est par ici, je peux vous aider dans la recherche.

Aurelbzh

Bonjour et bienvenue,

En ce qui nous concerne,nous sommes passés par l'agence Immosquare à Flic en Flac et sommes vraiment satisfaits. MR Jean-Henri D,le directeur,est vraiment efficace, sympathique, et est de bon conseil pour les nouveaux arrivants...

Nous habitons également Flic en Flac,si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter(nous sommes arrivés en août seulement mais connaissons quelques trucs qui peuvent peut-être  être utiles au début...).

À bientôt.

Aurėlie

Yoh&Arml

On cherche dans Flic en flac et plus précisément pas trop loin de l'école l’île aux enfants pour pouvoir aller déposer notre fille soit à pied ou à vélo.

Idéalement au calme tout en restant proche de tout.

On cherche une location longue durée (minimum 6 mois voir plus).

Julie B-V

Bonjour Yoh et Arml!

Déposer ses enfants à pieds à l'Ile aux enfants sera assez difficile étant donné que c'est en haut d'une côte de 4 km par rapport au centre de Flic en Flac...  Vous pouvez peut-être trouver une maison assez proche: à 2,5 km...

Lorsqu'il fait 15 degré et sur du plat, c'est de la rigolade mais en côte et sous le soleil de plomb de Flic en Flac, et dans les chemins de terre (la route est trop dangereuse à vélo!)  ça me semble compliqué. Mais vous êtes peut-être bien plus courageux que moi!!
Ce sont des choses dont on ne se rend pas compte sur map...

Nous vivons à Flic en Flac et avons notre fils à l'Ile aux enfants!
Pour trouver notre maison, nous sommes passés par Outland, Alexandre est très bien!

Bon courage dans vos recherches!
Julie.

Yoh&Arml

Julie merci beaucoup (très sincèrement) pour cet excellent partage.

Il faut en effet vivre à flic en flac pour connaitre ce détail qui a toute  son importance.

Du coup, la voiture est obligatoire ou bien est ce qu'il y a des moyens alternatifs (bus..)

Merci encore

Yoh&Arml

Julie,

Autre question du coup, vous êtes satisfaits de l'île aux enfants ?

Julie B-V

Je n'avais pas de voiture en France. J'ai vécu à Lille puis 8 ans à Paris sans que cela ne me manque. Mais honnêtement ici c'est comme à la campagne en France.
A notre arrivée nous avons vécu 6 mois sans voiture et c'était toute une expédition pour nous déplacer... il n'y a pas d'horaires de bus, nous faisions des allergies cutanées sur les cuisses et le dos... Du coup nous avons pris le taxi plus souvent que prévu, mais c'est un budget!
Et encore, nous ne travaillions pas !
Maintenant que j'ai un enfant, je réfléchirais à deux fois avant de monter dans un bus : le mot 'prudence ' semble étranger aux chauffeurs...
Donx la voiture me semble indispensable...

Et oui, je suis vraiment contente de l'Ile aux enfants (crèche)! Mon fils y entre avec le sourire le matin et je le récupère avec le sourire le soir!

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!

Bonne journée!
Julie.

FlorianJum

je pense que la voiture est indispensable la bas, outre le fait que pour les taches de la vie quotidienne c'est important, perso je pense plus aux week end, si vous voulez profiter de l'ile (et si vous allez la bas j'ose imaginer que ce n'est pas pour rester H24 à flic en flac), il vous faudra la voiture pour être indépendant, un taxi c'est bien mais bon...

Yoh&Arml

J'ai une voiture sur place, je vais travailler à 4 bornes.

Mes horaires et ceux de l'école ne seront pas forcement alignés.
Ma femme a priori n'aura pas de voiture dans un premier temps.
D'ou l'importance de la localisation de la maison par rapport à l'école.

Julie B-V

Quelle que soit l'école que vous choisirez, il faut aller chercher les enfants tôt (15h environ) donc trop tôt pour vous. (La crèche ferma a 18:00)  Faire les déplacements à pieds ou à vélo, surtout avec des enfants me paraît très difficile. Donc une voiture me semble nécessaire.
Ou alors vous laisserez vos enfants rentrer en mini-bus scolaire. Beaucoup de familles font cela.
Il y a toujours une solution!  ;)
Julie.

FlorianJum

ou sinon voir si y a pas moyen que d'autres parents les récupèrent, et que vous en emmeniez plusieurs le matin par exemple

Henzo974

Bonjour,

Vous avez trouvez votre bonheur ?

Yoh&Arml

Pas encore :)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice