trouver un emploi

bonjour !

mykies ; je voudrais savoir si il est possible de chercher du travail au canada une fois installer ,?

Tout dépend si vous vous installez avec un visa.  Il est clair que si vous arrivez en touriste, vous n'aurez droit à rien et vous ne pourrez rien faire. Ni travail, ni prise en charge santé, ni avantages sociaux.

merci de votre reponse
Mais le visa en question ca s achete ?
Ou il faut l' accord d'un patron canadien pour obtenir ce fameux visa qui va me permettra de travailler ?

mykies7906 :

merci de votre reponse
Mais le visa en question ca s achete ?
Ou il faut l' accord d'un patron canadien pour obtenir ce fameux visa qui va me permettra de travailler ?

Oh la la! On part de loin!

Vous avez deux façons d'émigrer au Canada. La façon régulière qui prendra, si tout va bien, à peu près 2 ans. Et le visa de travail si vous trouvez un employeur qui veut bien vous embaucher et vous faire une offre de travail à distance.

Le Canada pratique une politique d'immigration choisie. C'est à dire qu'il choisit ses immigrants en fonction des métiers en pénurie pour les combler. Autrement dit, si vous êtes une bête en sécurité informatique, boucher, mécanicien, infirmier, vous pourrez venir sans trop de problème.

Si un employeur veut vous faire une offre d'emploi à distance, il faut qu'il monte un dossier et qu'il prouve qu'il n'a pas trouvé à embaucher un résident permanent ou un citoyen canadien pour faire la job.

Et dans tous les cas, si vous réusssissez à avoir un visa, les frais liés au visa et à l'installation seront tres élevés.

Dans tous les cas, ça commence par une bonne lecture du site officiel du gouvernement. :

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/

Nouvelle discussion