Assurance voiture

Bonjour,
Nouvelle sur expat je ne connais pas encore la manipulation du site. En fait ma question est la suivante.
Si je vis à l'étranger en Suisse et que je voudrais laisser une voiture au Portugal. Puis je l immatriculer portugaise ? et les assurances portugaises vont -elles me couvrir si je ne suis pas résidentes au Portugal ? Pour l'instant uniquement pour les vacances , en attendant notre retraite.
Merci par avance .

si vous laissez la voiture au portugal, vous devez légalementl'immatriculer au Portugal et l'assurer là bas.
daniel Régis

danielregis999 a écrit:

si vous laissez la voiture au portugal, vous devez légalementl'immatriculer au Portugal et l'assurer là bas.
daniel Régis


Et comment un resident fiscal en Suisse , donc non résident au Portugal va t'il faire pour légaliser sa voiture au Portugal ?

Il n'y a aucun problème
C'est la loi.
Si vous ne savez pas le faire, prenez un transitaire.
Daniel Régis

danielregis999 a écrit:

Il n'y a aucun problème
C'est la loi.
Si vous ne savez pas le faire, prenez un transitaire.
Daniel Régis


Vous mélangez tout

Un resident fiscal étranger  au Portugal, à l'obligation de légaliser son véhicule au Portugal

Un non resident fiscal etranger au Portugal , ne peut pas légaliser son véhicule au Portugal, ni obtenir une assurance

Et c'est bien de cas de la première question

stendal a écrit:
danielregis999 a écrit:

Il n'y a aucun problème
C'est la loi.
Si vous ne savez pas le faire, prenez un transitaire.
Daniel Régis


Vous mélangez tout

Un resident fiscal étranger  au Portugal, à l'obligation de légaliser son véhicule au Portugal

Un non resident fiscal etranger au Portugal , ne peut pas légaliser son véhicule au Portugal, ni obtenir une assurance

Et c'est bien de cas de la première question


Question a stendal:
Est ce qu'un etranger peut acheter un vehicule au Portugal ?
Merci
YV

oui bien s^ur !
daniel Régis

restez courtois, surtout que c'est vous qui mélangez tout !
Daniel Régis

Yv92 a écrit:
stendal a écrit:
danielregis999 a écrit:

Il n'y a aucun problème
C'est la loi.
Si vous ne savez pas le faire, prenez un transitaire.
Daniel Régis


Vous mélangez tout

Un resident fiscal étranger  au Portugal, à l'obligation de légaliser son véhicule au Portugal

Un non resident fiscal etranger au Portugal , ne peut pas légaliser son véhicule au Portugal, ni obtenir une assurance

Et c'est bien de cas de la première question


Question a stendal:
Est ce qu'un etranger peut acheter un vehicule au Portugal ?
Merci
YV


Acheter un véhicule neuf au Portugal, aucun problème et vous suivrez les directives sur la légalisation du véhicule en fonction de votre résidence fiscale ( TVA, taxe éventuelle importation)

Achetre un véhicule d'occasion avec immatriculation portugaise

Si vous êtes resident fiscal au PORTUGAL aucun problème ,puisque immatriculation portugaise et résidence fiscale portugaise

Si vous êtes residente fiscal à l'étranger

Aucun problème , mais présentation d'un NIF et légalisation obligatoire du véhicule portugais dans votre pays de résidence fiscale

En l'absence de résidence fiscale au Portugal, vous ne pourrez jamais circuler sur les routes portugaises avec un véhicule immatriculé au Portugal



http://europa.eu/youreurope/citizens/ve … dex_fr.htm

Merci beaucoup pour les infos.

Je me demande bien d'ou vous sortez toutes ces fausses informations.
Daniel Régis