Procédure expatriation

Bonjour

Je voudrais m'expatrier à Londres avec mon mari et mes 2 enfants
Pourriez vous me dire quelle est la procédure administrative à suivre ?
Quel étape dois je réaliser en premier ?
Comment se loger ?
Travailler ?
École ?

Enfin beaucoup de question
Merci d'avance
Caroline

Bonjour Caroline,

Bienvenue sur le forum  :)

Je vous propose de lire le Guide de l'expatrié en Angleterre et les discussions déjà entamées du forum afin de recueillir un maximum d'infos. Vous pourrez ensuite poser vos questions précises.

A lire aussi : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=727492

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour Caroline,

Attention, avec le Brexit, ça devrait devenir de plus en plus compliqué de trouver un emploi. Le marché se ferme doucement aux européens. Il faut donc avoir un diplôme qui se démarque ou être dans un domaine qui est ou en demande ou rare ou qui manque de candidats UK.

STEFFIFI a écrit:

Bonjour Caroline,

Attention, avec le Brexit, ça devrait devenir de plus en plus compliqué de trouver un emploi. Le marché se ferme doucement aux européens. Il faut donc avoir un diplôme qui se démarque ou être dans un domaine qui est ou en demande ou rare ou qui manque de candidats UK.


Salut Steff  :)https://www.franceinter.fr/economie/bre … a-recruter

Avant même le Brexit, le nombre d'emplois vacants au Royaume-Uni était supérieur aux niveaux moyens. L'étude montre que le ralentissement observé ces derniers mois pourrait avoir un impact marqué sur des secteurs en particulier ceux ayant recours à une main d'œuvre peu diplômée, la vente, l'hôtellerie et la restauration…Ce sont ces domaines qui emploient actuellement de nombreux ressortissants européens.

La Première ministre britannique Theresa May a pour le moment martelé son souhait d'assurer les droits des presque 3 millions de citoyens installés outre-Manche si ceux des 1,2 million d'expatriés britanniques vivant dans l'UE l'étaient aussi. Elle a promis par ailleurs de lancer les négociations de sortie du Royaume-Uni de l'UE avant mars,

Pourtant, l'incertitude sur les termes du futur accord entre Londres et Bruxelles poussent une partie des ressortissants européens à penser très sérieusement à un retour vers l'Europe continentale.

http://www.lavoixdunord.fr/222839/artic … -le-brexit
Du pub traditionnel à la chaîne de pizzeria, les restaurants à Londres souffrent d'un manque de bras, aggravé par le départ d'Européens avant le Brexit, ce qui angoisse un secteur dépendant de la main-d'œuvre étrangère.

La perspective de contrôles plus stricts de l'immigration après la sortie de l'UE "affecte déjà la disponibilité du personnel européen qualifié", prévient Fulham Shore, la maison mère de la chaîne de pizzerias Franco Manca.

L'entreprise a même instauré des mesures pour convaincre les Européens de rester, les Britanniques ne représentant que 20% de son personnel.

Les entreprises veulent les étrangers, pas les autorités, c'est le bazar leur situation... Après, crois-tu que tu peux vivre à quatre avec deux salaires de restauration? Et puis, avec deux enfants, il faut prévoir les frais de garde vu les horaires, ça revient cher aussi...

Enfin, l'auteure ne veut peut-être pas travailler dans la restauration ;)

En plus tous les fr se dirigent à Londre c'est surtout pas là que je me dirigerais coût de la vie  :sosad:

ils font chier avec leur brexit .

sinon c'est en 2019 la sortie prévu jusque là tu peux avoir un contrat normal.Je pense que si tu bosses et a ton contrat tu pourras rester mais après ça va être chaud de rentrer comme tu disais, ça va être un système à points à l'Australienne ou Néo Zélandaise et là bon courage et beaucoup de frics à mettre sur la table !

Bonjour, nous arriverons à Weymouth, Dorset en août 2018 avec comme objectif de scolariser nos filles de 13 et 15 ans en école publique. Pas besoin de travailler pour nous cette année, nous avons vendu notre maison en France et comptons profiter d'une année sabbatique. Est ce que cela vous parait compliqué? Parce que pour l'instant ce n'est pas facile pour nous de conjuguer l'inscription à l'école et n'avoir un logement meublé que en août. Merci de vos retours