Nouvelle vie à Londres

Bien le bonjour à tous ! Je suis bien content de trouver ce genre de forum d'entraide ! :)


Alors voilà ma situation : j'ai 23 ans, diplômé du BAC ES, "niveau" bac+2 en anglais, et diplômé PNC (=steward/hôtesse de l'air) en 2009.

Depuis j'ai trouvé quelques CDD en France qui ne m'ont jamais mené vers un quelconque CDI (bien que l'on ait tenté de m'y faire croire).

Un peu désespéré car le secteur aéronautique ne recrute pas depuis maintenant plus d'un an, j'ai décidé d'accepter l'offre d'un ami de mes parents et donc d'aller vivre chez lui, à Bromley.

Et c'est là que ça se complique. :/

Faut il absolument ouvrir un compte dans une banque anglaise pour pouvoir avoir un travail sur place ? Si oui, savez vous laquelle équivaut à une Caisse d'épargne par exemple ?

J'ai ma voiture, est ce légal de conduire une voiture volant à gauche en vivant en Angleterre ? Au niveau de l'assurance, ça fonctionne pareil ?

Est-ce encore "facile" de trouver un job sur place ?

J'ai vu sur certains bulletins que le salaire minimum était de £5.80 / h nets, est-ce encore correct ?

Je pense que le plus gros souci, à savoir le logement, n'en est pas un pour moi vu que je serai hébergé gratuitement en échange de services (vaisselle, etc...)

Et surtout, savez-vous si le fait de commencer en bas de l'échelle et de monter en grade sans diplôme spécifique ( dans le commerce, l'hôtellerie, etc...) est encore d'actualité en Angleterre ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Julien

Bonjour Julien!

Bienvenue sur Expat-blog! :)

Tu devrais aussi consulter le Guide de l'expatrié en Angleterre, tu y trouveras pas mal d'infos..

Bonne chance.
Christine

Bonjour.
Cela fais deux ans que je suis au Royaume-Uni dans le cadre de mes études. Je ne connais pas toute les réponses, mis à part pour la voiture.
Pour les voitures, c'est légale d'avoir le volant à gauche. Le gros soucis c'est l'assurance. Actuellement je suppose que tu a une assurance française. Normalement, l'assurance française fonctionne 3 mois au Royaume-Uni, au delà l'assurance ne prend plus en charge les risques. Tu a donc les choix suivants:
1) Faire des aller-retour entre la France et le Royaume-Uni tous les 3 mois (très cher à la longue)
2) Utiliser une assurance anglaise. Le seul soucis c'est que faire assurer une voiture Française en Angleterre, ça reviens probablement assez cher
3) Ne pas prendre ta voiture (acheter une voiture anglaise, si tu prévois de rester longtemps)

J'espère que ces éléments de réponses t'aiderons.
Je te souhaite bien du courage.
Tony

Pour la banque, si j'ai bien compris, c'est juste plus économique d'ouvrir un compte dans une banque anglaise car sinon il y a des frais à payer à chaque transaction vers ton compte français. Après je ne sais pas si c'est "obligatoire" ou juste conseillé...

c'est fortement conseillé oui, ca evite de payer des frais sur chaque transaction ;)

bonjour je m'appelle elodie

jai 20 ans et une petite fille de 5 ans alors voila je voudrai faire ma vie a londres le soucis je n'ai aucune notion d'anglais et aucun diplome une amies londonienne ma dit kil etait tres facile avec un enfants de s'istaller a londres je voudrais savoir si quelqu'un a ete dans ma situation et comment il a fait
ps:je voudrais faire des etude d'infirmiere

Sans vouloir te décourager, je pense que tu devrais d'abord finir tes études en France (et en profiter pour apprendre l'anglais) avant de penser à partir à Londres ;)

Romilly84, j'ai compris qu'elle ne fesait plus d'etude....enfin d'apres ce que j'ai compris ....!!!

Bref, j'ai egalement entendu dire (il y a un petit moment quand meme) que les british prenaient bien soin des parents avec enfants, encore plus des meres celibataires. Mais reste a savoir si c'est toujours d'actualite ou non.
Maintenant il faut y aller avec pour objectif de bouger pour reussir.

Et par rapport a l'apprentissage de l'anglais, si tu es motivee tu y arriveras....

Good Luck !!!!

Bonjour,
Nous sommes depuis 2ans en Angleterre et nous allons rentrer en novembre 2010 en France, ma femme, notre petite fille et moi.
Nous voudrions échanger notre voiture anglaise (Citroen Xsara Picasso 1.8l exclusive, 45000 km, juin 2003, bonne état) contre une voiture française de même type, en complétant dans un sens ou dans l'autre si nécessaire. Nous vivons actuellement à Leatherhead (Surrey).
N'hesitez pas a me contacter pour plus de details.
Merci
Benoit
Mail: [email protected]

malheureusement je suis belge pas francasise mais une amie habite labas a moi et j'etudie deja une peu l'anglais bien qu'on m'est dit que s'etait facile pour les franciphonne je voulais juste un avis j'ai envie de refaire une nouvelle vie avec ma fille et en belgique je n'y arriverai pas j'ai pas les carte adequate en main

J'ai préparé le post suivant: TUTO: Faire immatriculer un véhicule en Grande Bretagne
A+
Dam