Nationalité Mauricienne pour un expatrié ?

Bonjour à tous,

Y'a-t-il des expatriés fréquentant ce forum qui ont déjà demandé la nationalité Mauricienne (hormis les demandes familiales ou suite à un mariage) ?

Si oui, comment cela s'est-il passé ? Au bout de combien de temps, en tant que résidant à Maurice, l'avez-vous demandé ?

Avez-vous eu un retour positif de la part des autorités du pays ?

De ce que j'en sais, il faut, entre autre, avoir séjourné en tant que résidant un minimum de 5 ans sur le territoire avant de pouvoir prétendre à une demande de naturalisation.

Merci pour vos retours.

Bonsoir,

La demande se fait au Prime Minister Office. Et le ticket d entrée c est l investissement de 500.000 $ minimum.
Les seuls expats que je connaisse personnellement (pas des ouï dires entendus ici ou là ) et qui l ont obtenue ont pour deux d entre eux investis plusieurs millions d euros à Maurice et créer des emplois pérennes, et pour le troisième a rendu service au pays comme sélectionneur d une équipe sportive pour une compétition internationale.
Les autres sont époux ou épouses de citoyens mauriciens.

Amitiés

Valérie

valerie64 a écrit:

Bonsoir,

La demande se fait au Prime Minister Office. Et le ticket d entrée c est l investissement de 500.000 $ minimum.
Les autres sont époux ou épouses de citoyens mauriciens.

Amitiés

Valérie


Ou prendre la vitamine C , c-à-d être "ami"/ ou avoir des contacts avec le PM ou son dauphin .
Comme ce Canadien d'origine Indienne Robin Sharma ou autres comme ce politique Français et joueuse de Tennis , amis dun certain ministre haut placé à l'époque ( car papa pratiquait la même chose- ou Mosus Operandi- quand il était Vice PM)  :D

External a écrit:
valerie64 a écrit:

Bonsoir,

La demande se fait au Prime Minister Office. Et le ticket d entrée c est l investissement de 500.000 $ minimum.
Les autres sont époux ou épouses de citoyens mauriciens.

Amitiés

Valérie


Ou prendre la vitamine C , c-à-d être "ami"/ ou avoir des contacts avec le PM ou son dauphin .
Comme ce Canadien d'origine Indienne Robin Sharma ou autres comme ce politique Français et joueuse de Tennis , amis dun certain ministre haut placé à l'époque ( car papa pratiquait la même chose- ou Mosus Operandi- quand il était Vice PM)  :D


Je ne parle que des expats, i.e. Qui vivent à Maurice toute l année.

je connais un expatrié qui a eu la nationalité mauricienne. il a investi a Maurice, créer des emplois direct a travers son entreprise qui travaillait avec une marque mondialement reconnu.

cordialement
gj