Prof d'Anglais, le bon plan ?

Hey,

Je me présente, 27 ans, bosse dans le digital sur Paris depuis 5 ans et une farouche envie d'envoyer chier agences et annonceurs :). Bref un mec passionné d'Asie (Chine, Cambodge, Vietnam, Malaisie, Singapour à mon actif) qui a décidé de tout plaquer pour tenter sa chance au Vietnam.

En discutant avec quelques locaux, j'ai appris que les cours d'Anglais étaient en plein BOOM à HCM, et j'ai vu une tonne d'annonces sur des groupes FB rémunérées entre 15 et 20$ de l'heure.  Et ce, même pour des frenchies,  il suffirait d'être blanc (check) et de passer une formation TEFL (check).

Quelqu'un içi pour confirmer ?
Sinon 15-20$ /h avec un contrat de 20h par semaine ça ferait au moins 1200$ par mois, on est à l'aise avec ça sur HCM ?

Côté Visa, j'ai vu que les écoles s'occupaient des formalités mais il faut quand même faire un entretien d'embauche (pas bêtes les mecs, ils vérifient le niveau d'Anglais et la personnalité) du coup pas le choix, je vais devoir arriver avec un Visa touriste. J'ai cru voir qu'il n'était pas possible de switcher d'un Visa touriste à un Visa Travail, ce qui rendrait la situation un peu casse tête. => obligation d'être synchro et de trouver un job en 1 mois si je pars sur un Visa Touriste 1 mois.

Voilà voilà, désolé si vous avez déjà répondu aux mêmes questions sur de précédents Topics, je viens de m'inscrire et vais consulter les rubriques du site avec attention.

Bien à vous ;)

Salut Logan ,

Oui les écoles d'anglais pullules sur HCM mais mef.
J'ai mon fils qui est prof en particulier car il c'est fait arnaqué plusieurs fois avec ces ecoles !
Oui tu as un entretien pour voir ton niveau , mais pour le visa tu te débrouilles !
De plus ,maintenant les plus recherchés sont les natifs anglophones !
Donc oui tu as des possibilités, mais mef. Prévois un au cas où .
Bien à toi
Eric

calvi2b a écrit:

Salut Logan ,

Oui les écoles d'anglais pullules sur HCM mais mef.
J'ai mon fils qui est prof en particulier car il c'est fait arnaqué plusieurs fois avec ces ecoles !
Oui tu as un entretien pour voir ton niveau , mais pour le visa tu te débrouilles !
De plus ,maintenant les plus recherchés sont les natifs anglophones !
Donc oui tu as des possibilités, mais mef. Prévois un au cas où .
Bien à toi
Eric


Bonjour,
Oui Méfiance est plus que de mise ....
Pour la petite histoire, dernièrement j'ai rencontré un expatrié Belge, qui donne des cours d'anglais dans certaines écoles (je pense primaire, car il ne me l'a pas précisé), par l'intermédiaire de structures plus ou moins légales , je dis plus ou moins , car il me racontai qu'ayant un contrat lui permettant d'exercer "légalement" , cette structure, association ou organisme, car je ne sais comment la nommer, oubliez (volontairement) de lui payer 9 fois sur 10 , son dernier mois de travail ....   :o

Par exemple comme il m'expliquait, sa session scolaire se terminait le 1er juillet , il travaillait donc comme il se doit, jusqu'au 30 juin et ensuite au lieu d'être payé immédiatement pour son travail effectué et bien il n'avait plus aucun contact avec les dirigeants de cette structure, personne au bout du fils, vacances... et le plus étonnant est que cette structure disparaissait simplement de la circulation (si je puis m'exprimer ainsi) et renaissait sous un autre nom et d'autres locaux et autre adresse, à la rentrée suivante de septembre .... donc comme il me disait, je sais que le dernier mois de travail est pour ma "poire" ...  :offtopic:

Je ne puis vous affirmer que cette pratique soit une généralité, mais c'est une éventualité (à ne pas négliger) ...

Exiger que le dernier mois vous soit payé d'avance, n'est pas gagné, car vous imaginez bien que ça serait très mal vue.... mais que vous vous fassiez rouler dans la farine , semble "normal" ..  :unsure   

Par contre il a réussi à se faire connaître et donne en plus de son travail,  des cours particuliers à des étudiants et là c'est bien différent, car l'élève paye à chaque cours.

Je connais également un Américain qui est prof d'anglais depuis très longtemps, dans des collèges, lycées et université et là, c'est bien différent , car il travaille pour un organisme gouvernemental, d'où une bonne rémunération et aucune embrouille de virement de sa paye sur son compte bancaire, chaque mois... donc à mon avis préférez ce genre "d'employeur" .  :top:   

[Citation]
<< Quelqu'un içi pour confirmer ?
Sinon 15-20$ /h avec un contrat de 20h par semaine ça ferait au moins 1200$ par mois, on est à l'aise avec ça sur HCM ? >>[/i]

Avec 1200$ par mois (soit environ 31 Millions de Dong), vous pourrez très bien vivre au VN, mais cela dépendra aussi de votre train de vie, exigences, sorties, fréquentations, etc ...  :/:kiss::sick 


Bonne chance dans vos démarches et comme dit "Eric" : mef    ;)

Merci pour vos retours !!