Envoie de colis

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en France et je souhaiterais envoyer un colis (t-shirt) à Saigon. Ayant vécu à Saigon j'ai pu me rendre compte que l'envoie de colis était plutôt risqué. Par quel moyen puis-je envoyer un colis de la sorte à Saigon en étant sur que mon destinataire vietnamien le reçoive?

Merci d'avance pour vos réponses! :)

Bonjour,

Je vous conseille de passer par une ste d envois express, comme Fedex, DHL, etc....car au moins vous aurez dans ce sens un suivi et tracage...c est plus cher mais bon...sinon ils vous o t dit quoi a la Poste genre Chronopost? Faites en A/R peut etre?....

Apres juste pour l humour, des T-shirts envoyes au Vietnam? LOL....:)

Salut AllanDori,
j'ai envoyé dernièrement de France vers le Vietnam des colis par colissimo international, à la poste ils vous donnent une preuve d'envoi avec un code qui vous permet de suivre le colis et dans les 10jours le colis arrive à destination.

Et pour Allspice,
certains T-shirts ne sont pas faits au Vietnam, LOL, il reste des marques résistantes qui font du "Made in France" ;) Mais j'avoue, ça devient rare.

Dernièrement j ai envoyé une lettre en courrier simple à un ami depuis le 14 01 il ne l a pas reçue.....alors que le mois précédent j ai fait la même démarche et 6 jours après le courrier est arrivé dans la bonne boîte aux lettres ....

L'une 6jours, l'autre lente.

oui c est ce que j ai expliqué .le courrier n est pas certain d arriver à destination ....
dans l autre sens non plus j ai des amis qui ont envoyé des cartes postales et des jolis timbres ....les cartes ne sont jamais arrivées en france !!!!

Et les jolis timbres ?

Oui les timbres sont décollés pour êtres revendus, j'ai eu le même souci à Cuba. Il ne faut pas acheter de timbre mais faire tamponner son courrier (sorte de timbre tampon) et là il arrive bien. :top:

j'ai envoyé dernièrement de France vers le Vietnam des colis par colissimo international, à la poste ils vous donnent une preuve d'envoi avec un code qui vous permet de suivre le colis et dans les 10jours le colis arrive à destination.

OUI mais la question,  est il arrivé?
Vous donnez les arguments de vente de chez colissimo,,, mais on veut savoir le résultat et l'efficacité de sa PUB,

Merci à tous pour vos réponses!
Dsl de ma réponse tardive.
Je dois avouer qu'à la lecture de vos réponses, je commence un peu à désespéré pour l'envoie mon colis (que je n'ai toujours pas envoyé par ailleurs)! xD

Bonjour,

Il existe un autre moyen, trouver quelqu'un qui va faire un séjour au vietnam et qui te fait une petite place dans sa valise pour emmener ton ou tes tee shirt jusqu'à une poste vietnamienne... Le reste est facile et trés bon bon marché...

Bonjour,

Oui j'y ai également pensé mais ce n'est pas très facile d'en trouver et d'oser demander.

Petit RETEX pour tout le monde, j'ai finalement envoyé un colis via collissimo international, un peu cher mais le colis est bien arrivé et dans un délais assez rapide à dire vrai.

Bien à vous tous! ^^

Désolée Pvinhxa, je n'avais pas vu ta question.
Effectivement mes colis, envoyés de France, sont tous arrivés  au Vietnam moins d'une semaine après que je les ai envoyés. Par collissimo et avec suivi de l'envoi.
Par contre il m'est arrivé d'envoyer des cartes postales en direction du Vietnam, aucune ne sont arrivées ;)
Dans l'autre sens, j'avais envoyé une dizaine de cartes du Vietnam, elles sont toutes arrivées mais 1mois à 1 mois et demi après... Soit largement après mon retour :)

A Dudu4,
Pour les cartes postales vers la France, j'avais pas fait dans le "joli" timbre. Peut être que ça compte? Lol ;)