Faire des photos d'identité à Saigon (D1/D3)

Bonjour,
Où est-il possible de faire des photos d'identité au format administratif français dans les D1 et D3 de Saigon ?
Merci par avance :-)
Laurent

Bonjour,
Oui, sur la CMT8, juste avant la boulangerie ABC , dans le Q1, en face du parc Tao Dan, vous avez un photographe qui vous fait tous les formats de photo d'identité.
Il travaille vite et bien et il nest pas cher.
Ça fait des années que je vais chez lui pour les cartes d'identité, passeports, visas et autres qui ne demandent pas tous le même format.

Attention bien demander à faire des photos avec un fond gris comme demandé pour les Français car au vietnam c'est un fond bleu !!
Et attention aux formats ici plusieurs en vigueur suivant ce que l'on fait .
Dommage de faire des photos qui ne seront pas exploitable.
Bien à toi
Éric

calvi2b a écrit:

Attention bien demander à faire des photos avec un fond gris comme demandé pour les Français car au vietnam c'est un fond bleu !!


Il n'y a pas que ça, ils retouchent aussi avec Photoshop (pour paraître plus blanc, plus mince, etc), ce qui en France n'est bien sûr pas autorisé pour une photo d'identité...

Finalement je suis allé dans la boutique Minh Quyên, au 28 de la rue Mạc Đĩnh Chi. Cela m'a été conseillé par un autre forumeur que je remercie particulièrement. C'est la boutique conseillée par le Consulat de France semble-t-il et s'en est tout proche.
4 photos d'identité au format "français", il faut leur préciser. 70.000 vnd.
Merci à tous pour vos conseils :-)
Laurent

au passage une photo d'identité ça coute entre 3000đ et 5000đ pas plus....

Comme je le dis ici

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=856269

il faut une photo au minimum pour le passeport (peut-être plus que la CNI, etc), en général c'est vendu par 4.

Le paquet de cartes de visite qui trône devant l'ordinateur et le scanneur dédiés aux passeports du bureau des affaires sociales est celui du photographe Minh Quyên, au 28 de la rue Mạc Đĩnh Chi...