Tout dépend de combien elle gagne par mois et de ses biens (immobiliers/voitures/bateau/société/...) + toutes les autres attaches au Vietnam (Famille qui vit dans la même rue, enfant d'une précédente union, ..........)
Si elle est millionnaire, elle aura son visa dans 5 jours hein... (mais bon, millionnaire sans compte en banque, j'y crois pas trop
)
Le mariage est effectivement une solution, mais ça dépend de ce que vous voulez faire.
Voulez-vous rentrer en France/Europe pour des vacances ou revenir y vivre avec elle? (Visa C ou D?)
Car si c'est pour des vacances, vu que vous êtes français, vous pouvez également penser au pacs français.
Il ne sera pas considéré comme un avantage à l'obtention d'un visa Schengen, contrairement au mariage, mais un vrai plus pour crédibiliser votre relation et vous donnez un status social.
Après, il faut aussi voir comment vous allez présenter les choses:
"on se pacs car on est ensemble depuis X années, et on pense tout doucement aller plus loin dans la relation. Je souhaite lui montrer mon pays pour peut-être y vivre plus tard (mais PAS maintenant) et qu'elle puisse décider si ça lui plairait dans le futur, blablablablabla"
Dans tous les cas, soyez tous les 2 honnêtes et montrer/prouver que vous jouez franc-jeu.
Que vous avez tous les 2 compris les règles et que vous ne cherchez qu'à satisfaire les attentes de l'ambassade.
A vous de voir ce que vous comptez faire dans le futur avec votre compagne, et de crédibiliser votre "scénario" de vie, aux yeux des gens qui vont vous juger.
Une fois que vous êtes d'accord sur ce que vous voulez faire, c'est le moment d'améliorer votre dossier!
Quand vous êtes presque prêts, faites une petite visite à l'ambassade chez le Consul/visa Officer.
Mettez un visage sur votre "futur" numéro de demande de visa et demandez leurs conseils sur comment améliorer certain points/ce qu'ils en pensent. (après avoir montrer votre bonne foi, intégrité et que vous êtes dignes de confiance tous les deux)
Ma compagne était dans une situation financière bien plus catastrophique que la votre, qui a l'air d'avoir des biens immobiliers au Vietnam.
Payée en cash, jamais utilisée de carte bancaire dans sa vie, pas d'historique bancaire, sa boss qui fait du black et fraude comme une tarée, pas de fiche de paie, un contrat de travail qui ressemblait à un torchon, ...
Bref, un classique au Vietnam 
Cela nous a pris +/- 1 an pour améliorer sa situation. (Sans travailler dessus tous les jours, mais en améliorant petit à petit, étape par étape)
J'ai "spammé" l'Ambassade de mon pays de mails (en essayant de pas trop les saouler non plus avec des questions idiotes hein!), en jouant carte sur table devant chaque problème mais, sans me tirer une balle dans le pied pour autant!
Je suis convaincu que la visa officer n'a pas eu besoin de lire notre dossier, car elle le connaissait déjà par cœur
On a finalement réussi à améliorer énormément son dossier (à l'exception de ses fiches de paie, à cause de sa patronne véreuse. On n'avait aucun pouvoir d'action dessus...)
Devant les efforts effectués et notre sincérité, l'Ambassade a accepté d'ignorer ce manquement.
Ils nous ont fait une fleur! Rien ne les obligeaient à le faire!
D'autres éléments ont également pesé dans la balance, notamment mon très bon salaire en tant qu'employé, le nombre de tampon d'immigration pour aller la voir, tampons d'immigrations de voyage à 2 en dehors du Vietnam, la durée de notre relation, la différence d'âge de moins de 10 ans, un historique de relation cohérent et solide, ce qu'on comptait faire dans le futur... et surtout car on a toujours été honnête et que nous avons toujours joué carte sur table avec eux, sans jamais mentir.
La confiance s'est construite avec le temps, comme toujours...
Une situation n'est pas une autre. Mais rien n'est impossible, même s'il faut beaucoup de courage et de patience...
Vous n'allez pas miser vos économies sur un cheval boiteux, mais sur un qui a ses chances de gagner hein!
Bonne chance!