Venir en expat à Saigon avec son chien

Bonjour,

Nous préparons notre expat pour HCM, départ en août 2011. Nous avons un chien (golden) de 6 ans que nous souhaitons prendre avec nous. Néammoins, nous redoutons un peu de le faire suivre... Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet ? Est-ce envisageable ou pas ? Merci et à bientôt

Bonjour Sylvie 63, Bienvenue sur Expat.com :)

J'espère que d'autres membres du forum vont apporter leur contributions très prochainement.

Amicalement

Bonjour. Faisable d'amener son compagnon canin ? Il me semble,mais je ne connais personne qui l'ai fait.Il me semble qu'il y aurait une quarantaine,comme ailleurs.Il y aurait des gros frais. L'ambassade du Vietnam en France doit pouvoir vous renseigner.
En tout cas,Medor doit etre tenu a l'oeil; Un chien ne vagabonde pas longtemps ici,il y a de plus en plus de restos de chien dans le sud aussi ! C'est pas une blague et pas pour medire sur les vietnamiens ! Pour ma part,en quelques annees,j'en ai perdu trois,et avant-hier,mon jeune berger Bobby a fait le mur dans la nuit. Bon,c'est plie,on peut l'oublier avons-nous dit.Il est revenu a 10 heures du matin,cet idiot.Definitivement enchaine a present !

Bonjour,

Marek9 n'a pas tord.
Vous pouvez lire les renseignements sur le site du Consulat General de France (dans Venir au vietnam -> Vivre au Vietnam -> Informations pratiques -> Importation des animaux au Vietnam).

Voici le lien :
http://www.consulfrance-hcm.org/article … rticle=802

Bon courage.

Mangohcm

Merci pour vos réponses et précieux conseils. ça n'a pas l'air simple donc nous allons réfléchir...
A bientôt pour de nouvelles questions !!:)

bonjour,
nous aussi, on cherche à quitter la France , avec notre chien ( briard ), on commence à avoir quelques tuyaux :
il faut avoir les papiers vétérinaires à jour , ici et là-bas ( car si vous voulez revenir avec, il faut des délais très long pour avoir les papiers, autant anticiper), on connait une propriétaire de compagnie de jet privé car ma femme ne veut pas laisser le toutou seul !

Bonjour Raymond Nguyen,
Merci pour votre message. De notre côté, nous avons décidé de partir sans notre chien la première année afin de nous faire une idée sur le sujet (climat supportable pour lui, sécurité...). D'après mon vétérinaire, il vaudrait mieux le laisser en France chez mes parents. De plus, nous rentrerons tous les étés en France durant notre expatriation et les formalités seront lourdes pour ces allers-retours. Je crains aussi les mauvaises surprises à l'aéroport... Bref, tout cela est à étudier et nous nous réservons la première année pour le faire. A bientôt !

bon voyage et je vous souhaite bonnes réussites, restons en contact
mon mail [email protected]

Bonjour Sylvie63,
Nous aussi nous partons vivre au vietnam le 1er septembre notre chien. Nous ne pouvons pas le confier tres long temps et avons donc decider de partir 1 mois le temps de trouver notre logement et nous installer, puis les chiens nous rejoindrons... Peut etre nous rencontrerons nous sur place...

Bonjour Carole GT,
Bonne installation au Vietnam ! Nous aurons, j'espère, l'occasion de nous rencontrer ! Je serai sur Saigon dès le mois d'août. A bientôt !

Pour les rencontres à Saigon, ont commence le samedis prochain à en faire, et j'éspère que cela se répèteras assez souvent pendant l'année. On essayeras de faire du rade de marek le point de rencontre des francophones à Saigon! Alors, si vous êtes déjà là, venez y ce samedi, si non, rester connecter à ce forum pour vous informer des prochaines rencontres In Real Life.
Bye bye.

Moi mon toutou, je l'ai acheté sur place.
Il tient compagnie a celui de mes beaux parents.
Par contre, c'est triste un chien qui sort pas...

Je les ai amenés une fois au parc, la galère en moto, avec 2 clébards, pour se faire rembarrer par les gardes une fois sur place.
Enfin, je les sort pour pisser tous les matins a 3h30 du mat'. La rue est calme, la ou j'habite, les camions ne passent pas...

Par contre, Marek, il semblerait qu'un chien kidnappe ne soit pas perdu forcement...
Tu peux le retrouver si tu connais l'endroit près de chez toi ou ils revendent les chiens.

Ma copine a retrouve le sien 2 fois comme ca. Ca fout les boules de racheter son chien, mais c'est mieux que de le perdre.
En plus, comme le clébard te reconnais, ils savent que tu es le maître, et tu payes bien cher.

moi aussi j'ai des chiens 4 cokers c'est un gros souci heureusement ils morde tout le quartier le sais c'est la condition de leur survie!j'ai toujours leur carnets de vaccination sous la main pour rassurer les interresser :lol::lol:le gard qui achete les chiens pour les restaurants ne passe plus dans mon quartier .:cool:

bonjour à tous,
je me retrouve dans la situation de bcp qui ont posé la question ici, j envisage de partir à HCMC avec mon chien taille moyenne.
je pense avoir les moyens d'avoir une maison.
à part le promener dans le jardin de la maison est il courant de sortir son chien dans la rue, les parcs?
ya t il vraiment des dognapping? dans le jardin est ce dangereux de le laisser (avec qqun dans la maison)

merci de vos avis

Bonjour,

Bienvenu.

Voici une discussion récente sur le sujet. ;)https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=351738

Bonne journée.

Merci

cependant, rien d impossible avec votre toutou, il suffit d être bien informes et surtout de prendre des précautions, sanitaires, etc.

ils sont bienvenus ici, mais il est vrai qu il y a certains soucis a prendre en considération pour son bien être local.helasou heureusement.selon.

Sanitairement, et niveau voyage, j ai bien tout lu, et ttes facons, vietnam ou un autre pays du coin c est aussi complique.
Par contre ayant le choix, je me demande ds quel pays, vivre avec un chien est le plus aise, au niveau promenade ds la rue, possibilite de le faire courir en parc ou en foret...
Et aussi possbilite financiere d avoir une maison avec jardin pour le faire gambader un peu qd on est ds le salon et qu il pique sa crise d excitation quotidienne :-)
En tout cas deja merci pour votre avis.

allspice a écrit:

cependant, rien d impossible avec votre toutou, il suffit d être bien informes et surtout de prendre des précautions, sanitaires, etc.

ils sont bienvenus ici, mais il est vrai qu il y a certains soucis a prendre en considération pour son bien être local.helasou heureusement.selon.


Bonsoir,

En tous cas pour le bien-être et surtout la survie des toutous, il y a des coins à éviter d'habiter - Je suis désespérée de voir des motards qui trimballent sans vergogne dans des cages à l'arrière de leur moto, en caravane de trois ou quatre deux roues, plusieurs fois par après-midi (donc pour la journée ça doit être grandiose!!) trois ou quatre chiens épouvantés non destinés à faire le chien de compagnie - ce traffic, puisque je crois quand même que ça en est un :  je ne vois pas que les propriétaires de chiens vendraient leurs animaux à cette cadence, s'effectue à l'embarquement du ferry sur la commune de Can Gio pour la commune intra-muros de Nha Be.... - Le coin est joli, j'avais même pensé y habiter... mais ça m'a glacé le sang....

Si j'avais un chien, je ne l'emmènerai pas ici au Vietnam : il y en a beaucoup qui sont calinés, promenés, parfumés.... mais le risque est trop grand, surtout si on habite en banlieue. :sosad:

Cordialement - Hoankiem

ok, merci pour l'info, au dela du risque pour mon chien... je ne suis pas sur de supporter de voir ca tous les jours effectivement... et encore moins ma femme !

vous savez,a part Saigon,qui imite les occidentaux(ou les Vietkieus)l'on poupoune son chien Chiwawa,le reste du Vn,ils élèvent les chiens pour manger,ou pour garder la maison.Les chiwawas cependant sont gâtés,mais gardés a l'intérieur de la maison.Ca fait pas partie de la culture des Viets de province ni de petits villages de ballader son toutou dans un parc.Ils en achétent,puis ils les enferment dans la propriété(style villa avec jardin).Même si vous bravez les us et coutumes et ballader votre chien,les villageois vous prendraient pour un excentrique ou un fou,voire un pd.Mon voisin adore les chiens,ils les lavent,passent le séche-cheveux,les asseoient sur un tabouret au soleil,ben il se fait traiter de pd.Ne rendez pas votre vie plus compliquée qu'elle ne l'est.
j'ai un lapin que j'aime profondément,que j'ai laissé en France.Ici,je n'ose plus leur parler de mon lapin,car ils me regardent en roulant les yeux au ciel,l'air de dire il est ouf le mec.
J'ai discuté avec un type dans le delta qui possede un verger,il m'a dit que son chien a été kidnappé a plusieurs reprises(le chien a pu s'enfuir).Il est obligé de surveillér son chien,car les voleurs passent pour le voler.Ils ramènent a Saigon et revendent a plus de 2 millions(70 euros).Il n'ya pas longtemps,des villageois dans un bled dans le Nord ont choppé un voleur de chien,et l'ont battu jusqu'a mort.Il en est mort le voleur.Et le chien a survécu,haha...

ils battent les voleurs de chien? c est deja un bon début !
même si le fonds de tout ca est assez désolant...
merci encore pour vos avis.

Les jeunes ramasseurs de balle là ou je pratique le tennis, passent leur temps libre quand ils n ont de clients sur leur velo,  a reperer les maisons qui ont ds chiens.
Puis revendent cette info a ds mecs qui ensuite viennent choper le ou les chiens avec leur technique tres efficaces.
Dans mon quartier, un voisin ayant mare d entendre les chiens du quartier aboyer la nuit a donne  l info,  la semaine suivante plus aucun chien?? Et depuis plus de bruit plus de chien. Et les gens savent qu il inutile de reprendre une bete

Quand ils sont attrapés, les voleurs de chiens sont battus...... il faut avoir vu les bagarres l......à mort ça ne m'étonne pas... - tout vole, les bras, les jambes, et surtout les pieds - vous n'avez as idée de la hauteur que peut atteindre la petite jambe d'un Vietnamien en rage....et du bruit que fait ledit pied sur une machoire..... - Et tant mieux!!! :lol:

Hoankiem