Visa 2018

Bonjour.
2018…..Terminer les visas au consulat.
Il faut maintenant passer par TLS contact.
Prendre RDV par internet.
Le visa et services pour l'obtention d' un visa pour conjoint d'un français son entièrement gratuit.
l'accueil à TLS contact est plutôt …. froid… on dépose les smartphones, les sabres et les gourdins  à l'entrée et seule la personne qui fait sa demande de visa est autorisée à aller au-delà de la salle d'attente…..
possibilité de faire les photos et photocopies sur place

Ensuite…. Ils sont très efficaces…aucun reproche à faire.

Vous pouvez créer un compte au moment de la prise de RDV sur le net.
Vous recevez un suivi sur votre téléphone.(que vous avez récupéré a la sortie de TLS... lol)
Après dépose du dossier complet, deux semaines de délais pour obtenir le Visa.

Coté stationnement ça a été quelque peu la galère.
Repérer bien l'endroit ou vous stationner votre scooter dans leur parking souterrain.
Les bureaux se trouvent au 12eme A.
résultats des courses dans 15 jours.
Kent.

Et même si le résultat est négatif.
On ne récupère pas les 60€!

le visa c'est zéro euro...............ils ne vont pas donner une prime de 60€ lol

Bonjour,

La gratuité évoquée ne concerne que le conjoint de français et quelques autres situations, cf. bas de la page suivante : https://fr.tlscontact.com/vn/SGN/page.php?pid=fees

Il est clairement indiqué : "Le paiement de ces frais ne garantit pas que le visa soit attribué. Les frais de visa et de service sont tous deux non-remboursables et non-reportables après que la demande ait été transférée au consulat, qu'il soit rejeté par le consulat ou que l'appliquant est finalement décidé d'abandonner sa demande."

Bien à vous.

Philippe

BONJOUR ROLANT
pour le tls contact il y a lontemps que sa existe ,et c'est un service différent du consulat .
pour les prise de rendez vous sa va assez vite
le tls contact au maroc il y a lontemps que c'est séparé des consulats,après je pense pour le vietnam qui a largement moins de demande comparé a Casablanca ,le tls contact lors des rendez vous aiyais tous les document demander sinon refus puis il faut savoir le tls au bout de trois refus pour une personne ,cet personne peut oublier le pays la ou elle veut aller ,puis le tls contrôle les fluts demander pour les visas.
et surtout un passeport avec une validé au moins cinq ans .HA si c'est pour la France si la personne n'es pas conjointe attention au piège de la langue francaise sinon c'est refus ,
allez bon courage a tous pour ces épreuves administratif.

Ah!
En relisant ton message
en effet, vous êtes mariés !
Pardon.

OK Claire... pour le Vietnam c'est nouveau j'ai eu ce message du consulat le 12/12/2017...

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions et pour éviter les temps d'attente, un nouveau dispositif  de rendez-vous est mis en place à partir du 2 janvier 2018 pour effectuer vos démarches auprès de votre Consulat général.
avec un lien qui renvoie sur TLS.

à plus en France
Kent

oui pvinhxa . marié le 13 octobre 2017
noooooon rien de rien nonnnn je ne regrette rien..................

Ok Roland
Le Vietnam est largement en retard point de vue administration par rapport au Maroc.
Bien à vous
Claire

Depuis le 17 mars 2016 à Hanoi : https://vn.ambafrance.org/Visa-pour-all … rance-3870. Précision pour Hanoi : "La procédure TLS n'est pas obligatoire. Les demandeurs qui le souhaitent peuvent déposer leur dossier directement auprès du service des visas de l'ambassade, sous réserve d'avoir pris préalablement un rendez-vous par l'intermédiaire du centre TLS." !

Les échos, de mes amis de Pleiku et Hnoi, étant passés par tls sont bons.

claire spampinato a écrit:

Le Vietnam est largement en retard point de vue administration par rapport au Maroc.


Je ne suis pas certain qu'il soit possible de parler de retard quand il s'agit de sous-traiter une mission de service public à un prestataire de droit privé dont le principale objectif est de réaliser une marge commerciale.

Le dispositif peut paraître plus normé mais moins humain, en contrepartie.

Une autre contrepartie est, probablement, moins de personnel au consulat et, quoi qu'il soit, au regard des messages postés, le personnel n'est pas réaffecté à l'amélioration des autres missions du poste consulaire.

Article de 2011, sur ce dispositif : http://www.lemonde.fr/international/art … _3210.html

Toutes mes félicitations.
Longue vie à votre couple.
Et encore des années de bonheur devant vous.
Cordialement

Bonjour, je suis passé par TLS Contact il y a quelques années déjà, juste le jour d'ouverture de ce service et ce n'était pas au point. Il a fallut leur demander de téléphoner au consulat chaque fois qu'ils formulaient une demande incongrue comme payer le visa (ils ne savaient pas que c'était gratuit pour les conjoints de Français), payer les frais de services, fournir des relevés bancaires (je ne vois pas pourquoi je fournirais mes relevés bancaires à une société allemande de droit privé), billet d'avion de retour..

Le gros avantage par rapport au consulat était que j'ai pu entrer avec mon épouse qui n'aurait pas oser s'insurger contre ces demandes de craintes de refus de visa.
Si on perd cet avantage, j'espère que depuis ils se sont améliorés...

Bonjour,

Suite à une question d'un parlementaire en 2012, le Gouvernement a apporté les précisions suivantes : "Le ministère des Affaires étrangères et le ministère de l'Intérieur, qui exercent une compétence partagée sur la politique des visas, ont procédé depuis plusieurs années à l'externalisation de certaines des tâches liées à cette activité, telles que la prise de rendez-vous ou la collecte des dossiers de demandes. L'objectif de l'externalisation est de continuer à pouvoir accueillir les demandeurs de visas dans des conditions satisfaisantes, notamment dans les postes confrontés à des flux très importants et à une forte hausse de la demande. L'externalisation a permis de compenser certains manques de moyens humains ou immobiliers (effectifs insuffisants, étroitesse des locaux) de l'administration. Les prestataires ont mis à disposition des demandeurs de visas des locaux plus spacieux et plus adaptés à la demande avec des personnels suffisamment nombreux pour éviter des files d'attente et des délais trop importants. Les conditions d'accueil chez les prestataires sont aujourd'hui meilleures que celles que pouvaient matériellement offrir certains services consulaires. Certains prestataires agréés proposent des services « premium » aux demandeurs de visas souhaitant pour une raison ou une autre bénéficier d'un traitement particulier. Certaines personnalités veulent en effet recevoir un accueil spécifique et disposer d'un espace dédié qu'elles jugent plus adapté à leur statut. Ce service leur est offert par le prestataire moyennant une contribution supplémentaire. Cependant, le traitement du dossier et ses délais d'instruction au service des visas ne seront en aucun cas différenciés et resteront identiques pour l'ensemble des demandeurs, quelle que soit la prestation dont ils auront bénéficié chez le prestataire. De même, le conseil prodigué aux demandeurs par les prestataires ne varie pas, le prestataire n'ayant pour attribution que de collecter les dossiers de demandes et de vérifier leur complétude sans se prononcer sur leur qualité ou leur teneur, l'examen au fond étant du ressort exclusif du service consulaire. L'objectif de l'administration est de pouvoir offrir un service et un accueil de qualité à tout demandeur de visa même si les conditions de réception peuvent parfois, dans les centres externalisés, être différentes selon les prestations supplémentaires choisies par le demandeur. Les prestataires agréés doivent respecter strictement le cahier des charges qui leur est donné par l'administration et les services consulaires et centraux effectuent fréquemment des contrôles pour s'assurer que les conditions requises sont bien remplies, notamment en termes d'accueil du public et de prestations offertes. Des questionnaires de satisfaction sont en outre à la disposition des demandeurs et des enquêtes sont régulièrement conduites. Enfin, conformément au Code communautaire des visas, tous les demandeurs conservent la possibilité de se rendre directement au service des visas pour y effectuer leur dépôt de dossier sans passer par le centre externalisé. "

Puisqu'ils ne font plus rien au consulat, je propose qu'on ferme cet endroit et qu'on renvoie les fonctionnaires.

"Externaliser" en disant que c'est "pour un meilleur service".
Donc pour un meilleur service, il faut se passer des fonctionnaires français, logique, c'est eux qui l'avouent.

Hà hà MDR

Je ne connait pas dans le privé  les gens sur ce site mais je suis sur d'une chose: rickvn ne travaille pas au consulat, et la en principe il devrait répondre " mais PERSONNE ne TRAVAILLE au consulat!'
:D:D:D

Ma femme a eut affaire a TLS pour un voyage en France au mois d'aout dernier,ils ont demander plusieurs papiers du style une attestation d'acceuil de ma part a demander en mairie. J'ai du aller 3 fois a la mairie de ma commune de 1500 habitants avant qu'ils puissent me fournir ce papier qui a ensuite du etre signe par le maire, plus 30 euros de timbres fiscaux, plus la poste. Elle a du fournir d'autres papiers, je me souvient plus quoi,attestation de son employeur il me semble,  et ensuite quand elle a eu tout fournis TLS lui a dit que ce n'etait pas necessaire puisque son mari est francais.

Bonjour, je souhaite vers venir mon amie pour une petit séjour en France. Elle est vietnamienne et de Saigon. Il semblerait que ce soit la galère pour la faire venir un mois pour au elle voit la vie ici. Avez vous des conseils ? Merci.

Bonjour à tous. bonjour Sebastien.

Accueillir une amie vietnamienne chez soi.

l'administration française est très complexe et très lente (j'ai des preuves) de plus les réglementations changes assez souvent.

Les démarches :
La première est d'aller chercher un dossier à la mairie…
On vous demande ,entre autre de justifier :
que votre appartement est suffisamment grand …
que vous avez des revenus suffisants pour subvenir aux besoins de la personne accueillie.
(plus timbre  à 30 ou 35 €)
prévoir une demi tonne de photocopies
Plus plus...plus… voir dans le dossier d'accueil.

Ensuite on fait la même chose au consulat et cerise sur le gâteau,  on  doit avoir pris les billets d'avions (même si le visa est refusé)
pas la peine de faire la demande au consulat sans le dossier d'accueil
pour les billets d'avion, il est peut-être possible de faire juste des réservations mais c'est à vérifier… et ne pas crier sur les toits que c'est des réservations.

C'est toujours long et compliqué, mais on y arrive.
Kent.

bonjour.
Venir en France avec ma femme Vietnamienne.

Pour TLS contact je les ai trouvé efficaces et rapides.
Il  suffit de fournir les bons documents.
Visa d'un an, gratuit obtenu en 7 jours.
Pour le consulat de Saïgon très bon contact, très bon accueil., heureusement qu'ils sont là.

Mais arriver en France, ça se complique …..
il faut déposer un dossier à  l'OFFI pour faire tamponner le visa.
c'est obligatoire de faire cette demande dans un délais de trois  mois…..sauf qu'ensuite... j'attends depuis  4 mois pour avoir cette convocation pour un coup de tampon.
Prévoir un chèque de 250 €…. oui le visa est gratuit, mais pas l'encre du tampon.

Je suis patient, ça viendra, je fais confiance à l'administration.
(ma femme aurait escaladée la façade d'un immeuble, tout serait résolu...… seulement son truc, c'est la cuisine... lol)
Kent

C'est pour dissuader de s'installer en France, il faut être fou pour quitter son pays en Asie pour aller vivre en Françafrique.

Egalement l'insécurité avec la justice qui remet en liberté des violeurs/assassins, dernier fait divers médiatique : Sophie Le Tan.

Bonjour, je suis en plein dedans pour m nièce qui va venir 1 mois à Noel.
Je dois demander une attestation d'accueil à la mairie de mon domicile.

Voici la liste des documents demandés :
- un timbre fiscal à 30€
- ma pièce d'identité (heureusement je suis français ...)
- mon titre de propriété
- une facture de moins de 3 mois (par ex : eau, électricité ...)
- mes preuves de revenus (3 derniers bulletins de paie)
- ma dernière déclaration d'impôt
- une preuve d'assurance santé/accident pour ma nièce (sauf si elle prouve qu'elle en a souscrit une au Vietnam)

Si tout va bien, j'aurai l'attestation d'ici un mois
Et après, je donne le doc à ma nièce pour son dossier TLS.
C'est simple non ?  :huh::joking:

Cdlt
Pat

Bonsoir Kent.
Merci pour cette réponse
Avec tout ce que j ai vu ça m'a paraît pas si simple. Sauf si on se marie mais on en est pas là.
Merci, je vais essayer de la rassurer. J aimerais la faire venir un mois pour au elle voit la France. Elle ne parle vraiment pas bcp le Français, ça pourrait être un frein, non ?

Merci Pat.
Dites moi quand vous aurez des news, ça m intéresse. Mon amie, ne parle pas beaucoup le Francais et j aimerais lui faire connaitre la France avant que l on s engage.
Bonne soirée

bonsoir,

Je dépose le dossier cette semaine à la mairie.
Je vous tiendrai au courant.
Ma nièce ne parle pas français , elle a un bon job au Vietnam mais elle est célibataire et a 29 ans.
Je pense que c'est là qu'il risque d'y avoir un problème pour l'obtention de son visa.
Cdlt
Pat

Bonjour Pat.
Mon amie est dans le même cas et à sensiblement le même age.
Merci.
Cdlt
Sébastien

Bonjour.
Je reviens vers vous pour savoir si le visa a été accepté.
Merci
Cdlt et une très bonne année
Sébastien.

Oui elle a eu son visa.
Cdlt
Pat

Merci.
À t elle eu des soucis particulier ?
Il paraît qu il faut qu elle montre un salaire suffisant et un compte en banque avec suffisamment d argent.
Faut il lui faire une lettre de résidence ?
Merci
Cdlt.

Oui il faut faire de notre côté une attestation d'accueil + une lettre d'invitation + nos 3 derniers mois de salaire et les 3 derniers mois de comptes bancaires.
De son côté, il faut aussi une assurance voyage pour les frais de soin, d'hospitalisation  avec la liste de tous les documents demandés par l'Ambassade ...

Demande rejetée la première fois pauis cceptée la seconde fois.

Merci Pat.
Je suppose que les documents sont demandés par la mairie ?
Y a t il un exemple de lettre d accueil qu il faille faire ?
Entre les 2 demandes, combien de temps il s est passé ?
Merci et dls pour ces questions, mais mon amie a peur de ne pas être accepté pour un voyage d un mois.

Oui c'est à fournir avec le dossier à la mairie : ils vous expliqueront bien tout ça.
Il y a des exemples de lettre sur le net.
Il s'est passé un mois entre les 2 demandes
Pour nous, le problème n'a pas été côté Mairie mais côté ambassade ...
Cdlt
Pat

Merci pour ces réponses.
Est ce que cela serait trop demandé de mettre en contact votre niece et mon amie pour lui donner des conseils et pour la rassurer ?
Je peux vous donner mon email si vous préférez. Merci

Pas de souci
Donnez-moi son email et tel et je vais demander à ma nièce de se mettre en contact.
cdlt
Pat

Petit suivi sur le prix des services de TLS: au jour d' aujourd'hui, un visa <90 jours pour ma femme coute:

- Visa fees    VND 1 575 000.00
- service fees    VND 682 500.00
- TOTAL: VND 2 257 500 (~ 86 EUROS)

Bonjour,
Etes vous légalement marié car, normalement, le visa pour l'épouse d'un Français est gratuit ainsi que les frais de TLS Contact.
Ou alors, cela a-t-il changé?

En effet c'est gratuit, il y avait des frais annoncés sur la feuille de rdv, mais une fois sur place rien à payer