Conseils pour partir en Allemagne (travail jeunes, au pair ...)

Bonjour,

Je suis venu sur ce forum car je suis une toute juste diplômée parlant français, anglais et espagnol couramment (je viens de terminer ma licence de langues à l'université), et je souhaiterais désormais partir en Allemagne afin d'y apprendre l'allemand (sans blague ^^) pendant 6 mois à partir de janvier. Mais je ne sais pas trop par où commencer... J'ai fait des recherches et j'ai bien vu que les opportunités étaient nombreuses, mais j'avoue être quelque peu peureuse de me lancer dans une mission de bénévolat, au pair où quoi que ce soit (je me sens jamais vraiment à la hauteur, trop peur que là ou j'atterrisse cela ne me corresponde pas...). J'ai déjà travaillé en restauration rapide et j'ai le goût du travail bien fait, également en hôtellerie en Angleterre. A dire vrai ce qui m'aurait branché ça aurait été de partir travailler en auberge de jeunesse dans une grande ou moyenne ville en Allemagne (on y rencontre des jeunes, on y parle différentes langues, on fait des tâches polyvalentes...), mais je ne vois pas de sites où je pourrais postuler où trouver quoi que ce soit.
Pensez-vous aussi qu'il est nécessaire de parler allemand pour travailler là-bas? J'avoue je ne parle pas un mot ^^' mais je parle très bien l'anglais et je comptais prendre des cours d'allemand sur place.
Au pair semblait être un job tout trouvé mais j'ai peur de ne pas savoir m'y prendre avec les enfants, n'ayant jamais fait de babysitting, même si je vois bien les exigences et les responsabilités que ça implique.
Bref, si quelqu'un détient quelques filons pour y travailler, ça m'interesserait, ou des conseils tout simplement =)

Bonne soirée à toi qui m'a lue jusqu'ici =)

pour travailler dans une auberge de jeunesse ,il faut parler en autre allemand .  pour faire une expatriation ,il faut être sûr de soi ,avoir des convictions ,lá tu t'intérroge .si tu as un gros probléme en heure de train tu est en France . jean  luc  ;)

Merci Jean Luc pour la reponse :) disons que ce ne sont pas tellement des doutes sur la destination mais plutot sur la maniere d'y aller. Je ne compte pas y rester tres longtemps juste 6 mois histoire d'avoir des bases d'allemand, je pense que c'est plus en etant sur place qu'on y apprend le mieux la langue. J'etais tombé sur ce site et je me suis dit qu'il y avait peut etre des elements de reponse que j'aurais pu avoir :) en tout cas merci quand meme!

tu as " au pair" qui peut être une bonne solution ,tu as le VIE https://www.service-public.fr/particuli … its/F10040 ,tu as l'office franco-allemand de la j eunesse https://www.ofaj.org/participer/langue/ … allemagne, là tu trouveras des boursespour des cours de langues.j ean  luc  ;)