Certificat de vie

@ didier

J'ai été "salarié" en France pendant des années ....tout en exercant en free lance , pour les ex salariés  rattachés au Syntec , ce ne sont plus les differentes caisses de retraites  qui demandent  une preuve de vie sous forme de  certificat medical , mais un autre organisme que je suppose etre externe  (BRI ? je ne suis plus tres sur du nom ) ... Je l'ai fourni depuis Singapour  en octobre dernier ....meme si l'examen medical  en soi ne dure que 5 minutes , c'en est bien un ....

On peut utiliser le recommandé en ligne de la poste  depuis l'étranger  ?? j'ignorais totalement ....

Je ne poste plus  rien depuis les Philippines par la "poste"  , si je dois envoyer quelque chose  j'utilise  LBC ..... le courrier (je suis officiellement domicilié dans un barangay reculé à M'Lang  - North Cotabato )  il ne passe qu'une fois .....par mois et encore ....

Oui ma femme a ete l'objet d'un scam sur son compte BDO cette annee 2018. Scam lie a internet. On lui retirait de petites sommes en plusieurs fois. Beaucoup de clients de BDO se sont plaints de la meme chose. Mais bon, j'ai eu le meme probleme l'annee derniere avec une banque agricole francaise  :D

je me suis fait  "plumer" alors que mon BDO  n'a jamais été "connecté " sur internet .... J'achete peu en ligne aux philippines  et j'opte pour le "cash on delivery" comme la plupart des gens  du coin .....

pour l'anecdote  j'ai commandé des livres de Français  (4 livres en 25 exemplaires )  sur amazon  (j'enseigne aux enfants  de l'école du coin gratuitement)  .... le colis  devait être livré à L'université de Marbel ...... il a mis 83 jours pour arriver  ....mais au moins on ne m'a débité qu'une seule fois  lol .....

Il y a 3 ou 4 ans  dans un Gaisano  mall  un retrait  de 5000 pesos à été comptabilisé  10 fois ..... Ca m'a pris 6 mois  pour être "remboursé ".... mais on ne m'a pas remboursé les 10 X 200 pesos de frais ....

Meme quand il s'agit des banques , it's more fun in the Philippines    lol :):):)

Mlang?  Chez notre ami Pinol?

Mon home officiel  c'est Barangay la Suerte  à M'lang  North Cotabato .... je ne connais pas Pinol mais je serai ravi de le rencontrer.... Il y a un anglais  dans le coin à Kidapawan , et je n'ai pas rencontré d'autres expats .....juste de rares touristes Coréens et aucun Français en quasi 8 ans là bas , ceci dit je n 'y suis pas très souvent .... Je prefère maintenant ma petite maison a Calinan (Davao)  et je passe aussi pas mal de temps à Marbel  (Koronadal City)  south Cotabato  , mais aussi sur Gumasa beach  pres de Glan , dans la province  de Sarangani ....

Pinol est l'actuel ministre de l'agruculture. Toute sa famille est de Mlang :-)
Je suis souvent a Tulunan,  kabacan et d'une maniere generale north cotabato

je ne suis pas pote avec le ministre  lol :)

quand je serai pour quelques semaines mois à M'lang  je t'enverrai un message  on trouvera moyen d'aller prendre un verre  :)

Tu parles illongo ?

:)

J'y vais deux a trois fois par an pour le boulot.  Ma femme est ilonga  ;)

Bonjour tout le monde,
L'annee derniere , j'ai recu une demande de certif en Octobre, cette annee en juillet , ils exagerent un peu, non???les temps sont de plus en plus court merci "l'assurance retraite".Et en plus avec moins d'un mois pour le retour...
J'ai un compte a la BDO,ici a carcar , mais je n'uitlise ma carte qu'ici, sur LEUR machine, donc apparament pas de problemes.les problemes qu'il y a eu sont lies a l'utilisation de Cartes sur d'autre machines.Je transfert avec ma Visa LCL et Transfert Wise, Carte que je n'ai dailleurs pas en ma possession, car ils refusent maintenant de l'envoyer.je l'ai fait reccuperer par ma fille en France et elle m'a envoye toutes les donnees en email encrypte, apres l'avoir active.

Reponse tardive a Danie Obert
Elle arrive sur un compte en France,(Credit Lyonnais) et je transfert avec ma Carte Visa , par TransfertWise...Excuse pour ce long delai...

Bonjour. Oui transferwise très bien placé pour le transfert des petits sommes comme ma petite retraite...mais avec la carte bancaire on reçoit un code sur le numéro de téléphone en France..si je me trouve au Brésil?  Est-ce que la banque français t envoie le code sur un numéro brésilien?

@ danievobert. Seule  votre banque est à même de répondre à cette question

danie obert a écrit:

Bonjour. Oui transferwise très bien placé pour le transfert des petits sommes comme ma petite retraite...mais avec la carte bancaire on reçoit un code sur le numéro de téléphone en France..si je me trouve au Brésil?  Est-ce que la banque français t envoie le code sur un numéro brésilien?


Si ta banque française c'est la Banque postale tu as une application qui s'appelle mes paiements et tu choisis 1 code une fois pour toutes ,il suffit d'utiliser les data ou le wifi

Tu peux ainsi utiliser World remit et t'envoyer de l'argent à toi même ou a une personne de confiance

Avec les autres banques c'est plus problématique...

Certains disent employer Free et son abonnement à 2€ pour recevoir le code aux Philippines ???

J'AI déjà essayé mais Free ne passe pas la bas, alors sans réseau Free j'aimerais que l'on m'explique comment recevoir un SMS ??

Bonjour les expats ,Je viens de lire ca,
Dans le cadre de l'amélioration des bonnes pratiques et de la lutte contre la fraude, en partenariat avec la Direction de la sécurité sociale (DSS), le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères a décidé de confier aux autorités locales philippines la délivrance des certificats de vie des ressortissants français établis dans ce pays. Désormais, les certificats de vie destinés aux caisses de retraites françaises doivent être visés par l'autorité municipale du domicile du demandeur, à savoir le capitaine de barangay.
et je ne vois pas tres bien ce que ca change :/

le Barabgay n'a pas de "dry seal" ,ils ont vraiment pas grand chose a faire :joking:

fraancoisphil45 a écrit:

Bonjour les expats ,Je viens de lire ca,
Dans le cadre de l'amélioration des bonnes pratiques et de la lutte contre la fraude, en partenariat avec la Direction de la sécurité sociale (DSS), le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères a décidé de confier aux autorités locales philippines la délivrance des certificats de vie des ressortissants français établis dans ce pays. Désormais, les certificats de vie destinés aux caisses de retraites françaises doivent être visés par l'autorité municipale du domicile du demandeur, à savoir le capitaine de barangay.
et je ne vois pas tres bien ce que ca change :/

le Barabgay n'a pas de "dry seal" ,ils ont vraiment pas grand chose a faire :joking:


Mon brgy à Surigao City a un dry seal,
c'est effectivement  ce qui m'a été dit à l'ambassade à Manille la semaine dernière qu'ils n'établissaient plus de certificat de vie

5 semaines qu'Humanis a recu mon certif , et j'attend toujours le versement qui a ete interrompu.Ah il peuve faire des rapprochements pour "mieux servir le client" , en fait tu peux crever ils s'en foutent. :o
Je les ai appele 5 fois , il y en a pas un qui puisse me dire pourquoi, mon compte est ok...

fraancoisphil45 a écrit:

5 semaines qu'Humanis a recu mon certif , et j'attend toujours le versement qui a ete interrompu.Ah il peuve faire des rapprochements pour "mieux servir le client" , en fait tu peux crever ils s'en foutent. :o
Je les ai appele 5 fois , il y en a pas un qui puisse me dire pourquoi, mon compte est ok...


Humanis m'a conseillé d'envoyer de moi-même le certificat de vie avant qu'il se soit écoulé un an depuis le début de mon expatriation si même Humanis si met cela confirme qu'il faut bien conserver une petite réserve financière pour faire face à ce genre d'événement

pby92 a écrit:
fraancoisphil45 a écrit:

5 semaines qu'Humanis a recu mon certif , et j'attend toujours le versement qui a ete interrompu.Ah il peuve faire des rapprochements pour "mieux servir le client" , en fait tu peux crever ils s'en foutent. :o
Je les ai appele 5 fois , il y en a pas un qui puisse me dire pourquoi, mon compte est ok...


Humanis m'a conseillé d'envoyer de moi-même le certificat de vie avant qu'il se soit écoulé un an depuis le début de mon expatriation si même Humanis si met cela confirme qu'il faut bien conserver une petite réserve financière pour faire face à ce genre d'événement


Absolument, vrai pour humanis , et encore plus pour la CNAV , qui s'amuse a les envoyer tous les 9 mois.j'espere que ca va s'arranger car ma reserve arrive au bout.Bonsoir tout le monde...

pby92 a écrit:
fraancoisphil45 a écrit:

5 semaines qu'Humanis a recu mon certif , et j'attend toujours le versement qui a ete interrompu.Ah il peuve faire des rapprochements pour "mieux servir le client" , en fait tu peux crever ils s'en foutent. :o
Je les ai appele 5 fois , il y en a pas un qui puisse me dire pourquoi, mon compte est ok...


Humanis m'a conseillé d'envoyer de moi-même le certificat de vie avant qu'il se soit écoulé un an depuis le début de mon expatriation si même Humanis si met cela confirme qu'il faut bien conserver une petite réserve financière pour faire face à ce genre d'événement


Pour en revenir a HUMANIS , il ne sont pas si nuls que ca , excepte pour la com.Ca a ete long , car ils ont tenu compte de ma demande de changement de Compte bancaire.J'ai donc apres un mois quand meme recu mon virement chez transferwise :top:

Ca a l'air de se confirmer:
http://leparticulier.lefigaro.fr/articl … rUpWrT0b0.
enfin quelque chose de bien ,  :top:

Bonjour tout le monde , avez vous les memes problemes avec la CNAV , demande d'attestation d'existence tous les 9 mois, est ce bien normal?

Je pense que c'est une échéance de calendrier et non un intervalle entre la demande précédent et la nouvelle. Pour info, j'ai reçu en Mai un courrier de demande qui, comme d'habitude est resté à la poste de Puerto Galera en attendant mon hypothétique passage. Courant Juin j'ai découvert celui-ci dans un paquet de lettre et documents électoraux que ma femme etait venue retirer. Voyant l'échéance proche, je me suis tout de suite rendu au Barangay pour faire signer l'imprimé complété par une clearance de résidence et j'ai envoyé le tout dans un e.mail après m'être assuré que mon scanner avait bien reproduit le cachet à sec officiel. Sans réponse de ma Caisse, j'ai adressé une relance au bout de 15 jours et reçu le jour même une confirmation que mon envoi avait bien été pris en compte et que mon dossier était complet. Elle est pas belle la vie!

Attestation de vie Agirc Arrco Humanis envoyé par Agirc Arrco imprimé mi février posté au tarif lent par un sous-traitant belge au tarif économique mi-Mars reçu à Surigao City le 21 juin renvoyé le jour même reçu par Agirc Arrco le 8 juillet. Ma pension étant suspendu j'envoie   un mail à Humanis avec scan du tout , il me renvoie un mail avec un certificat de vie à leur retourner  :dumbom::mad:
Comme je suis à Davao pour 7 jours niq......

Dans l'ensemble , je n'ai pas eu de problemes avec Humanis , ils ont toujours accepte un scan , et puis on peut leur telephonner par Skype , Mais la CNAV/l'assurance retraite c'est plutot le genre lourd , je leur ai envoye une demande de changement d'identite bancaire , avec les donnees de Transferwise , ca ne marche pas , il veulent une signature et un tampon de la banque.Avec humanis , no problemo.A quand la centralisation des certifs de vie , j'ai l'impression qu'il va encore falloir attendre.Point positif...quand meme y en a ...sur l'assurance retraite , on peut telecharger le formulaire , et donc prendre les devant,comme je n'etais pas content , je leur ai envoye un message et ils m'on repondu presque dans l'heure que mon attestation etait valable jusqu'a fin juillet, donc il y a moyen de savoir ;)
Enfin la quand meme , la poste progresse , pas dans le bon sens , Paris-->Carcar city , 51jours :cool:
vive l'ecologie , on est revenu au temps de la marine a voile! :D

fraancoisphil45 a écrit:

A quand la centralisation des certifs de vie , j'ai l'impression qu'il va encore falloir attendre.Point positif...quand meme y en a ...sur l'assurance retraite , on peut telecharger le formulaire , et donc prendre les devant,comme je n'etais pas content , je leur ai envoye un message et ils m'on repondu presque dans l'heure que mon attestation etait valable jusqu'a fin juillet, donc il y a moyen de savoir ;)
Enfin la quand meme , la poste progresse , pas dans le bon sens , Paris-->Carcar city , 51jours :cool:
vive l'ecologie , on est revenu au temps de la marine a voile! :D


Bonjour,
Encore quelques mois à patienter mais cela devrait enfin s' arranger :

https://lepetitjournal.com/expat-pratiq … gle-253505https://www.youtube.com/watch?v=p8AYS06F32A

"Pour la dématérialisation, il faudra aller sur le site Info Retraite, créer son compte, et sur cet espace dédié il sera possible d'imprimer le certificat pré-rempli."

:cheers:

Loumat a écrit:
fraancoisphil45 a écrit:

A quand la centralisation des certifs de vie , j'ai l'impression qu'il va encore falloir attendre.Point positif...quand meme y en a ...sur l'assurance retraite , on peut telecharger le formulaire , et donc prendre les devant,comme je n'etais pas content , je leur ai envoye un message et ils m'on repondu presque dans l'heure que mon attestation etait valable jusqu'a fin juillet, donc il y a moyen de savoir ;)
Enfin la quand meme , la poste progresse , pas dans le bon sens , Paris-->Carcar city , 51jours :cool:
vive l'ecologie , on est revenu au temps de la marine a voile! :D


Bonjour,
Encore quelques mois à patienter mais cela devrait enfin s' arranger :

https://lepetitjournal.com/expat-pratiq … gle-253505https://www.youtube.com/watch?v=p8AYS06F32A

"Pour la dématérialisation, il faudra aller sur le site Info Retraite, créer son compte, et sur cet espace dédié il sera possible d'imprimer le certificat pré-rempli."

:cheers:


L'espoir fait vivre

Merci pour la video, il y a en effet de l'espoooooiiiirrrr!