Ecole à Dubai

Enseignante d'arabe je veux savoir s'il existe un site avec un listing des ecoles a dubai, pas forcement francaise ou a l'international
Merci

Bonjour Miranea,

Bienvenue sur Expat.com

J'ai trouvé quelques liens qui pourront vous intéresser :
- http://www.godubai.com/education/List_o … _dubai.asp
- http://www.dubaifaqs.com/schools-dubai.php

En espérant que ceci vous aidera

Bonne continuation

Chris
Expat.com

Bonjour,

Je vous remercie,
Cordialement

Bonjour,

Nous prévoyons avec mon conjoint une expatriation a dubai ou sharjah (prix logement plus abordable) ma fille a bientôt deux ans et je me pose deja la question pour lecole. L'enseignement privé y est cher j'aimerai savoir si certaines personnes savent sil existe un autre moyen pout instruire son enfant (ief, cours collectif, prof a domicile avec plusieurs enfants, etc.) je ne pense pas pouviir faire l'ief car je travaillerai et mon mari aussi.

Bonjour Sokia
Il existe trois écoles françaises à Dubai, le Lycée Georges Pompidou, le Lycée Français International de Dubaï (AFLEC) et le Lycée Libanais Francophone Privé (LLFP).
Le lycée Georges Pompidou est un établissement relevant de l'Agence de l'Enseignement du Français à l'Etranger (AEFE) alors que l'AFLEC et le LLFP sont des établissements homologués par cette même Agence. Les programmes pédagogiques de ces deux derniers sont reconnus par le Ministère de l'Éducation Nationale français. Le Ministère de l'Éducation Nationale émirien est responsable de l'accréditation de toutes les écoles.

Le Lycée Georges Pompidou

Créé en 1977, cet établissement couvre les enseignements du primaire (à partir de la petite section), du collège ainsi que du Lycée (jusqu'à la terminale). L'enseignement primaire est proposé sur les sites d'Oud Metha ainsi que de Sharjah. Les enseignements du collège ainsi que du lycée sont dispensés uniquement sur le site du Ruwayah à Dubai Academic City. Compte tenu de l'augmentation rapide du nombre de ressortissants français à Dubaï, il devient très difficile d'inscrire les nouveaux arrivants sur le site primaire d'Oud Metha (Dubaï). Ces derniers sont inscrits prioritairement sur le site de Sharjah. Il existe un transport scolaire assurant le transport des élèves du domicile vers l'ensemble des 3 sites.

L'établissement est conventionné avec l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Étranger. Il fait partie du réseau des Lycées Français de l'Étranger. Tous les niveaux d'enseignement (école - collège - lycée) relèvent du Ministère Français de l'Éducation Nationale. Cela signifie que l'établissement respecte les horaires, les programmes et les orientations définies par ce Ministère. Ainsi, la scolarité effectuée au lycée Georges Pompidou est reconnue de plein droit dans tous les établissements d'enseignement réseau de l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Étranger (AEFE).


Horaires
Les deux écoles primaires sont ouvertes de 8h à 15h30, du dimanche au jeudi.
Le lycée (collège / lycée) est ouvert de 8h à 16h30, du dimanche au jeudi.

Inscriptions : http://www.lfigp.org/
- Maternelle et Primaire : les inscriptions commencent toujours début février et se clôturent à la mi-mars. Au-delà, pour les petites sections, les demandes d'inscriptions seront traitées au fur et à mesure en fonction des places disponibles. A Partir du CP (Cours Préparatoire) les élèves venant d'un établissement non homologué par le Ministère Français seront inscrits sous réserve de places disponibles et après avoir été soumis à un test de positionnement.

Contacts

Collège Lycée - Ruwayyah - Dubai
Tel +971 4 326 00 26
Fax +971 4 326 00 27

École de Oud Metha - Dubai
Tel +971 4 337 41 61
Fax +971 4 335 50 30

École de Sharjah
Tel +971 6 567 34 30
Fax +971 6 566 05 86

Pour le logement de Sharjah
Consulter le site d'internet www.duzzible.com

Bonsoir je suis algérienne je voudrais savoir une fois expatriées à Dubai ma famille et moi, mes enfants comment pourront ils continuer leurs études primaire,moyen et lycée.

Bonjour à tous,
mon mari et moi ainsi que nos trois enfants envisageons une expatriation à Dubaï dans les mois à venir ceci dit beaucoup de questions restent en suspend et plus précisément concernant la scolarisation élémentaire ainsi que le choix de l'école. Je vous serai reconnaissante de m'éclairer là dessus si l'un de vous en a fait l'expérience.
Un autre point concernant l'avenir des artisans au Emirates, y'a t-il un moyens de savoir s'il ya des subventions pour les artisans étrangers ?
Je vous remercie d'avance.

Bonjour
Il existe trois écoles françaises à Dubai, le Lycée Georges Pompidou, le Lycée Français International de Dubaï (AFLEC) et le Lycée Libanais Francophone Privé (LLFP).
Le lycée Georges Pompidou est un établissement relevant de l'Agence de l'Enseignement du Français à l'Etranger (AEFE) alors que l'AFLEC et le LLFP sont des établissements homologués par cette même Agence. Les programmes pédagogiques de ces deux derniers sont reconnus par le Ministère de l'Éducation Nationale français. Le Ministère de l'Éducation Nationale émirien est responsable de l'accréditation de toutes les écoles.

L'établissement est conventionné avec l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Étranger. Il fait partie du réseau des Lycées Français de l'Étranger. Tous les niveaux d'enseignement (école - collège - lycée) relèvent du Ministère Français de l'Éducation Nationale. Cela signifie que l'établissement respecte les horaires, les programmes et les orientations définies par ce Ministère. Ainsi, la scolarité effectuée au lycée Georges Pompidou est reconnue de plein droit dans tous les établissements d'enseignement réseau de l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Étranger (AEFE).