Combien coute les ecoles french

Hi,

Je voudrai savoir si vraiment c super cher les ecoles maternelle (pr linstant mon fils a 4ans) et dans les ecoles public, la langue 1ere cest l'arab ou langlais?

Merciiiiiiii de votre aideeeee

Bonjour Laberr.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous obtiendrez bientôt des informations de nos membres.

Merci,
Aurélie

Bonjour
Mon fils est à l école Francaise .Il faut payer 11000 dirhams pour la première inscription puis 23000 dirhams pour l année .

salut,

Dans quelle ecole est ton fils?
Car j arrive a dubai en aout et mon fils de 8 ans est inscrit dans la nouvelle ecole francaise qui se monte.
Connais tu les quartiers sympas de dubai pour vivre en famille??

Biscotta
pour un enfant de 4 ans il faut combien?
11000+23000?

oui  c bien ca

Bonjour je me permets de profiter de votre expérience parce que nous comptons aller vivre à Dubaï et notre fille devra entrer au CP lorsque nous arriverons. Comment avez-vous trouvé l'école française ? y en a t'il plusieurs ? où faut-il habiter (dans un endroit bien) pour être pas trop loin de l'école ? Merci pour toutes les réponses qui me seront données.

tarifs du lycée georges pompidou

sophie1964 a écrit:

Bonjour je me permets de profiter de votre expérience parce que nous comptons aller vivre à Dubaï et notre fille devra entrer au CP lorsque nous arriverons. Comment avez-vous trouvé l'école française ? y en a t'il plusieurs ? où faut-il habiter (dans un endroit bien) pour être pas trop loin de l'école ? Merci pour toutes les réponses qui me seront données.


il y a le lycée Georges pompidou, pour le CP c'est à Ruwayah donc à l'extérieur de Dubai,

Il y aussi l'Aflec dans le quartier de Oud Metha et l'ICE (très cher), cette page du consulat en parle
http://www.ambafrance-eau.org/Les-lycee … ux-Emirats

Merci beaucoup je vais regarder le site

pirlo59 a écrit:

Biscotta
pour un enfant de 4 ans il faut combien?
11000+23000?


au lycée georges pompidou c'est 11000 (frais de dossier + depot de garantie + adhésion) + 21000 pour les maternelles

peut on se loger près des écoles ? ou les écoles se trouvent loin de où l'on pourrait habiter ? merci pour tous ces précieux renseignements

faut faire un choix, habiter à côté de l'école (Oud Metha, Ruwayah) et ce n'est pas les coins que l'on prefere. Oud Metha est un quartier animé mais loin de tous nos amis expat, Ruwayah est à 45 minutes de Dubai donc loin de tout. On a fait le choix d'habiter dans un quartier qu'on aime (The Greens) et notre fille prend le bus (assez cher aussi 8450 AED l'année)

merci, elle met combien de temps avec le bus ? notre fille aura 5 ans et demi quand nous arriverons à Dubaï. Vous vous y plaisez ? nous sommes suisses et habitons pour l'instant à l'île maurice...

il y aussi le lycée franco libanais
http://www.llfp.com/site/llfp.htm

40 minutes de Bus.
c'est trop tot pour donner un avis, on est arrivé le 31 aout, on n'a pas eu le temps de se poser encore et de prendre du temps. Après 16 ans en France, une chose est sure, c'est complétement différent ici, c'est plus simple, tout est payant mais tout est facile à avoir. Par exemple, la majorité des expat ont des servantes, c'est un luxe en europe, ici c'est normal. Les voitures, tout le monde peut s'offrir un 4x4, presque impossible en Europe.
Vous allez travailler tous les deux?

On travaille à la maison donc nous, nous ne nous déplaçons pas c'est pour cette raison que nous aimerions habiter près de l'école. 40 minutes de trajet pour notre petite ça nous paraît énorme. Ici à Maurice le bus scolaire vient la chercher mais elle est à l'école en 15 minutes.

Pour répondre à la première question en général dans les écoles françaises ici, la langue de base est le français, les enfants ont des cours d'anglais et d'arabes, en maternelle, c'est assez ludique, cela passe par des chants, des livres etc...

sophie je te confirme 40mn de bus pour un tout petit c'est beaucoup, je te conseille vraiment de venir voir d'abord les quartiers, c'est propre à chacun les goûts, moi il y a quartier que j'aimais bcp à Oud Metha, et puis tout le monde n'a pas envie de vivre qu'entre expats.

Bonjour a toutes,
je me permets de faire appel à vous car nous allons nous installer vers aout à Dubaï, vraisemblablement dans le greens, et nous avons inscrit notre fille au CP  à l'AFFLEC comme l'un de nos couples d'amis. La mauvaise surprise de ce jour c'est qu'elle est sur liste d'attente à l'afflec, et je vois sur le site internet  de Georges Pompidou que les listes d'attente sont très longues! si quelqu'un a un conseil je suis preneuse, car dans le cadre d'une expatriation, que notre fille soit scolarisée c'est notre première priorité! Quelqu'un a t'il inscrit ses enfants de 5/6 ans en école anglaise directement? Regent international school nous a indique qu'il y avait des teste de lecture et mathématique en anglais pour être pris... enfin dernière question, Est-ce que quelqu'un a ses enfants dans la nouvelle école française ICE (International Concept for Education? et si oui quelle est votre appréciation? merci à toute pour votre aide!

Virginie, une maman inquiète pour le moment!

Bonjour à toutes,
nous arrivons sur Dubai en Aout avec nos 4 enfants, et comme Virginie, mauvaise surprise, nos enfants sont sur liste d'attente.....l'Aflec nous renvoi vers ICE, l'une d'entre vous à ses enfants là bas ? ou une connaissance, car les frais sont extrêmement élevés . Une autre idée d'écoles sinon ?
Merci d'avance, c'est un peu la panique ;)

Bonjour ,malheureusement nous sommes tous dans la meme galère !! liste d'attente!!!Je pars la bas dans 10 jours pour voir si il existe d'autre possibilité par exemple école anglaise.L'Aflec envois tous les élèves sur liste d'attente a ICE ms les prix sont doublés par rapport aux autres(La direction de l 'aflec et la meme que pour ICE).

Oui j'ai bien vu que l'envoi vers ICE n'était pas anodin ! Mais j'avoue que je suis un peu perdu, et bloquée par le boulot en France encore pendant 1 mois, ...je viens d'avoir une réponse négative du lycée privé Libanais encore ce matin...et pas de news de Raffles !! et toutes les autres école sont anglophones, mais enfants n'auront jamais le niveau ! Il resterait bien l'option du CNED, mais encore faudrait il avoir une personne pour suivre les enfants...grrr !

bonjour  :cheers: , moi aussi je compte venir m'installer aux EAU a partir de cet été mais le problème est que l'emploi s'offre a   Al ain donc a 1h de Dubaï :/  , et il n y a aucune école française la bas , mes enfants sont scolarisés a Montréal en français , la deuxième langue est l'anglais, je me demandait si ce serai une bonne idée de les inscrire dans une école internationale et si c 'est possible d'avoir le français comme deuxième langue ?? ou que la solution de s'installer a Dubaï et que mon mari aille a son travail quotidiennement a Al ain soit ma seul issue  :(
cordialement