Stage 6 mois San Diego

Salut à tous,

Je m'appelle Manon je suis actuellement étudiante à l'école de commerce de Rennes. Je suis en année de césure et j'aimerais vraiment effectué un stage de six mois en marketing à San Diego à partir de Janvier 2018.

J'aurais aimé savoir si d'autres personnes avaient déjà été dans mon cas et pouvaient gentiment me faire profiter de leur expérience et et de leurs conseils :) Pour l'instant j'ai contacté la Chambre de commerce ainsi que Alliances françaises et j'attends leur réponse.

Savez-vous quel est le meilleur moyen de trouver les entreprises françaises implantées à San Diego ou en connaissez vous ? Je ne sais pas vraiment par où commencer étant donné que sur les sites traditionnels publiant des offres d'emploi ou de stage ceux-ci ne recherchent généralement pas de stagiaires internationaux puisque toutes les offres que je vois sont pour automne et non janvier or je dois m'y prendre le plus tôt possible compte tenu des délais de visa.

Je commence de plus en plus à me dire que passer par une agence de placement serait la manière la plus sûre et rassurante de trouver quelque chose. Que pensez-vous des agences de placement ? En recommanderiez-vous certaines? Et pensez-vous qu'une agence de placement pourrait "m'assurer" davantage de trouver un stage à San Diego où ils s'engagent davantage à trouver un stage n'importe où aux US ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Manon

Mon conseil serait surtout de te concentrer sur la fait de trouver un stage et moins sur la destination.
Si c'est San Diego c'est bien mais si tu restes coincé sur San Diego, tu risques de passer sur tout un tas d'opportunités.

Aussi sache qu'une boite Française aux USA, ça n'existe pas.
Toutes les entreprises ayant pignon sur rue sont des personnes morales Américaines.
Donc si tu recherches "entreprises Françaises aux USA", tu ne vas pas en trouver.

Bonjour Marion

As-tu pense a demander a des anciens eleves de ton ecole?

Comme dit plus haut par Pescaraplace, c'est a toi de chercher sur internet les entreprises dans ton domaine et pas uniquement a San Diego. Ensuite je te conseille de leur envoyer ta candidature spontannee et de preciser que tu t'occuperas du Visa J1 (visa intern). Cela leur fera moins peur.
Il faut en effet t'y mettre des maintenant et ca ne sert a rien d'attendre des reponses de l'alliance francais eetc.. ils ne vont pas te trouver de solution.

Elargis tes recherches aussi pour des boites americaines, pas "francaises".

Bonne chance!

va sur ce site :http://www.stageusa.fr/
j'avasi trouver pas mal d'opportunités de stage recemment ! :)