Projet futur d’ouverture savonnerie San Diego

Bonjour ,
Je souhaiterais éventuellement m'expatrier sur San Diego , et j'ai un petit projet d'ouvrir une savonnerie authentique et tipiquement provençal avec de nombreux produit venant d'une savonnerie marseillaise . Es que le marché et la ville de San Diego serait le bon endroit pour crée ce projet ? . Merci d'avance

Hello, le mieux serait de venir faire une etude de marche sur place. A titre d'exemple, l'Occitane  a de nombreux mafgasins. Une grosse chaine de savonnerie  canadienne est implantee aux USA et meme presente en France. L'equivalent du savon de marseille existe. Cela necessitera une etude demographique et beaucoup de frais marketing pour eduquer les americains et faire connaitre tes produits, car ils ne connaissent pas Marseille pour la plus grande majorite.. Pas certain que San Diego soit le meilleur endroit pour ca. Plutot des zones avec des familles francaise aisees.

StevenMika a raison, pas évident du tout.  D'ailleurs l'Occitane a fermé beaucoup de leurs boutiques qui n'ont pas été à la hauteur, même dans des emplacements très huppés (Santa Monica par exemple). 
La concurrence est rude contre des savons bien connus (P&G, Unilever, ...) présent dans les points de vente habituels des Américains. 
Ensuite le prix acceptable pour un bon savon n'est pas très élevé. 
Ajoutez à tout cela que le coût de la vie en Californie est exorbitant, donc comme lieu de production et d'implantation de sa société vous choisissez la solution la plus compliquée (avec NY, Chicago, SF et Hawaii).   Je comprends bien que San Diego est une ville très agréable à vivre et que le climat est formidable.
Donc sauf si vous avez un gros budget pour ce project, c'est à proscrire.