Air Madagascar

Bonjour à tous,

Désireux d'utiliser la compagnie aérienne nationale, d'autant plus qu'elle était moins chère qu'Air France, j'avais pris l'habitude d'utiliser Air Madagascar.
Or, les trois derniers vol aller-retour que j'ai pris ont été de plus en plus catastrophiques.
- vol retour retardé non annoncé une première fois,
- vol retour avancé, non annoncé pour une seconde fois,
- puis vol aller retardé une troisième fois.
La troisième fois le vol de minuit a été retardé à 8 heures du matin, et donc, nous avons été contraints de prendre une chambre d'hôtel de proximité pour être à 4 heures à l'embarquement, puis le vol a été reparté à 11 heures, puis à 18 heures !!! Pour compensation, nous avons eu droit à un café en guise de petit déjeûner, puis à un sandwich-fromage avec orangina pour le déjeûner. Au moment de passer à l'embarquement,puisque les "transit" avaient la priorité, nous n'avions droit qu'au reste et nous nous sommes vu signifié d'attendre un autre vol et comme nous étions résidents, on lous a dit de retourner chez nous et d'attendre. Fou de rage, j'ai bloqué un accès en attendant une réponse positive, ou la police, ou les médias (où étaient les médias ?), et finaleent nous avons pu embarquer de justesse. Aumoment de sortir de l'espace d'embarquement, les terminaux étaient bloqués, on nous a fait passés d'une porte à l'autre, rien ne nous a été épargné !!! Un passager français a dit derrière moi : "même en le faisant exprès, on ne purrait pas y arriver".
J'ajoute que pour les vols avancés ou retardés sans annonce, nous avons pu obtenir un dédommagement (sur justificatifs) après nous être déplacés plusieurs fois et menacés une intervention de la justice.
Je n'ai pas réclamer quoi que ce soit pour le troisième vol, mais il ne faut pas parler à ma femme d'air madagascar dont les prestations à bord étaient minimalistes (j'ai même l'impression qu'on se moquait de nous !!!
Depuis, nous utilisons Air Austral, ou Air Seychelles, beaucoup plus professionnelles, et sérieuses.
A bientôt pour vos commentaires,
Bon dimanche,
Jean-Louis ROBINET

robinet jean-louis a écrit:

Bonjour à tous,

Désireux d'utiliser la compagnie aérienne nationale, d'autant plus qu'elle était moins chère qu'Air France, j'avais pris l'habitude d'utiliser Air Madagascar.
Or, les trois derniers vol aller-retour que j'ai pris ont été de plus en plus catastrophiques.
- vol retour retardé non annoncé une première fois,
- vol retour avancé, non annoncé pour une seconde fois,
- puis vol aller retardé une troisième fois.
La troisième fois le vol de minuit a été retardé à 8 heures du matin, et donc, nous avons été contraints de prendre une chambre d'hôtel de proximité pour être à 4 heures à l'embarquement, puis le vol a été reparté à 11 heures, puis à 18 heures !!! Pour compensation, nous avons eu droit à un café en guise de petit déjeûner, puis à un sandwich-fromage avec orangina pour le déjeûner. Au moment de passer à l'embarquement,puisque les "transit" avaient la priorité, nous n'avions droit qu'au reste et nous nous sommes vu signifié d'attendre un autre vol et comme nous étions résidents, on lous a dit de retourner chez nous et d'attendre. Fou de rage, j'ai bloqué un accès en attendant une réponse positive, ou la police, ou les médias (où étaient les médias ?), et finaleent nous avons pu embarquer de justesse. Aumoment de sortir de l'espace d'embarquement, les terminaux étaient bloqués, on nous a fait passés d'une porte à l'autre, rien ne nous a été épargné !!! Un passager français a dit derrière moi : "même en le faisant exprès, on ne purrait pas y arriver".
J'ajoute que pour les vols avancés ou retardés sans annonce, nous avons pu obtenir un dédommagement (sur justificatifs) après nous être déplacés plusieurs fois et menacés une intervention de la justice.
Je n'ai pas réclamer quoi que ce soit pour le troisième vol, mais il ne faut pas parler à ma femme d'air madagascar dont les prestations à bord étaient minimalistes (j'ai même l'impression qu'on se moquait de nous !!!
Depuis, nous utilisons Air Austral, ou Air Seychelles, beaucoup plus professionnelles, et sérieuses.
A bientôt pour vos commentaires,
Bon dimanche,
Jean-Louis ROBINET


Je suis, personnellement, consterné que des passagers persistent à vouloir utiliser AIR MADAGASCAR pour des vols "long-courrier".

Il m'est arrivé de prendre Air Madagascar pour aller de Tana à Tamatave il y a presque dix ans de cela et j'ai eu la désagréable surprise de constater que le siège sur lequel j'étais assis n'était pas fixé au plancher de l'avion... mais peut-être que cela a changé car depuis ce jour là je n'ai plus fais appel à cette compagnie. :o
D'autre part les pneus usés de l'appareil m'avaient déjà donné un sentiment assez désagréable avant même de monter dans l'avion. :/

madagaston a écrit:

Il m'est arrivé de prendre Air Madagascar pour aller de Tana à Tamatave il y a presque dix ans de cela et j'ai eu la désagréable surprise de constater que le siège sur lequel j'étais assis n'était pas fixé au plancher de l'avion... mais peut-être que cela a changé car depuis ce jour là je n'ai plus fais appel à cette compagnie. :o
D'autre part les pneus usés de l'appareil m'avaient déjà donné un sentiment assez désagréable avant même de monter dans l'avion. :/


Ceci étant, pour ce qui est des vols intérieurs, on n'a, pour l'heure, guère le choix.

Crusaders a écrit:
madagaston a écrit:

Il m'est arrivé de prendre Air Madagascar pour aller de Tana à Tamatave il y a presque dix ans de cela et j'ai eu la désagréable surprise de constater que le siège sur lequel j'étais assis n'était pas fixé au plancher de l'avion... mais peut-être que cela a changé car depuis ce jour là je n'ai plus fais appel à cette compagnie. :o
D'autre part les pneus usés de l'appareil m'avaient déjà donné un sentiment assez désagréable avant même de monter dans l'avion. :/


Ceci étant, pour ce qui est des vols intérieurs, on n'a, pour l'heure, guère le choix.


biensur qu on a le choix en ligne intérieur vous oubliez madagascar airways!!! ;)

fosa 87 a écrit:

biensur qu on a le choix en ligne intérieur vous oubliez madagascar airways!!! ;)


Certes, mais entre la peste et le choléra, .....

Bah... depuis toujours, mon mari et moi utilisons Air Madagascar... à présent mon mari plus que moi - et il semble que nous soyons des chanceux parce qu'à part un retard pour cause de cyclone... nous n'avons jamais eu ni trop gros retard, ni annulation...

Des retards d'avion j'en ai toujours connu... et en France notamment à une certaine époque... ce qui me faisait dire :
"Air France... à nous de vous faire aimer la SNCF !!!"

Des avions en piteux état... paradoxalement c'est en vols intérieurs aux USA que j'ai connu les pires... et chez "Lan Chile que j'ai eu les plus grosses suées froides de ma vie... sans parler de certains vols continent-Corse pas piqués des vers...

Ce qui nous fait préférer pour l'instant Air Madagascar c'est le poids autorisé par voyageur, l'accès facilité aux vols intérieurs et qu'il propose un vol de Marseille...

Bonjour Mégaston,
On va dire que vous étiez sur un siège éjectable !!!
Pour les pneus usés, il suffit de profiter des "contrôles techniques" pour savoir que les pneus usés des véhicules sont le lot quotidien (un chauffeur de taxi de mon voisinage m'a proposé de reprendre mes pneus usés pour son véhicule !!!) ; et puis un avion est fait pour voler, non pour rouler !!!
Nous sommes à Madagascar !!!
A bientôt pour d'autres littératures,
Jean-Louis ROBINET

On va dire que vous avez de la chance !!!
A chaque fois qu'il m'est possible, je rappelle à Air Madagascar que j'étais jadis bon client et qu'ils se sont moqués de moi à plusieurs occasions et que j'ai trouvé (en les citant) de vraies compagnies sérieuses et responsables !!!
Désolé,
Jean-Louis ROBINET

Pour ma part, j'ai renoncé aux longs déplacements car je suis fatigué d'entreprendre des voyages interminables en avion ou en véhicule terrestre. On ne vit qu'une fois et quand il ne reste plus beaucoup de temps avant de voir la grande faucheuse venir réclamer sa carcasse, on devient moins patient.  :huh:
Dire que toute ma vie j'ai perdu du temps dans des salles d'attente dans des véhicules pour me déplacer etc.  :sosad:
Si je pouvais récupérer tout ce temps perdu je payerai une fortune (je ne compte même pas les seize mois que j'ai perdu à l'armée) :o .

robinet jean-louis a écrit:

On va dire que vous avez de la chance !!!
A chaque fois qu'il m'est possible, je rappelle à Air Madagascar que j'étais jadis bon client et qu'ils se sont moqués de moi à plusieurs occasions et que j'ai trouvé (en les citant) de vraies compagnies sérieuses et responsables !!!
Désolé,
Jean-Louis ROBINET


Je vous comprends.

Ceci étant, les doléances de leurs clients doivent avoir pour habitude "d'entrer par une oreille et de sortir par l'autre".

Les pertes de temps, surtout quand il ne nous en reste pas beaucoup, c'est un problème général, et surtout à Madagascar. Aussi, convient-il de meubler ses temps libre avec des choses utiles : lectures, journal, mots croisés, sudoku, lecture de la Bible et prières, conversation avec les voisins, étude du comportement des gens (étonnant de voir la réaction de nos contemporains face à ces situations (il y en a qui chantent, qui manifestent des signes de nervosité, qui parlent tout haut,...).
Déjà pendant le service militaire, j'avais des mots croisés dans la poche et je faisais deviner les mots à mes compatriotes (je n'ai fais que 12 mois et c'était bien assez, ce ne fut pas du temps perdu !!!).
L'important ce n'est pas le temps qui reste mais ce qu'on va enfaire !!!
A plus,
JLR

dixit Robinet Jean Louis
"lecture de la Bible et prières"

Non merci!... on m'a fait croire au Père Noël quand j'étais petit, cela m'a suffit pour traiter de menteur tous ceux qui affirment qu'il existe des dieux. Et que dire des créationnistes qui croient naïvement que Eve a été tirée d'une côte d'Adam et bien d'autres inepties du même genre...

air mad en intérieur ca va juste un retard une fois,,madagascar aiways prit 2 fois vole départ et arrivée a l heure avion confortable propre avec petite colation surprise franchement rien a dire et en plus moins chère que air mad sur le trajet que j ai fait,,donc on est bien loin de la peste et du choléra!!! :D

fosa 87 a écrit:

air mad en intérieur ca va juste un retard une fois,,madagascar aiways prit 2 fois vole départ et arrivée a l heure avion confortable propre avec petite colation surprise franchement rien a dire et en plus moins chère que air mad sur le trajet que j ai fait,,donc on est bien loin de la peste et du choléra!!! :D


Tout est, une fois encore, affaire de ressenti.

Pour avoir à voyager fréquemment en AFRIQUE pour raisons professionnelles, il y a longtemps que j'ai constaté que les compagnies locales malgaches n'étaient pas au niveau - à part pour les prix pour lesquels elles détiennent clairement le "pompon" -.

madagaston a écrit:

dixit Robinet Jean Louis
"lecture de la Bible et prières"

Non merci!... on m'a fait croire au Père Noël quand j'étais petit, cela m'a suffit pour traiter de menteur tous ceux qui affirment qu'il existe des dieux. Et que dire des créationnistes qui croient naïvement que Eve a été tirée d'une côte d'Adam et bien d'autres inepties du même genre...


Personnellement je trouve que la Bible et les prières ont leur place dans un paragraphe sur les pertes de temps,  ;) mais je me permettrais de rappeler que les discussions sur la religion et sur la politique sont interdites sur ce forum.
Donc évitons les polémiques sur ce sujet... Merci de votre compréhension....

OK :pour les prix pratiqués d'Air Madagascar, et en regard, un service nul, s'agissant des prestations à bord et de leur participation quant au remboursement !!!
J'ai été trop gentil à leur égard, et j'ai insisté pour obtenir un piètre remboursement (au franc le franc sans exagération de mes journée d'immobilisation).
J'en ai marre d'air Mad', c'est tout et pas la peine d'en parler à ma femme, elle en attrapera des boutons !!!
A plus,
Jean-Louis ROBINET

Alors, comme il faut bien mettre les choses au point :
1) il ne faut pas confondre Dieu et la religion !!! le créateur et les pratiques, et bon nombre d'entre nous font la confusion.
2) il ne faut pas confondre non plus la Parole qui est une moyen de communication entre Dieu et nous et la religion.
3) comme la politique est le moyen d'organisation de la vie de la cité, il est difficile de l'occulter sur ce site.
Alors dites-moi de quoi pouvons nous parler ?
Et dites-moi qui est à l'origine de cette charte des expat' ?
Désolé,
A plus, pour de meilleures nouvelles,

Bonjour et merci du renseignement

Bonjour
je pense que partout il y a des soucis...mais c'est bon de les signaler...si encore ca aidait

Bonjour Mégaston,

Je vous plains sincèrement d'être encore traumatisé par le père noël, ce n'est pas un cadeau que vos parents vous ont fait là, mais tous les parents l'ont fait même les miens qui se croyaient au-dessus de tout. Heureusement j'en suis sorti !!! Un peu cabossé, je reconnais mais vivant !!!
Ceci-dit, je suis sûr que vous avez déjà voté et que vous continuez à le faire, et que donc, vous croyez encore et toujours au père noël.
Désolé de ne pas vous faire une meilleure réponse,
Bonjour chez vous !!!

Quand j'ai pris un vol sur Air Madagascar je n'avais plus foi en rien. Et même si j'avais prié pour que superman me sorte de ce vol.
Mais après tout, si on attend que tout danger soit écarté, on ne mettra jamais les voiles pour partir. ;)

robinet jean-louis a écrit:

Alors, comme il faut bien mettre les choses au point :
1) il ne faut pas confondre Dieu et la religion !!! le créateur et les pratiques, et bon nombre d'entre nous font la confusion.
2) il ne faut pas confondre non plus la Parole qui est une moyen de communication entre Dieu et nous et la religion.
3) comme la politique est le moyen d'organisation de la vie de la cité, il est difficile de l'occulter sur ce site.
Alors dites-moi de quoi pouvons nous parler ?
Et dites-moi qui est à l'origine de cette charte des expat' ?
Désolé,
A plus, pour de meilleures nouvelles,


Il semblerait que vous ayez trouvé d'autres sujet de discussion que la politique ou la religion depuis que vous intervenez sur ce forum, même si vous semblez vouloir développer votre point de vue sur la religion.  Le mien juste pour info: je suis pour l'interdiction de toutes les religions et je ne manque pas d'arguments......

Extrait de la charte, que vous n'avez probablement pas lu puisque l'auteur est clairement identifié
Expat.com propose un forum dédié à l'expatriation : ce n'est ainsi pas l'espace adapté pour aborder des sujets liés à la politique ou à la religion.

Personne ne vous a forcé à devenir membre, donc en choisissant de devenir membre, vous êtes sensé respecter la charte de ce forum. De même que je respecterais les règles si un jour je rentrais dans une église autrement qu'enchainé.... :lol:

Les forums sont nombreux sur internet et chacun d'entre eux traite de sujets différents. Celui-ci est dédié à l'expatriation, si vous souhaitez discuter de politique malgache ou française, vous trouverez certainement d'autres forums dédiés à ces sujets.
Et si vous souhaitez prêcher la bonne parole vous trouverez aussi d'autres forums sur lesquels vous pourrez librement vous exprimer sur ce sujet..... ;)

:cool: moi j aime air mad surtout en long courrier et j espère a chaque fois un retard de plus 6h ou une annulation, :idontagree: ,quand tout se passe bien je suis vraiment décu  :sosad::sosad: :vive air mad et ses indemnisations :lol::D;)

fosa 87 a écrit:

:cool: moi j aime air mad surtout en long courrier et j espère a chaque fois un retard de plus 6h ou une annulation, :idontagree: ,quand tout se passe bien je suis vraiment décu  :sosad::sosad: :vive air mad et ses indemnisations :lol::D;)


Certes, mais quand j'ai, personnellement, à prendre l'avion, c'est, avant toutes choses, pour décoller et arriver à l'heure - et entier - plutôt que pour spéculer sur d'hypothétiques indemnités.

:cool: alors prenait  madagascar airways pour l intérieur,et a votre guise pour l internationnal,,,ca fait des années que je prend air mad et  que je suis toujours entier a vous parler et a ma connaissance j ai jamais entendu d un crash d air mad et les indemnités sont un droit donc merci la loi ;)

fosa 87 a écrit:

:cool: alors prenait  madagascar airways pour l intérieur,et a votre guise pour l internationnal,,,ca fait des années que je prend air mad et  que je suis toujours entier a vous parler et a ma connaissance j ai jamais entendu d un crash d air mad et les indemnités sont un droit donc merci la loi ;)


Je ne voyage qu'avec AIR FRANCE et ce pour deux principales raisons.

D'une part parce que j'ai un statut "Gold" et, d'autre part, car, sur AIR FRANCE, la classe "Business" est une vraie classe "Business" et ce contrairement à d'autres compagnies telles que AIR MADAGASCAR ou KENYA AIRWAYS.

Crusaders a écrit:
fosa 87 a écrit:

:cool: alors prenait  madagascar airways pour l intérieur,et a votre guise pour l internationnal,,,ca fait des années que je prend air mad et  que je suis toujours entier a vous parler et a ma connaissance j ai jamais entendu d un crash d air mad et les indemnités sont un droit donc merci la loi ;)


Je ne voyage qu'avec AIR FRANCE et ce pour deux principales raisons.

D'une part parce que j'ai un statut "Gold" et, d'autre part, car, sur AIR FRANCE, la classe "Business" est une vraie classe "Business" et ce contrairement à d'autres compagnies telles que AIR MADAGASCAR ou KENYA AIRWAYS.


Depuis le vol de Rio, je pense qu'on peut relativiser la sécurité chez Air France... quant aux retards... il fut une époque où c'était un peu la spécialité d'Air France...
Par contre, la classe Business n'est pas comparable à celle d'Air France... c'est certain...
Quant à la Première classe, qui n'existe pas chez Air Mad, pour l'avoir usitée chez Air France... j'ai toujours trouvé qu'elle finissait par être assez désuète et un peu "trop"... mais bon, comme ce n'était pas moi qui payait !!!! :cool:
Je pense d'ailleurs que la quasi totalité des classes business et première sont financées par des entreprises...

Je n'ai jamais voulu utiliser Air Mad pour des vols long-courriers, trop de mauvais échos et il faut dire que ce n'est pas si moins cher que ça.

Nous avons pris dernièrement Turkish airlines, avion recent, sérieuse compagnie, niveau prix c'était le moins cher mais surtout très pratique pour les personnes habitant en province (fini Paris et l'hébergement à l'hôtel) , prestations correctes, les programmes télé à bord sont en plusieurs langues.

Nous avons découvert à Istanbul un grand aéroport (j'étais très surprise par sa taille) avec des nombreuses boutiques, des resto, bars etc... Bref nous étions ravis de cette nouvelle découverte :)

Lys de Diego a écrit:

Je pense d'ailleurs que la quasi totalité des classes business et première sont financées par des entreprises...


Ça aide en effet !!!!!