UNE CHIENNE A SAUVER SUR CACHAO

APPEL A L AIDE POUR UNE PUCE AU PORTUGAL
MISE A JOUR DU 26 AOUT 2017 ,A moins d un miracle la puce est condamnee   on a reussi a avoir l antenne de la fondation bardot qui nous dit qu il n y a que la mairie qui peut bloquer l eutha et le refuge et la mairie sont fermer le weekend, DONC LA PUCE SERA EUTHA LUNDI .On va essayer d appeler lundi le plus tot possible
.
Une amie qui passe ses vacances dans le nord du Portugal a CACHAO m a contacte ,completement effondree , pour une puce qui a pris des plomds dans la tete et la patte :( elle a echappe de peu a ses bourreaux.Apres plusieurs jours ,elle a reussi a l attrape et la apporte directement chez le veto qui l a opere immediatement.Son oreille etait en charpie et remplie de vers du a la chaleur......Cette puce qu elle a appele Niki va beaucoup mieux, elle a un traitement de 15 jours d antibio et on doit lui nettoyer son oreille chaque jour pendant un mois.Toute l operation a deja ete regle ainsi que les soins et les antibiotiques.On pourrait croire que cette histoire fini bien mais malheureusement il en est tout autre :(:(:( Les assos dans le coin ont des conditions d hygiene lamentables et personne ne veut continuer a soigner la puce.SI DIMANCHE AUCUNE SOLUTION N EST TROUVEE POUR NIKI ELLE SERA EUTHANASIE LUNDI 28 AOUT.
Il est recherche de toute urgence une asso et une personne qui pourra s occuper de NIKI,le temps qu elle trouve une famille.Tous ce qui sera necessaire pour la puce sera paye ,croquettes etc .C EST UN APPEL DU COEUR QUE JE LANCE POUR NIKI ,SA VIE NE DOIT PAS S ARRETER MAINTENANT ......Elle fait actuellement 27 kg et aurait entre 5 et 6 ans .Pour tous renseignements merci de me cotacter en mp ou encore Catherine Voirol, nous ne pouvons malheureusement pas lire tous les commentaires

Bonjour,
Une photo de la chienne serait bien à diffuser.
Espérons qu'une personne pourra s'en occuper au moins le temps de la guérison.

re bonjour,
pas de photos pour le moment, la dame n'a pas pensé à en prendre..... oui pour les soins quelqu'un pourra s'en occuper sur place d'après ce que j'ai compris elle va se débrouiller pour la mettre en pension le temps qu'elle soit guérie et qu'elle puisse voyager car elle n'a pas de vaccin non plus. En tout cas un grand merci d'avoir entendu mon appel à l'aide.
à très bientôt
Monique

voilà le mail de la dame qui s'occupe de cette triste histoire
***
Pour la joindre et avoir d'autres infos où lui en donner elle a une asso pour aider les animaux mais elle est loin......
J'attends avec impatience des nouvelles de votre amie et j'espère que nous allons pouvoir sauver cette petite louloute.
Merci encore
Monique

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

J'avoue que je ne comprend pas l'histoire du chien. Vous cherchez quelqu'un pour le prendre a domicile le temps que le chien soit gueri ? Vous me parlez d'une personne qui va le soigner et payer les frais ? Mais qui ? Et si je comprend bien ce chien n'est pas a jour de ses vaccins. Et pourquoi ce chien serait euthanzsier demain alors qu'il vient d'être soigne par un veto ?
Trop de doute, mon amie ne comprend pas pour répondre

Donc je partage le post d'une association dont une amie de la Présidente est en vacances à Cachao.
Cette amie a trouvé une chienne dans la campagne en se promenant elle était criblée de plombs avec une oreille déchiquetée et elle a fait ni un ni deux elle l'a emmenée chez le vétérinaire pour la soigner.
jusque là tout va bien mais son mari commençant à ruer dans les brancards car elle a passé tout son temps entre la récupération de la chienne, le véto etc, ne sachant quoi faire elle l'a déposée au Canil!!! malheureusement le Canil c'est comme la fourrière chez nous.....
Donc le chenil lui a  annoncé qu'elle serait euthanasiée demain matin car ils ne pouvaient pas la soigner n'ayant pas que cela à faire. Et cette dame est dans tous ses états depuis car elle se rend compte qu'elle a fait une erreur en la déposant au chenil.
Elle a donc demandé à son amie de l'association qui n'est pas sur place d'essayer de faire quelque chose pour sortir cette chienne de là.
Et nous relayons cette histoire pour trouver une solution.
Le mari de la dame ne veut plus qu'elle s'en occupe......
A cet instant l'association a trouvé une famille d'accueil, a réussi a repousser le délai d'euthanasie mais il faut une personne pour sortir la chienne du chenil.
Voilà j'espère que j'ai réussi à vous expliquer la situation
Donc pour l'instant on cherche une personne juste pour sortir la chienne du Canil et la déposer ensuite à sa famille d'accueil.
Désolée moi aussi j'ai demandé des explications car j'étais bénévole dans un refuge donc je prends des renseignements.
Merci de m'avoir écouté

Bonjour, je comprend mieux maintenant.
Mon amie n'a pas de voiture et c'est trop loin pour elle.
Bon courage

BONJOUR,
merci quand même, mais on arrive pas à la sortir de là bas.....
Le chenil fait des difficultés et pourtant tout est prêt pour sa sortie!!!

on lâche rien quand même il faut y arriver
Monique