Plages interdites aux chiens?

Bonjour
je voudrais savoir si les plages au Portugal sont interdites aux chiens?
En Camargue par ex (où je vis ) dès avril, plus moyen de se balader tranquillement et ce, jusqu'en septembre. Je ne parle pas des plages bondées de monde en été où de toute façon je n'aime pas aller, mais des endroits assez sauvages, moins surpeuplés et qui sont cependant interdits aux animaux en France.

Bonjour a Tous

Nous avions 3 chiens dont 2 gros poilus,la derniere nous a quitté en novembre à 14 ans,nous les avons toujours promené à la  plage en évitant les plages surveillées avec beaucoup de monde,jamais de problème et nous n'étions pas seul avec des chiens.
Nous venons en camping car à Manta Rota depuis 2014.

Derrec

Bonjour,
Explication de la loi à ce sujet:
Lien:Cães podem ir à praia?

Bien à vous,

Afonso Albuquerque a écrit:

Bonjour,
Explication de la loi à ce sujet:
Lien:Cães podem ir à praia?

Bien à vous,


malheureusement Alfonso, je ne peux encore répondre en Portugais mais ça va venir ;)
Donc en Français: merci pour le lien-- que je n'ai pas vraiment complètement compris.
Enfin j'ai deviné que cela dépend si la plage est privée (???) ou pas.
Et que ça coûte une fortune de se faire prendre.
Quand je suis allée sur le lien, une pub m'a bloquée et je n'ai pas réussi à découvrir ma plage préférée.
Je suppose que tout est indiqué devant les plages, les hiéroglyphes sont compréhensibles même pour les illétrés comme moi!
Perso je ramasse les crottes et ne vais pas à la plage quand il fait chaud, c'est pas sympa pour ma gentille fourrure qui souffre au soleil. mais à l'automne et en hiver, quel plaisir! 
On verra!

Re-
Oui cela dépend si privatisé ou pas et en fonction des plages.
L'info est obligatoirement affichée sur les plages.
Il y d'autres paramètres aussi à tenir en compte...

Bien à vous,
Afonso

Bonjour Derrec,

Nous partons également en vacances en camping car au sud du Portugal en compagnie de nos 3 chiens ( dont 2 gros).
Je voulais savoir où vous aviez l'habitude d'aller à Mata Rota: camping? Camping sauvage?
Merci,
Lulli

Bonjour. Nous avons passé en tout et en plusieurs fois 12 semaines au Portugal avec nos 3 chiens en camping-car en itinérant sans jamais avoir été dans un camping et sans jamais avoir eu le moindre problème.
Si, une fois on a oublié un chien en partant d'un village et c'est la GNR qui nous l'a retrouvé.
Je pense que c'est comme tout et comme partout, si on se comporte discrétement, correctement et respectueusement de l'environnement et des habitants il n'y a pas de problème.
On habite maintenant le Portugal. On ne va pas laisser courir ses chiens sur la plage au milieu des gens mais sur une plage tranquille en les surveillant nous n'avons jamais eu de problème.
Bonne journée à tous.

Luli2505 a écrit:

Bonjour Derrec,

Nous partons également en vacances en camping car au sud du Portugal en compagnie de nos 3 chiens ( dont 2 gros).
Je voulais savoir où vous aviez l'habitude d'aller à Mata Rota: camping? Camping sauvage?
Merci,
Lulli


L'aire de camping-car de Man ta Rota,elle est ouverte de mi-septembre à fin juin en juillet août c'est un parking payant pour les voitures.
Derrec

Bonjour,

C'est malheureux à dire, mais il en est des chiens comme des enfants.
Il faut les éduquer et ne pas les laisser faire n'importe quoi !
Il y a des chiens et des enfants qui sont très agréables à vivre.
Mais l'inverse existe aussi !
La faute à qui ?

Peut-être faudrait-il éduquer les parents et les maîtres?

Vaste programme!

Bien cordialement

Gérard

P.S : j'ai eu 4 enfants et jusqu'à 3 chiens en même temps  ;)

En principe, les plages sont interdites aux chiens. A chaque accés, il y a un panneau indiquant l'interdiction.
Si pas de panneaux, c'est peut-être bon.
Mais si vous êtes controlés par la GNR => amende!

Je confirme.

Bonjour,
Est ce possible hors saison quand personne ne se baigne plus?
Cdlt
Isabelle

Bien sur si les chiens ne gênent personne il n'y a pas de problème.

On rentre de la plage à l'instant ,nous avons vu des chiens petits, grands se promener avec les maîtres,.

Avec nos chiens,nous nous promenions régulièrement à la plage en dehors de la partie surveillée, Nous avons croisé la GNR,jamais de problème, une fois ils se sont arrêtés pour dire à un monsieur de mettre son chien en laisse,parce-que le chien courait partout et aboyait comme un malade.
Voilà ce que nous avons vécu  .

Bonsoir,
En lisant la newsletter d'Idealista, j'apprends que 4 plages du Nord du pays sont autorisées à nos amigos cães. A toutes fins utiles.
Bel été à vous tous
Pranolles

https://www.idealista.pt/news/ferias/vi … -para-caes

J'ai beaucoup aimé cet article aussi car il a une carte avec toutes les plages où vous pouvez emmener votre chien.
https://blog.thepetmarket.pt/praias-par … ugal-2020/

Bonsoir à tous,
La praia del Norte à Peniche est effectivement autorisée aux quatre pattes. Petite plage mais bon c'est mieux que rien.
Ceci dit, il y a quelques jours nous étions au Bar do Bruno à Balaia, pour musique live, Caïpirinhas et l'océan, por la Tarde, et notre Nougat de 40 Ks a été accueilli les bras ouverts, et.... surprise ! sur la plage à quelques mètres, toute une bande de chiens sans laisse se défonçaient dans les rouleaux et sur le sable, sans soulever la moindre réflexion des bonnes âmes sur la plage, ni même des deux "Life savers" emmitouflés hors soleil.
Ce fut un moment exquis : la bonne Zique, le bon alcool, et le sorbet du soleil qui s'écroule à l'horizon océanique !!!! quel pied ce pays !