Menu
Expat.com

Trajet Annemasse ---> Lausanne

Dernière activité 16 Août 2017 par Labarre

Nouvelle discussion

maroGE

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si certains d'entre vous font le trajet quotidien Annemasse Lausanne en période de pointe (départ vers 6h00 le matin et retour vers 18h00 le soir) et combien de temps mettent-ils?

Merci

STEFFIFI

Habitez à Evian, vous serez beaucoup moins embêté. 30 minutes de bac au lieu de deux heures en voiture à chaque trajet...

En plus, partir à 6 heures du matin pour ne pas revenir chez soit avant 20 heures, vous ne tiendrez pas longtemps à ce rythme.

maroGE

Il faut compter 2h entre Annemasse et Lausanne en période de pointe?

STEFFIFI

Oui, c'est déjà une heure en tant normal. Rajoutez la queue à la douane et les bouchons, comme dans toute grande ville sur Genève aux heures de pointe... Et ceux sur Lausanne, bien entendu.

maroGE

Bonjour,

Effectivement ça fait beaucoup, je vais essayer de trouver une autre solution ...

Merci

STEFFIFI

De rien. Et déjà, 1h, c'est sans AUCUN ralentissement, ni feu, etc... Donc, faut déjà rajouter à la base. C'est vrai qu'il y a beaucoup de frontaliers qui sont prêts à faire des heures et des km de route (certains habitent à Pontarlier ou Besançon pour venir bosser à Lausanne!!!) pour qu'ils leur reste plus d'argent à la fin du mois... Mais au final, ils n'ont pas le temps d'en profiter et "gagnent" de la fatigue en contre-partie.

Bon courage dans votre recherche de solution.

maroGE

merci

Labarre

Oui Steffiffîà raison quand je vois les bouchons entre Lausanne et Pontarlier je suis toujours aussi choquée. 1 journee de travail est deja tres épuisante se rajouter des heures de bouchons chaque jour aura 1 impact sur TOUT : moral, temps passé avec la famille, finances...

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

• Conduire en Suisse
    Conduire en Suisse

Faut-il changer son permis de conduire quand on vient de l'étranger ? Comment s'y prendre ? Comment faire ...

• Se faire des amis à Genève
    Se faire des amis à Genève

Nouvellement expatrié à Genève, vous pouvez vous sentir quelque peu isolé. Si la ville ...

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Se loger à Lausanne
    Se loger à Lausanne

Située dans la région Ouest de la Suisse, Lausanne se positionne en tant que destination de choix ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

• Les meilleurs quartiers de Zurich
    Les meilleurs quartiers de Zurich

Avec une population en 2024 d'1,4 million d'habitants (agglomération), Zurich est la plus grande ...

• Se loger à Zurich
    Se loger à Zurich

Zurich est une ville où il fait bon vivre, même si les coûts y sont élevés. Le ...

• Garderies et écoles maternelles en Suisse
    Garderies et écoles maternelles en Suisse

Comment faire garder son jeune enfant en Suisse ? C'est la question inévitable qui se pose lorsque l'heure ...

Tous les articles du guide Suisse