Scooter français en suisse.

Bonjour.
Je suis français, actuellement au canada et je dois m'installer en  suisse début mai dans la région de la gruyère. Je possède 1 scooter 80cm3 en france et j'aimerais savoir si je peux l'utiliser sur place en immat française ,pendant combien de temps et au niveau assurance, en france ou en suisse? En attendant de pouvoir acheter un véhicule sur place.
Merci de vos réponses et conseils.

bonjour il faudra prendre contact avec le service de la commune la plus proche pour de amples renseignements il pourront t'aider certainement moi je suis du Sénégal
merci et bonne chance

Bonjour,

tu peux rouler de facon temporaire (1 An) avec les plaques francaises a condition que l'assurance francaise te couvre meme si tu as ton domicile en Suisse, souvent ce n'est pas le cas.
Sinon nous pouvons te faire une assurance Suisse avec plaques francaises de facon temporaire (1 Mois) et tu dois ensuite immatriculer avec plaques Suisses.
Pour cela il faut passer à la douane et ils te font un formulaire de dedouanement (1320) l'assureur peux te deliver une attestation d'assurance et tu peux mettre des plaques Suisses (Expertise si c'est un vieux coucou)
Si besoin n'hésite pas, je suis assureur donc je dois pouvoir te renseigner sur ce point et les formalités.

David

Salut.
Merci pour vos réponses. Pour le moment je suis encore au canada.Une fois rendu en suisses je pourrais approfondir mes recherches. C'est surtout une question d'assurance.A voir.
Bye.

Bonjour,

Je compte m'installer en Suisse dans le courant de cette année, je conduis ici un MP3 400, en sachant que j'ai permis B et A1 Français. Est-ce qu'en Suisse, je peux conduire le même scooter ou faut-il passer le permis moto Suisse ?

C'est une question de kWh...le MP3 400 fait tout juste 25kWh pour 34 chevaux, du coup tu n'ai pas obligé de passer le permis moto toute catégorie mais le A1 limité. Budget 500 600 CHF, 12h de cours et un examen de conduite. les 3 roues sont une catégorie marginale en Suisse...