Amende routière, suisse

Bonjour,

J'ai fait un excès de vitesse et j'ai reçu une lettre avec une amende détaillée en 3 points

20 jours amende à 130CHF (2600CHF) + sursis 2 ans
peine additionelle 600CHF
frais de la cause 250CHF

Sur la page 2 il est mentionné
Les peines pécunières (jours-amende) et le travail d'intéret général prononcés avec sursis ne seront pas exécutés si le condamné ne commet pas de crime ou délit durant le délai d'épreuve fixé (sursis)

Est ce que cela veut dire que je dois payer 3450 CHF d'amende, ou alors 850CHF et si je fais une infraction dans les deux ans je dois payer 2600CHF en plus ?

Merci de votre aide

Bonjours tu roulais à combien et quelle était la vitesse prévue.  ??

80(-5=75)/50

Bonjour,
J'ai demandé autour de moi, mais tous avaient des réponses différentes.
Il faut téléphoner à la police pour avoir les réponses à vos questions. Ne tarder pas à payer l'amende car cela peut vous causer des problèmes.
Certains m'ont parlé de retrait de permis lorsqu'on dépasse une certaine limitation.
J'ai trouvé un site pour pourrait vous apporter quelques réponses : https://www.ch.ch/fr/depassement-vitesse/
Bonne semaine
Dominique

Bonjour,

Babouchka, était-ce une infraction avec une véhicule immatriculé en Suisse, avec permis de conduire Suisse?
Dominique; des retraits de point? En Suisse??

Non pas de permis à points en Suisse. Mais beaucoup de radarts (et ils vous retrouvent tôt ou tard) ainsi qu'une multitudes de patrouilles policières.
bonne soirée
Dominique

Bonjour ,

Du coup je ne paye "que" 850 et 2600 c'est en cas de récidive dans les deux ans.

Merci à vous

J'allais te le dire .. :)

Bon je sais c'est facile...

Bienvenue en Suisse !

Il m'en a fallu 2 du genre (Un peu moins quand même) les 3 premières années pour m'y mettre, ca va mieux maintenant...

:)

Bonjour,

Merci babouchka pour le feedback.
Ca permet de savoir un peu à quoi s'attendre

Bonjour,

OUi, c'est cela. L'amende et les frais sont à payer quoi qu'il arrive et le montant en sursis ne se paie qu'en cas de récidive pénale (pas forcément que routier).

SI vous avez un permis de conduire français et que vous êtes domicilié en France, la Suisse peut vous interdire d'en faire usage en Suisse et au Liechtenstein durant un certain temps (quelques mois à quelques années) pour toutes les catégories selon la décision administrative cantonale qui suit la condamnation pénale que vous avez reçue.

La FRance en étant informée peut vous retirer les points selon le système Français.

Si vous habitez en CH depuis plus d'une année, vous auriez dû échanger votre permis de conduire FR et permis CH, et cela peut vous compliquer la vue car il se peut que ce permis ne soit plus reconnu chez nous.

En outre, si vous échangez votre permis FR en permis CH et que peu après la France informe qu'à cette date votre permis FR n'était donc plus valable, la CH vous retirera ce permis CH car il aurait été établi sur la base d'un permis FR invalide ... donc tout recommencer à la base (premiers secours, théorie, permis d'élève, examens et formation deux phases avec permis à l'essai ....

Selon les nouvelles normes de Via Secura et selon le dépassement de vitesse autorisé :
- min. deux ans de retrait de permis pour toutes les catégories ET
- minimum un an de prison ferme

Vous trouvez plus d'infos sur les sites des services cantonaux des automobiles ou de l'office federal des routes.

Bonjour,
Je lis votre spot car je suis dans la même situation après un accident de la route sur le territoire suisse en août dernier. J'ai été condamné en novembre dernier à 50 jours amende à 50chf avec sursis pendant 2 ans + 500 chf en peine additionnelle + 732 chf (frais de la cause).


Pouvez-vous me dire ce que je dois payer exactement ? je n'ai encore rien reçu

Quelle a été la suite de votre amende ?

alors le sursis, c'est pas à payer de suite (à moins que ce soit révoqué car il y a des antécédents durant la période de mise à l'essai).

Donc tu dois payer 500 + 732 CHF.

On est durs dans les amendes pour excès de vitesse, mais on en a marre des personnes qui mettent la santé des autres en danger.

Bonjour Timéo,

Bienvenu sur le Forum :)

Vous devriez recevoir dans ses prchains jours un bultin de versement qui vous invitera à payer la somme de l'amande imputé et probablement un deuxième bultin de versement pour les frais administratif.

En espérant que se soit vôtre première infraction, le cas échéant, et en cas de nouvelle infraction routière pendant cette durée de 2 ans le surcis tombe et la peine devient plus lourde en générale.
Veuillez aussi nôté que les autorités Suisse collabore parfaitement avec la France.

Bonne suite,

Aldo
Animateur

ce n'est pas un excès de vitesse !

A priori, il y a un accord entre l'etat Français et l'etat Suisse pour que les peines pécuniaires en matière de circulation routière puissent être recouvrees dans les deux pays.

Il est donc possible que ce soit la France qui vous demande de la payer pour le compte de la Suisse.

Ne soyez donc pas étonné si ça se passe comme ça.

Pour la suite, il faut surtout vous tenir à carreau pendant 2 ans si vous ne voulez pas avoir à payer les 50 jours amende à CHF 50.

merci pour vos réponses,

J'ai eu un retrait de permis de 3 mois en Suisse et donc en novembre j'ai reçu le verdict de ce dont je dois m'attendre si je récidive et ce que je dois payer mais à ce jour pas de nouvelles.
Plus de 3 mois se sont écoulés et toujours pas reçu les amendes évoqués dans mes messages précédents.