Info pour aller vivre en Sicile

Bonjour

Je serai à la retraite dans un an et demi et je voudrais aller m'installer en Sicile. Initialement j'avais le projet d'aller dans un village à 25 Km de Palerme où je connais un lointain ami. Mais je ne voudrais pas me limiter à cette possibilité.

Si vous connaissez des agences ou des agents immobiliers ou toute autre personne qui peuvent me trouver, partout en Sicile (notamment dans les village près des grandes villes), un appartement ou une petite maison meublé(e) A LOUER pour une longue période pourriez-vous avoir la gentillesse de me communiquer les coordonnées. Ne parlant pas encore l'italien je les contacterai par e-mail ou par courrier.

Je prends ma retraite le premier mars 2019. Si je trouve un appartement ou une maison qui me convient je pourrais le louer à partir du septembre 2018 ou avant et y aller m'installer autour du mois de  mars 2019. Je pourrais aussi si nécessaire me déplacer durant les vacances universitaires pour visiter des appartements ou des maisons.

Je suis seul (divorcé) sans enfant et fonctionnaire de l'enseignement supérieur avec une ancienneté relativement faible. J'aurais donc une "petite" retraite et je cherche par conséquent un appartement meublé à louer avec:
- 1 chambre (minimum) ou 2 pièce+ cuisine (maximum=
- superficie de 30 à 60 m²
- loyer variant de 200 à 300 € maximum
- situé de préférence dans un endroit calme d'un village ou d'une petite ville
- Indépendant si possible
- être isolé ne me dérange pas si'il y a quelques commerces à proximité (et l'accès à internet)


Merci d'avance pour vos réponses

Ciao Mirza 69. Vivo a Palermo e conosco bene la Sicilia se ti occorrono informazioni posso aiutarti.
Ho letto che vuoi trasferirti in Sicilia. Il budget che hai indicato potrebbe andare bene per trovare un piccolo alloggio. Hai già visto qualche località interessante per te?
Nord? Sud? Est? Ovest?
Io conosco molto bene provincia di Trapani, Palermo ed Agrigento (dove vivo nel periodo estivo).
Chiedimi pure se vuoi ulteriori informazioni

Bonjour à tous,

@ Giuseppe Filippone, merci pour votre aide. Si vous pouviez aussi écrire en français sur ce forum francophone afin que tous les membres puissent vous comprendre, ce serait grandement apprécié.

Merci d'avance,
Bhavna

Bonjour Bhavna. Je m'excuse mais pour la hâte je n'ai pas réalisé que j'avais écrit en italien. ;)

(Bonjour Mirza 69. Je vis à Palerme et je connais bien la Sicile si tu as besoin d'informations je peux t'aider.
J'ai lu que tu veux déménager en Sicile. Le budget que vous avez indiqué peut être bon pour trouver un petit logement. Avez-vous déjà vu des endroits intéressants pour vous?
Nord? Sud? Est? Ouest?
Je connais très bien la province de Trapani, Palerme et Agrigente (où je vis en été).
Demandez-moi si vous voulez plus d'informations)