PANNEAUX PHOTOVOLTAIQUES

Bonjour à tous,

Je compte m'installer dans trois ans dans ma maison à Sicile (province de Messine) et je souhaiterai installer un système de panneaux photovoltaiques.
Savez-vous comment cela fonctionne en Sicile ?
Par exemple en Belgique, vous consommez du courant et votre installation photovoltaique fait tourner votre compteur en arrière et vous payez que la différence  entre les kws consommés et les kws produits. En plus vous recevez des certificats verts.
Avez-vous une expérience en utilisation photovoltaique ?
Merci pour vos réponses

ciao,
moi aussi je vis en Sicile et j'avoue que je me suis pas trop penchée sur la question mais je sais qu'il existe des contrats avec différents fournisseurs d'énergie qui t'installe à tes frais, des panneaux et à qui tu revends l'électricité produite, les taux de revente et de pret pour les inctallations sont beaucoup moins intéressant depuis le gouvernement Monti. Mais on voit de plus en plus de panneaux sur les toits. Le plus simple, en Sicile, est de demander à la famille la plus proche qui a des panneaux sur son toit, tu auras une invitation pour un café, un interrogatoire sur ta vie mais ils répondront à toutes tes questions...
ciao, sorothée

Ok, merci pour la réponse, mais cela semble être une matère peu maitrisée, tout le monde en parle, mais sans plus.