FRANCAIS OU FRANCOPHONE A CATANIA ?

Bonjour à tous

Je souhaite discuter avec des français ou francophones vivant à Catania ou aux alentours.
Merci pour vos post.
Cordialement

Bonjour didine80 et bienvenue sur Expat.com.

J'espère que d'autres membres seront actifs à votre discussion :)

Merci,
Aurélie

ciao,
je ne suis pas à catane mais à Syracuse, je sais ce n'est pas tout à coté, mais si tu veux passer nous voir ou bien autres choses, n'hésite pas.
en ce moment je bosse en vue de la saison d'été, (avec mon mari on a un restau sur la plage), donc je ne suis pas trop présente sur le site mais j'essaie de passer régulièrement et lire mes messages. bref ne t'inquiète pas si je réponds avec un peu de retard...
Dorothée

Salut, je viens de m'inscrire sur le site . Je suis sur le point de m'expatrier de belgique vers la sicile et j'y connais rien. Qui peut m'aider ?

Bonjour,

Je suis sur Catania depuis 2 semaines et pour encore une semaine ma chérie étant d' ici.
A la recherche d'information pour trouver un petit job dans le coin..Je suis allé au consulat Français, à l' alliance française de Catane et ai téléphoné à la Chambre Française de Commerce et d'Industrie sans grand résultat.
problème..je ne parle pas italien pour le moment mais commence à apprendre.
Si certains d'entre vous ont quelques tuyaux pour affiner mes recherches je suis preneur.
Merci.

:)
ne te décourage pas même si en ce moment c'est difficile de trouver un job quelconque à Catania.
en fait tu dois compter sur les connaissances de ta copine et de sa famille, recommandation, recommandation....
mais pour quelle raison es- tu à Catania? à part ta copine.
pour la langue, ça va vite .... surtout si tu en couple.

ce serait surement plus facile de trouver un petit boulot dans d'autres villes , le sud restera malgré tout toujours le sud....

dorothée

Bonjour,

J'étais sur Catania pour ma chérie mais j'ai une grande envie de voir d'autres horizons.En fait je suis dans l'informatique, apparemment y'a pas mal de boulot mais toujours ce problème de langue.
Sa famille a déjà pas mal cherché,et continue de me tenir au courant   
Je cherche dans n'importe quoi,notre projet étant de passer quelques mois voir une année en Sicile et ensuite,partir sur Londres pour pareil un ou deux ans.

Merci de ta réponse Dorothée.

Pierre

Bonjour,

si certains connaissent bien Catania, pourriez vous me dire si même en janvier ça vaut le coup d'y venir faire un tour ?

Merco

Bonjour, tout simplement ça vaut toujours le coup de venir voir Catania même en janvier et même pour un week end.
Voilà et bon voyage.
Dorothée

Merci beaucoup pour cette réponse rapide !

Bonne soirée !

Karine

Bonjour,


Nous aimerions acheter un bien dans la région. Je suis étonnée de voir que la majorité des biens sont en classe énergétique G. Avez l'augmentation du prix de l'énergie les factures d'électricité n'ont elles pas exposées même si j'imagine que l'on chauffe moins à Catane qu'à Milan !

Merci pour vous réponses.

Bonjour Lola1234,


Cette discussion date de 2012 - 2013, les participants ne sont plus sur le forum ou actifs.


Je vous propose d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum afin que les membres actifs puissent vous renseigner.


Bonne continuation,

Bhavna