Une question d'odeur ...

Après le lavage en machine, mon linge n'a jamais une bonne odeur de lessive :(... j'ai changé de marque, mis de la javel ou de l'exit mould dans le tambour et les canalisations, laissé la porte de la machine ouverte le reste du temps .... rien n'y fait ! Ce n'est pas une question de séchage, c'est en sortant le linge que la bonne odeur de propre (comme à la télé :D) n'y est pas...
Quelqu'un a t-il la solution ? à part faire la lessive à la main bien sûr ! Merci d'avance

:lol: ha! gros soucis!
J'ai également les narines incommodées par l'odeur du linge mais je viens d'acheter une autre lessive (de la marque d'un distributeur) car celle que je prend d'habitude était en rupture de stock. Et franchement, j'ai l'impression que l'odeur de linge mouillé persiste au séchage...mais bon si tu dis que tu as déjà changé de lessive, dans ton cas, je ne vois pas! A part changer de machine?.... :rolleyes:

Même problème. Désormais, je mets du vinaigre blanc directement dans le tambour et je force un peu sur l'assouplissant, désolée pr le lagon...:whistle:

:mad: quoi, de l'assouplissant!!!  ton vinaigre blanc suffit si vraiment tu en as besoin! bravo le geste ecolo hein :lol:

Bon, je vais essayer le vinaigre blanc, car franchement pas envie de changer de machine, elle n'est pas vieille...:(  J'ai aussi démonté et nettoyé le filtre, donc en désespoir de cause, si rien n'y fait, j'opterai aussi pour de l'adoucissant. Avec modération, comme pour l'alcool..... no comment !
Affaire à suivre, merci

Bonjour,

La lessive n'est pas trop mon domaine...
Nous avions remarqué que la lessive en poudre n'était pas efficace ici. Pourquoi ? je ne sais pas, peut-être l'eau.

Nous utilisons de la lessive liquide Persil en bouteille ou Ariel actilift en berlingots.

Nous avons remarqué qu'il ne fallait pas trop remplir la machine...

Ah, je vais suivre ces conseils, car j'utilisais effectivement des pastilles.  On voit que c'était la journée de la femme mardi, les hommes s'intéressent aux tâches ménagères ....:D. Merci !

minnouchka, je ne fais que ça.
Le café du vendredi matin au BDM a repris.
Nous espérons te voir prochainement.

:lol: ha oui, minnouchka il faut revenir au café car tous les trucs et astuces liés aux tâches tant ménagères que culinaires, nous les tenons de O2la!

j'ai eu le meme probleme il y a quelque temps , j'ai versé un bon demi litre de vinaigre blanc directement dans le tambour et un cycle rapide ou express un petit nettoyage vite fais du filtre  et depuis je n'ai plus ce probleme :)

Hello,
Lançons un sujet sur le lavage, le repassage, etc...Tout le monde a sa petite combine. Autant en faire profiter les membres du forum...

Bonne idée mais j'informe aussi les nouveaux membres que nous avons notre conseiller "entretien" chaque vendredi matin au bout du monde...

Je suis un pro en ménage bio, je conseille si vous voulez mais pas aux aurores ;) Merci Cyberange, je vais tenter le demi :cheers: même si ma machine est neuve.

Bien dérisoire, mon petit souci de lessive, je reconnais, devant les catastrophes au Japon !
Mais merci tout de même à toutes (et tous...), vinaigre blanc et lessive liquide sont venus à bout des mauvaises odeurs :D ! Pourvu que ça dure ....
Dommage qu'on n'ait pas aussi un truc à faire partager, contre la radioactivité  :mad:

Je m'incruste pour donner un ou deux tuyaux:
-le vinaigre blanc a chaque lavage en guise d'assouplissant et desinfectant(mais ça c'est déjà dit)
-un lavage a vide à 90° avec du vinaigre blanc + quelques gouttes d'huile essentielle (une odeur qui vous plait) au moins une fois par mois
- pour les huiles essentielles, la lavande est un desinfectant, et ça sent bon sur le linge, vous pouvez en mettre dans le bac assouplissant en plus du vinaigre

Mon homme me dit qu'au travail, la nana qui fait le linge utilise du bicarbonate de soude...ça a l'ai bien aussi :http://femmesqc.com/61601.htm

Merci valosoleil 11, je retiens les idées, car en effet, les vilaines odeurs ont tendance à revenir périodiquement ... j'aime l'idée lavande, ça me rappellera le sud !  :)

amusant, je viens justement de constater cela suite a l'achat de ma nouvelle machine a laver...
c'est qd meme bizarre... la machine est neuve donc je m'etonnais de ne pas avoir un linge qui respire les alpes... comme ecrit sur ma bouteille de lessive :p

je testerai toutes ces bonnes idees :)
merci pour ces tips

Ha oui, nous avions le linge qui puait lorsque j'étais en colocation, pourtant j'utilisais des noix de lavage, du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude,mais la machine était vieille.
maintenant que j'ai ma machine et qu'elle est neuve, mon linge sent bon, mais j'ai remarqué plusieurs choses.
1. je faisais des machines rapides
2. je laissais quelquefois le linge 2 heures dans le tambour quand la machine était finie, et c'était l'horreur.
3. Je ne lavais pas à 60°
4. je ne repassais pas mon linge.

DEpuis que je fais tous le contraire de la liste au dessus, je n'ai plus ce problème.
Mais en fait, je pense que ça venait de ma machine.