Idée business avec argent mis de côté

Bonjour,

Je souhaite monter un business rentable à Abidjan. J'ai mis de l'argent de côté spécialement dans ce but (4000€) mais je ne sais pas trop dans quoi me lancer. Je souhaite ouvrir un restaurant en bordure de route avec possibilité de faire une belle terrasse, le louer pour débuter mais il n'y a pas beaucoup d'offres sur internet. N'étant plus sur place, ce n'est pas facile pour se renseigner. Mon mari y est, et contacte quelques démarcheurs mais on a du mal à trouver.

Qui a une idée ?
Pas forcément pour le restaurant, mais pour un business rentable en général ( cosmétiques ). Pas le transport, on a déjà un taxi mais ça n'a pas marché pour nous ..

Merci par avance,

Bonsoir,
Je souhaite ouvrir un restaurant en bordure de route avec possibilité de faire une belle terrasse
------------

Avec que 4000 € ? et rentable ? ... les cosmétiques ça peu fonctionner, les Ivoiriens aiment les pommades,  savoir acheter et vendre est un talent inné.

Bonjour,4000 euros n'est pas beaucoup mais il est toujours possible de créer un petit quelque chose. Toutefois,faites bien attention car vous aurez toujours des "conseillers" sachant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Pour un restaurant,la somme est à mon humble avis trop petite. Pas facile tout de même de réussir ici donc soyez très prudent.

Mon épouse avait un petit magasin à Treichville rue 13 ou 16 barrée. Ca ressemblait plutôt à un garage aménagé. Ca marchait pas trop mal. Mercerie, produits de beauté, chaussures et sacs. Pour les chaussures et sacs si tu fais pas crédit, ça marchera difficilement. Si tu fais crédit, faudra toujours courir après tes clientes. Eventuellement si tu trouves un job à côté ça peut le faire, mais 4000 euros, même là bas c'est même pas le pas de porte d'un maquis.

Une idée de business ou association pour créer entreprise?
Par exemple une école formation trading?

Bonjour philippe expat,

Bienvenue parmi nous et merci pour votre participation à cette discussion malgré que le dernier post date de 2017.

Si le sujet abordé vous interpelle, je vous invite vivement à relancer la discussion en créant une plus récente sur le forum Abidjan.

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com

Bonjour, je suis severin kouakou résident en cote d'ivoire précisément a abidjan. J'ai lu votre message et je suis vraiment intéressé par l'offre de partenariat. 
En effet,  j'ai une entreprise dans le domaine de l'agriculture biologique et je cherche un partenaire qui pourrait me financer.  ****

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : La publication de coordonnées ainsi que la publicité gratuite ne sont pas autorisées sur le forum. Veuillez utiliser la messagerie privée pour les transmettre.
Je vous invite à lire la charte du forum

Site SIPAB.Ci ne fonctionne pas