Permis de conduire Portugais

Bonjour,

Pour ceux ou celles qui sont porteurs d'un permis de conduire Portugais (carta de condução) de plus de 5 ans, ceux-ci doivent être renouvelés avant le 2 Novembre 2017.

[img][IMG]https://img4.hostingpics.net/pics/575373Pressepapiers2.jpg[/img][/img]

Bonjour,
Vivant à l'année au Portugal, est que nous devons avoir des permis portugais ? Dans ce cas comment faire?
Merci de vos réponses.
Amicalement
ISA

Etes-vous RNH ? résidant fiscal français ? avez-vous un pied a terre en France ?
Daniel Régis

Bonjour,

Quel permis utilisez-vous actuellement ?
Les permis sous format "carte de crédit" émis par un des pays de l'UE sont valables après enregistrement à l'IMT. Les anciens permis "papier" doivent être remplacés.
Sachez aussi qu'il y a lieu de passer un examen médical à partir de 65 ans (Atestado Médico - artigo 26, °1 do RHLC). Attestation à transmettre à l'IMT. S'il s'avérait que le médecin émette des restrictions, il vous faudrait passer au permis"Portugais".

Boa tarde

En principe, depuis quelques mois il n'y plus lieu de faire enregistrer son permis à lIMT
Daniel Régis

Bonjour
Je me suis fais contrôler et on m a dit d aller a faro a l imt pour mon permis je suis en france et je rentre a la fin du mois  quand j irai a faro je vous tiendrai au courant
Je précise que mon permis est de 1979 et il est rose européen  et dessus il est inscrit  11 pays européens  dont le portugal
Les policiers m ont demandé de dire a imt de faro  la carto de conduca portugaces et c est justement ça  qui est écrit sur mon petmis je suppose que c est juste  pour pouvoir lever des points  , reponse quand je me présenterai a faro a l imt

Pour ceux qui maitrisent le Portugais, la loi de 2012
Lei  DL n.º 138/2012, de 05 de Julho

Avec la dernière mise à jour de 2016
DL n.º 40/2016, de 29 de Julho

Pour tout renseignement complémentaire :
IMT - Direcção Regional de Mobilidade e Transportes do Algarve
R. Aboim Ascensão, 10/14
8004-025 FARO

Telefone: 289 870 130 / 289 895 180

Boa tarde  :cool:

Bonjour,
Nous avons les papiers roses, ainsi que permis internationaux.
Obrigada
ISA

danielregis999 a écrit:

En principe, depuis quelques mois il n'y plus lieu de faire enregistrer son permis à lIMT
Daniel Régis


bonsoir
Auriez vous une source pour cette info qui peut simplifier la vie de pas mal de blogueurs.
Merci. bien à vous