Offre d'emploi entreprise française

Bonjour à tous,

Je vis actuellement à NYC depuis un petit moment déjà, étant sous un visa étudiant.
On m'a proposé très récemment une offre d'emploi dans une entreprise à NYC dont le siège de la société est basé en France.
Le poste est basé sur la communication (soutien média, évènementiel, etc...) et l'opérationnel (gestion du site, vente, etc...) avec pour obligation d'avoir le français en tant que langue natale. Cependant, jusqu'ici, l'entreprise n'a pris que des stagiaires français en VIE (dont je ne remplis plus les conditions).

J'aurai donc aimé savoir si parmi vous vous auriez des exemples ou connaissances sur quel type de visa éventuellement l'entreprise pourrait me sponsoriser (j'avais pensé au J1 mais celui-ci a une durée "courte" ou au E2 employee).

Merci d'avance pour vos retours et je précise que l'offre est vraiment sérieuse.

Si c'est une boîte française et que tu es français = le visa E2 Employé...sans hésiter

Merci pour ta réponse Ben et désolé du retard.
Penses-tu cependant qu'il serait mieux pour moi de faire un changement de status ici (mais qui m'empêche de voyager en dehors des US) ou le faire en France et risquer un éventuel refus ?

Si le dossier est carré, il n'y a pas de raison qu'il soit refusé. S'il ne l'est pas, il peut aussi être refusé ici...

Oui effectivement c'est vrai, mais on a toujours quand même une certaine appréhension quand il s'agit des visas.. Je vous remercie également pour votre réponse Objectif USA.

Le but de l'officier est de vous donner votre visa. L'octroi est la règle, le refus l'exception. Si vous rentrez dans les clous, si vous n'essayez pas de "feinter", pas d'appréhension à avoir (facile à dire...). Donc perso, sans hésiter, visa à l'ambassade, pas à l'USCIS.

Et surtout, pas d'overstay. Si tu dois rentrer en France avant l'expiration de ton visa étudiant afin de te faire sponsoriser, ne pas rester. Donc , faire les démarches avant l'expiration du visa.

Objectif USA : Effectivement, vu comme ça, je suivrai également vos conseils (haha oui plus facile à dire qu'à faire pour l'appréhension ! :D)

Stevenmika : Non je n'envisagerai jamais l'overstay... Les risques encourus ne valent pas la peine d'être pris !

Merci à tous pour vos réponses !