Travailler dans le domaine des ressources humaines au Canada

Bonjour à tous,

Actuellement en master 2  RH (formation qui se termine en Décembre), je voudrais travailler dans le domaine des RH au Canada.

Avez-vous des conseils pour trouver un emploi dans ce domaine?

Merci d'avance pour vos retours :)

Pour travailler dans le domaine des RH au Canada, il serait bien d'accumuler de l'expérience en France d'abord, passer par les démarches d'immigration, et ensuite venir au Canada sans être certain de travailler dans ce domaine, disons tout de suite. Il y a des chances que vous deviez reprendre une formation sur place ou faire vos armes en tant qu'employée d'agence d'interim ou dans l'assistanat dans le domaine des ressources humaines. Le Canada n'est pas la France et il faut connaître le marché; ça prend du temps. Vous pouvez aussi tenter votre chance dans les associations pour immigrants... Bref, il y a sûrement des voies avec de la patience. Une chose : ici les RH respectent le candidat, ce qui n'est pas le cas en France malheureusement.

Bonsoir,

Merci d'avoir répondu à mon message.

J'ai pu obtenir un PVT et je voudrais travailler dans ce domaine.
Pensez-vous qu'il y a une province plus propice que d'autre afin de travailler dans les RH?


Dans un premier temps je pensais chercher  un emploi dans l'administratif et par la suite trouver un emploi dans le domaine RH