Pique Nique expat blog le 27 Mars

C'est confirmé pour ce dimanche? tout le monde ou presque est partant?

Pour le repas ptet pas, mais on viendra sans doute dans l'après midi (après le dodo de miss Poupette) !
C'est où au Kuendu, exactement, sur la plage ?

oui, sur la plage en arrivant au kuendu, tu ne peux la louper! On va tâcher d'arriver assez tôt pour se réserver "un grand coin"!
quand à la poupette, elle ne fait pas encore de dodo à l'ombre d'un palmier les doigts de pieds en eventail?

je crains qu'elle ne les fasse plus ! Elle est à l'âge où on aime encore avoir un lit mais plus un landeau ... je pense qu'elle dormira tôt de toute façons, elle rattrape le retard de la semaine..

Ok pour nous! Pensez à réserver le beau temps (et la marée haute accessoirement, c'est un peu + sympa! :D)

Bonjour à tous,
Après un petit silence ...j'avais noté le pique nique du 27 ! comment fait-on pour la viande ?
Nous avons une grille à barbecue....

et question bête... mais ....pour se reconnaître ?!A Kuendu, vers la gauche ou la droite de la plage...là où il y aura de place j'imagine, vers 10 H30 ?

A dimanche:D

Hello tous !

C'est confirmé pour nous aussi. Je pense que nous arriverons vers 10h30/10h45.
Nous avons un petit BBQ et une grille supplémentaire.
Pour le déjeuner, chacun apporte sa ration et nous mettrons en commun ce qui est salade et desserts.
N'oubliez pas non plus, si vous en prenez, les apéros et le vin ! :cheers:

Par contre, pour se reconnaitre, j'avoue que je ne sais pas trop... On ne peut pas savoir encore où nous nous mettrons.
Au cas où, pour nous reconnaitre, nous sommes une famille de trois : un brun avec des locks, une grande blonde et son clone de 6 ans tout aussi blond ! Sinon, notre petit BBQ est carré et orange, bien voyant malgré sa taille, alors on essaiera de le mettre en évidence ! :lol:

A dimanche donc !

Bonjour, bonjour,

Sûrement au moins deux de plus (avec picz3lle), et à défaut d'un drapeau "expat-blog", un Gwen Ha Du :lol:

quoi? de la viande? mais je ne comprends pas...nos pêcheurs émérites ne se lèveront pas à l'aube pour rassasier la troupe?!!!
pff, tout part à vau-l'eau!!!

Salut,

je viens d'arrive à Noumea (je suis arrive Lundi 21) et je ne connais personne. Est-ce que le pic-nic est ouvert à les nouvelles? Pouvez vous m'expliquer comme arriver?

Merci en avance,

bien sur, tu es le bienvenue!
As tu une carte de Nouméa? La presqu'île de Nouville est facile à trouver. La plage du Kuendu est à côté de l'hôtel "le Kuendu beach", tout au bout de Nouville. C'est très facile à trouver mais si tu as peur de  tourner en rond, tu peux eventuellement te faire emmener par l'un d'entre nous ou en suivre en voiture. Dans quel coin es tu?

à défaut d'un drapeau "expat-blog", un Gwen Ha Du


:top::top::top:

pour le drapeau, je suis pret à le sponsoriser, j'ai juste besoin que l'on me transmette un devis ;)

(pour le visuel on fera ça ici)

On a une bannière ici (format "totem") qui se ballade régulièrement sur les plages de l'île :D

mais pr le devis il ne faut pas un visuel?

sinon Cyberange est motivée pr faire de la couture ce week end, on peut p'être lui demander??? :D

:top::idontagree:

je pense que c'est plutot des dimensions dont on a besoin ;)

ici (à Maurice) j'ai fait faire ça
Roll Up Econ 80 x 200cm Sylver Aluminum
Banner Format 80 x 200cm sur Polyposter Matte (Indoor)

J'ai le visuel correspondant ...

ça m'a coûté 85 euros

(désolé pour le hors sujet)

Nous on ne sera pas des votres...on va passer le week end dans le sud...Bon pique nique et bonne journée à vous tous...et à très vite pour de nouvelles aventures.

Concernant le drapeau : 80 x 200 cm au moins ça c'est du visuel...:P

Concernant le pique nique : ça commencerait vers quelle heure ? Non, parce que je suis du genre pas aux horaires calédonniens...:whistle:

bonjour champagne! je me permets de tecrire car je vois que tu reponds a bcq de choses. je mappelle lalie jai deux enfants de 4 et 7 ans , mon mari est marin et reve de venir sinstaller a noumea la ou ses 2 amis trvlle deja . pourrai tu me dire combien faut il de salaire pour une famille de 4 ?, quel est le quartier ou il ferai bon y vivre ?
je suis tres destabilisée a lidee de tout quitter , de mettre notre maison en vente en bretagne....... mon conjoint est meme pret , le jour ou notre maison est vendue, a chercher du boulot sur place en tant qu in genieur ou marine marchande.
merci davance pour les infos .

lalouchka, ouvre un nouveau sujet car là tu es dans la discussion concernant le prochain pique nique Expat.com, merci à toi ;)

Coucou,

On confirme également, nous serons là dimanche midi, si le temps le veut bien.

Pour un drapeau, on peut demander un devis à gecko print: geckoprint.nc/

Leur envoyer le visuel et les dimensions je pense...

On attend la création de Cyberange! :)

A dimanche!

Céd

PS: pour la bluescope race, je pense que c'est mal parti! rho ben zut alors, moi qui pensais la faire finalement!

TiKawol a écrit:

mais pr le devis il ne faut pas un visuel?

sinon Cyberange est motivée pr faire de la couture ce week end, on peut p'être lui demander??? :D


hein !! :proud

:D

Bon bah si jms tu te dégonfles on peut aussi essayer de demander a serical?

J'espère que le temps va s'améliorer... Sinon j'vais p'etre aussi me mettre a la couture!!

c'est ça ced, on va te croire :lol: !!!
mais rien n'est perdu, ce soir réunion à 17h avec les concurrents pour faire un point...à priori si pas de vent, un report serait envisagé pour les kites et planches, ouf, te voilà rassuré non?

Pour ce qui nous concerne, notre heure d'arrivée au pique nique dépendra donc de nos participants à la course mais aussi de notre miss qui a un concours équestre en fin de matinée, bref, planning chargé mais on va gérer...

à demain tout le monde!

Par contre comment cela se passe-t-il demain? Si pique-nique il y a toujours !!  :P
RDV vers quelle heure? comment allons-nous vous trouver? Chacun amène qqch pour le barbeuc?

Mince j'avais pas lu jusqu'au bout les derniers posts... sorry!!! mais comment vous reconnaitre? Je reconnaitrais peut-être Batline ;)

et moi j'aurais mon petit chapeau version mafieux siciliens tout fraichement acheté :D

Et vous y allez vers quelle heure? Tous vers 10h30 ou + tard?
A demain!

bah en fait je sais pas parce que j'aurais bien voulue voir les 1ers arrivées de la BlueScope ...

Eh bien nous, nous ne serons pas là très tôt, grâce à la bluescope!  On doit suivre le fiston en bateau pendant sa traversée et histoire de bien nous arranger, les kites partent les derniers entre 12h et 12h20!
Mais seulement si il y 12 noeuds de vent, le cas contraire, à priori pas de départ.

bref, quoi qu'il en soit, à tout à l'heure!


Sinon, cyber, les premiers arrivés seront les va'a et paddle à priori, en début de matinée pour les plus rapides (vu que pas beaucoup de vent, il semblerait que des records devraient être tentés)

Bonjour,

Je suis nouveau sur Nouméa et sur le site. Je viens d'être informé du pique-nique et ça me dis bien. Le temps de faire quelques courses et j'arrive !

Afin de vous trouver plus facilement, est-ce que l'un d'entre vous peut me donner un numéro de téléphone en message privé ? Merci d'avance.

A+
David

bienvenue dahduhdah! perso, je vais arriver un peu tard mais tu devrais facilement reconnaître le groupe. Batline a mis un message sur cette conversation avec des signes distinctifs.
Au pire tu ecris Expat.com sur une feuille et tu fais le tour de la plage..y'en a bien un qui devrait venir à ton secours!

Merci pour la réponse.

Je mettrai un drapeau breton à mon sac à dos pour être plus visible, apparemment, certains le reconnaitront facilement !

Grillades et dégustation d'huitres, baignades ou initiation au wake pour certains... sieste (ou tentative) pour d'autres... temps magnifique, bref, superbe journée sous le signe de la bonne humeur avec que des gens bien sympas autour des nattes!
En tous cas, ce fût l'occasion de faire connaissance et j'espère que les nouveaux arrivants ont bien apprécié cette journée et qu'ils n'hésiteront pas à rejoindre le groupe lors du prochain apéro rencontre!

pareil ! .... et oui je suis claqué !!!!

Merci à tous pour cette belle journée ! les enfants ont adoré et tout le monde est aussi....claqué en ce lundi gris !!
A bientôt

alala je viens de me rappeler le pick nick, je me gardai ca dans le coin de la tête du genre "fin du mois de mars", c'est ça quand on a plus internet illimités :s ...

du coup BDM mercredi ?

ha dommage! bon, y'en aura d'autres! et non pas d'apero ce mercredi, c'est le premier mercredi du mois donc faudra attendre le 7 avril :rolleyes:

le 6 Champ', le 6!!

ha oui, le 6 avril! merci tikawol!!!