formalités pour acheter un logement

Nous avons visité plusieurs maisons en juin dernier et avons vu un bien qui nous intéressait. Le sales manager nous a orienté vers un sollicitador en vue de la signature du compromis de vente. Etant de retour en France, il nous propose de lui signer une procuration afin de nous éviter de nous déplacer. Cette procuration doit être signée au Bureau du Notaire en France, et être envoyée à la Cour d'appel.  Il demande 1.500 € pour les frais juridiques (actes de registre foncier, contrat eau, téléphone, etc). Est-ce justifié ? 
On pensait revenir au Portugal pour la signature de l'acte final et la remise des clés dans 2 mois.
Merci pour vos conseils.

Bien sûr, vous pouvez utiliser les services d'un avocat ou d'un notaire, mais franchement, si vous avez fait affaire avec une agence sérieuse, vous pouvez vous en sortir tout seul et économiser vos 1500 euros. Toutes les démarches sont simples, il suffit de se préparer, éventuellement avoir un interprète (c'est ce que nous avons fait pour le compromis de vente et le passage final devant le notaire, pour être bien sûrs de tout comprendre). Coût de l'opération : moins de 300 euros.
Bon courage

La cour d'appel pour une procuration ? Bon courage, il faut déjà trouver le fonctionnaire qui sait rédiger cela. D'autant que c'est un document interne au Portugal.
Pour le compromis il faut savoir s'il est signé avec l'agence ou avec le vendeur. Bien sûr l'agence va s'efforcer d'empêcher une relation directe acheteur vendeur. Il y a un spécialiste expatrié qui pourrait répondre et proposer une solution, mais où donc es-tu Christian ?
Pour conclure, essayez de faire simple, allez chez un notaire au Portugal avec votre vendeur, et des l'instant où la dépense excède plusieurs mois de salaire, soyez présent.

Nouvelle discussion