Visa 457

Bonjour à tous,
Mon ami et moi avons décidé de partir vivre en Australie
lui va travaillé pour son ancien patron (trouvé lors d'un WHV il y a 2 ans), moi le suivre en second applicant.
Bref, le patron commence les démarches, on attend...
mes inquiétudes s'orientent d'avantage sur le coté assurance et médical.
En fait, en plus de ce projet d'expatriation, il y également un projet bébé. J'ai lu beaucoup de topics sur les forums, etc, mais la peur me monte lorsque je vois que les assurances ne prennent pas en charge les frais de grossesse et maternité si jamais je venais à tomber enceinte dans les 12 mois de l'inscription (un truc du genre).
Est ce que quelqu'un saurait me rassurer et m'orienter car je suis un peu perdue, le projet départ est important, mais celui de bébé l'est tout autant. Faut-il que je mette mon désir de concevoir de coté pour le moment, ou il y a t il une solution.
Merci à tous pour votre aide.

Bonjour missmag, Bienvenue sur Expat.com :)

Avez-vous contacté notre partenaire: Assurance santé expatrié Australie?

non mais j'y vais de ce pas ;) merci

bon la plupart des assurance ne sont pas données, mais bon, il faut ce qu'il faut.
par contre question peut etre bete, mais que ce passe t il si je tombe enceinte dans l 'année, mon assurance ne couvrira pas les frais?

Salut Missmag,
J'espere que tes recherches ca passe bien.
Nous savons ce que c'est la galere des papiers et des visas, on vient de passer par la. on est arrivé y a trois semaines et on est pas encore bien posé, appart, voiture etc...

Pour les assurance je sais pas trop comment ca ce passe niveau maternité, on a fait notre petite en 2009 justement pour etre sur lol, en assurance on a pris la cfe (caisse des francais a l'etranger) qui avait l'air pas. Vous serez ou en Australie?

merci de ta reponse, nous allons nous installée sur la gold cooast, a coolangatta