Visa "Partner"

Salut à tous,

Je me renseigne pour partir en Australie avec un "sponsored visa", si j'arrive à l'obtenir ma copine partira avec moi. Il faudra donc qu'elle obtienne un "Partner visa", ce qui est possible car nous sommes en couple depuis plus d'un an.
Ma question est: comment le prouver? Nous vivons ensemble mais nous ne sommes pas mariés, est-ce suffisant? Est-ce que le PACS est utile dans ce cas là?

Merci pour vos réponses!

A bientôt,

Morgan

Bonjour Morgan et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous aider.

N'hésitez pas à télécharger le guide pdf de l'expatrié en Australie.

Cela pourrait certainement vous être utile.

Allez courage,
Harmonie.;)

Merci, j'ai consulté ce guide et j'y ai trouvé de nombreuses informations très utiles! Mais pas la réponse à ma question, j'ai cherché sur plusieurs sites internet et pas de réponse non plus, aidez moi! ;-)

Bonjour,
Il faut être plus précis dans l'explication de ta situation. Est-ce que tu vis avec ta copine? Depuis combien de temps ?
Nous avons fais une demande de Visa Partner pour moi (nous vivons en France), mon compagnon est australien, nous ne sommes pas marié et avons un enfant ensemble (ce qui n'est pas négligeable). Le dossier que nous avons du constituer à mis quelques mois pour être fait. Il faut prouver que ta relation est véritable et durable donc fournir toutes les preuves de votre vie en commun (factures, compte commun, invitations communes,...) bref tout ce que tu peux trouver avec vos 2 noms. Il faut raconter aussi comment vous vous supporter financièrement, moralement, physiquement, quel est le rôle de chacun au sein du couple et j'en passe. Tu dois raconter ta vie, c'est très intrusif et lourd. Si tu n'as des preuves de ta relation, ça va pas être du gateau. Toutes les infos, application forms sont sur le site immi.gov.au.
Sinon, si elle n'a pas 30ans, il faut faire un working holiday Visa puis faire une demande de visa partner quand vous serez sur place et en attendant vous constituez un dossier de preuves de votre relation pendant cette période de 2 ans.
Voilà pour la petite histoire, bon courage. Dis moi si ça a répondu à ta question et si tu en as d'autres n'hésites pas. A +

Salut,
Merci beaucoup pour ces infos, en effet c'est pas évident, devoir fournir de telles preuves c'est assez surprenant comme procédure!
Avec ma copine nous pensons partir dans 1 an pour l'Australie, cela fera 18mois que nous habiterons ensemble et 4 ans que nous sommes en couple. On va faire bien attention à garder toutes les factures/invitations à partir de maintenant ;-)
J'ai une autre question, est-il possible de venir en Australie tous les deux avec un Working Holiday et ensuite faire les démarches sur place pour obtenir un autre visa, que ce soit un "partner visa", un "sponsored visa" ou un "general skill visa"?
J'ai entendu dire qu'il fallait revenir en France pour effectuer les démarches puis repartir en Australie une fois le visa obtenu, est-ce que quelqu'un dait comment ça marche vraiment?
Merci encore pour vos réponses,
Morgan

Bonjour Morgan,

Pour ma part, j'ai constitué mon dossier "Spouse Partner visa" en étant en Australie et en ayant un visa touriste : on m'a donné un "Bridge visa", lequel a pris effet à l'expiration du visa touriste et a duré le temps que l'immigration prenne une décision.

J'ai constitué le dossier pour mon visa en deux semaines et j'ai reçu une réponse 5 semaines après.   

Concernant les preuves prouvant ma relation, je n'en ai pas fourni une tonne, juste un ou deux documents par "catégorie".

Il y a quatre catégories : aspect financier (ex : compte bancaire en commun, bien à vos deux noms), vie du ménage (ex : lettre expliquant la répartition des tâches ménagères, justificatif d'adresse avec vos deux noms, factures), contexte social de la relation (ex : email d'un ami adressé à vos deux noms, billets d'avion ou de train de voyages effectués ensemble, tickets de toutes sortes : cinéma , musées, etc) et nature de l'engagement réciproque du couple (ex : emails adressés l'un à l'autre, historique de chats).

Bonjour à tous,

Mon ami et moi sommes actuellement en train de nous renseigner pour partir en Australie lui à déjà un poste sur place via une université française, nous allons rester au moins un an et ne savons pas encore quels visas demander. N'étant pas mariés et voulant partir avec lui avez vous des conseils à me donner pour l'obtention du visa? le partner visa est-il difficile à obtenir?

Merci beaucoup