Le WHV pour l'Australie

Bonjour à tous,

J'ai regardé de près l'histoire du "Working Holiday Visa" qui permettrait à des jeunes de travailler en Australie pour la durée d'un an. Je voudrais moi même faire la demande à l'ambassade australienne en France pour rester en Australie un an à partir de Janvier mais j'ai vu que c'était assez difficile de l'obtenir car il fallait un très bon niveau en anglais et passer, de surcroît un entretient à l'ambassade même. Voilà, j'ai donc un petit problème car je souhaite aller en Australie avant tout pour travailler en faisant des petits boulots et ainsi perfectionner mon anglais, je n'ai donc pas un excellent niveau. Si quelqu'un pourrait me rencarder là-dessus, ça serait vraiment chouette.

merci d'avance...

Bonjour et bienvenue Agatha,

j'ai déplacé ton post dans le forum "living in Oceania il y est plus à sa place" ;)
Heu non, ça n'est pas trop difficile de l'obtenir ce visa ... Qu'est ce qui te bloque? Le fait que tu ne parles pas super bien l'anglais?

A bientôt,

Julien

oui, c'est le fait que je ne parle pas excellemment bien l'anglais et qu'un entretien à l'ambasse est assez impressionnant mais bon, peut-être que ce n'est pas si dur, comme tu le dis...:P

Hello Agatha!

Mon petit conseil: lance toi!
Tu n'as rien à perdre à essayer, après tout!

salut olivier,

De toute façon je vais essayer, ça c'est clair et net....merci pour les encouragements en tout cas...mais, si j'y arrive pas, je me rabbattrai sur d'autre type de visas, voilà tout, rien n'est perdu de toute manière...qui connais l'australie parmi vous deux???

je crois que le WHV est le visa le plus simple à obtenir. Entraine toi à parler anglais pendant un moment (regarde des dvd en VO par exemple, avec les sous-titres), ou passe qq jours à Londres si tu peux te le permettre, tous les moyens sont bons pour que tu te sentes plus en confiance.

Je ne connais pas l'Australie mais j'en rêve :) (j'y irai certainement bientôt j'espère)

En fait je suis en train de travailler pour pouvoir m'offrir ce voyage...sa devient obsesionnel pour moi aussi et je suis vraiment pressée...je pourrais aller à londres pour deux trois jours, oui, mais sa serait pas pour tout de suite, mais apparemment, tu es sur place, toi????tu y fais quoi de beau?????

Il ne faut pas que tu soies pressée car dans la précipitation tu risques de ne pas bien préparer ton projet, ce qui est tres important pour son bon déroulement.

Bah venir à Londres c'est une idée comme ça, c'est ce que j'ai fait pour améliorer mon anglais ;) ce que je fais de beau ici? Pas tres dur à deviner, je suis informaticien, et je suis là pour gagner ma croute, chose que je ne peux pas faire dans le sud de la France d'où je suis originaire. Et puis j'espere progresser en anglais, ce qui peut ouvrir les portes du monde entier :D

C'est sympa tout ça...

J'ai commencé un dut informatique mais j'ai arrêté pour me diriger vers la restauration, l'informatique, c'est génial mais le dut était assez dur (maths et algo surtt) et je suis une fille en plus, le fait de ne pas avoir une logique appropriée n'aide pas trop...enfin bref, c génial ce que tu fais...je suis aller à londres en aout dernier, et c très joli, j'espère que tu ne restes pas devant ton écran toute la journée!!!!!  :lol:

J'ai commencé par un DUT GTR (telecoms et reseaux). Tu sais la seule fille de la classe a été la première pendant un bon moment!  (enfin c'etait il y a qq années maintenant ... ne crois pas que je suis agé, j'ai 27 ans)

Heu ... un informaticien qui ne passe pas sa journée devant l'écran ... ca existe? :lol:

T'inquietes j'arrive à en profiter tout de même :)

C pareil chez moi, la seule fille de la promo de l'année dernière était aussi première mais c'était bien la seule...les filles s'intéressent moins à l'informatique que les gars, ça, c'est une vérité mais il n'y a qu'une minorité qui peuvent passer la première année de dut, à mon sens, car on avait 50% de passage l'an dernier et peu de filles qui y arrivait vraiment, en archi par exemple...et l'an prochain, peut-être aucune fille!!!!ça serait une première je crois...

J'avais un département GTR dans mon iut, je connais bien....j'ai plusieurs potes qui travaillent ds cette branche. Y a plus de réseaux, c'est ça????

Et non, je pensais que tu avais vers les 25 ans...moi je suis une petite jeunette avec mes 20 printemps....:)

Salut Agatha,

je suis un passionné de l'Australie et je rêve d'y aller un jour, cependant pour l'instant la vie m'a mené jusqu'en Italie seulement mais je garde un oeil sur l'Australie et me documente assez souvent pour préparer tout doucement mon voyage... j'aimerais partir également en WHV parce que c'est le mieux !
Par contre, je n'ai jamais entendu parler d'un entretien à l'ambassade pour ce visa... tous les info que j'ai eu disaient qu'on pouvait l'avoir par internet et deux semaines plus tard on avait la réponse... Tu pourrais me donner tes sources qui t'ont dit qu'il fallait à l'ambassade ?? Merci beaucoup.

Sur le site de l'ambassade de l'Australie en France ici, ils ne disent rien de tout ça... Tu peux meme l'avoir en 48h !!!

Salut toi,

Tu as raison, un entretien n'est pas automatique mais ils demandent parfois la venue de certains postulants pour leur poser quelques questions, surment pour connaître les motivations ou si la situation de la personne ne leur conviens pas, j'ai vu cela sur le forum du site suivant:

www.australie-australie.com

Après j'espère que tu as plus raison que moi, ça serait un gros ostacle, surtout s'il faut parler un anglais soutenu....
bref, je pense qu'une inscription électronique doit suffir, je l'espère...:/

Je ne mets pas en en doute le forum du site australie-australie.com, mais j'ai quand meme tendance à faire plus confiance à l'ambassade plutot qu'à un forum. Puisque l'ambassade c'est qd meme la voix officielle !
Je suis tout à fait sur que c'est très facile à obtenir le WHV.
De toute façon, l'inscription électronique est la seule solution possible !! ils peuvent répondre en 48h par mail ou mettre 4 semaines si les info que tu rentres dans le formulaire ne sont pas classiques (à mon avis pas plus de 5% des gens).

De mon point de vue, ce n'est pas le WHV visa qui pose problème pour aller en Australie. D'ailleurs il n'y a pas vraiment de problème, il faut jute sauter le pas et avoir un peu d'argent pour acheter billets d'avions et assurances avant de partir :/

Un jour, c'est promis moi aussi j'irai en Australie :D

Si vous cherchez un peu vous trouverez le blog de l'admin d'australia-australie dans l'annuaire ;)

20 ans c'est l'age auquel je suis parti vivre à l'étranger pour la première fois. J'ai passé qq mois à Barcelone.

Bonjour vous,

Je suis carrément rassurée sur le fait que le WHV soit facil a obtenir et oui, vaut mieux faire confiance à l'ambassade, c sûr!!!!

T'inquiète, tu vas aller en Australie!!! :P

Si vous voulez, je vous redirais si ma demande a été acceptée, car je vais bientôt m'inscrire, ds la meure où on peut s'inscrire 12 mois à l'avance de la date de départ, on est pas au dépourvu au moins!!!!Pas pas mal du tout ça!!!!
Et pour faire un petit coucou à julien, je pourrais lui dire que 20 ans, c l'âge idéal non???!!!!

bisous à tous et bonne journée,

Vous m'avez donné la patate les gars. Merci beaucoup

il est où l'annuaire??????????

c'est le directory ... Presse sur le drapeau français pour voir les blogs francophones ;)

merci beaucoup

j'ai p'être un peu de mal mais je vois pas ton blog, quand je vais sur annuaire et que je regarde les blogs français, il n'y a que 4 blogs ds la rubrique "australie"... et pas le tien...
excuse

Je ne parlais pas de mon blog mais de celui de l'administrateur de australia-australie (tres sympathique d'ailleurs! :) )

Et n'oublie pas de nous tenir au courant des tes avancées ;)

pour revenir au sujet des 20 ans, peut-etre que c'est l'age auquel on se dit "si je ne le fait pas maintenant, je ne le ferai jamais", non? :D

d'accord merci, donc oui, j'ai un peu de mal que même..... :P
en tout cas, je me suis amusé à lire pas mal de blogs de français en australie et c'est dingue le nombre de détails qu'ils rapportent mais il ne faut pas tout lire et plus le vivre là-bas et être encore plus surpris!!!!!

C'est vrai qu'à cette âge, on a pas vraiment peur de se lancer, c'est l'âge où la recherche de l'inconnu est la plus forte....enfin, pour ma part...

merci encore, et je vous tiens au courant, c promis ;)

bisous

A un moment, on se dit aussi, si je le fais pas avant 30 ans je le ferais jamais !!
ça, c'est pour moi parce que dans 3 ans j'aurai 28-29 ans, je serai libre de tout contrat en Italie et donc ce sera la bonne période pour aller en Australie.
De toute façon, après 31 ans, on ne peut plus avoir le WHV alors il faudra que j'y aille avant c tout !!

salut agatha,

pour etre restee 10 mois en australie l'an dernier et avoir rencontré vraiment beaucoup de WHV, je n'ai jamais entendu parler d'entretien a l'ambassade ou de niveau d'anglais minimum!!! d'ailleurs vu le niveau de certaines personnes rencontrees la bas, ce n'est pas possible! apres c'est sur que la maitrise de l'anglais est un plus pour trouver un autre job que fruit picking (ramassage de fruit tres courant pour les WHV).

en tout cas eclate toi bien la bas, pour ma part c'est sur un jour j'y retourne!!!

En voilà un post qui vaut son pesant d'or :D

Merci LN je pense qu'Agatha devrait être rassurée maintenant!

Je suis plus que rassurée, je suis confiante...

J'ai vu sur un site que le ramassage de fruits était un bon moyen de s'entraîner à parler anglais et qu'ensuite, c'était plus facile pour trouver un job dans la restauration ou le tourisme, chose qui me plairai de faire!!!!et que le fait de ramasser des fruits était un bon moyen pour visiter des régions spéciales de l'australie....
Tu as fais ça toi???????

je suis partie en oz a l'occasion d'un stage donc je n'ai pas fais moi meme de fruit picking mais j'ai rencontre enormement de WHV qui faisait ce boulot!
ce que j'ai pu en retenir c'est :
   1. prevoir le deplacement en fonction des saisons de cueillette (tu trouveras beaucoup d'info la dessus sur australia-australie si mes souvenirs sont bons)
   2. ce n'est pas toujours bien paye et souvent le boulot est tres fatiguant (mais ça c'est comme partout pour ce genre de boulot)
   3. souvent l'ambiance entre travailleurs est tres bonne et tu peux te creer des contacts pour continuer l'aventure
   4. si tu veux du depaysement souvent les fermes sont dans des coins tres recules dans lesquels tu n'irais pas en voyageant "simplement"

et c'est sur c'est un bon moyen de s'entrainer a l'anglais mais ça, ça vient en pratiquant dans la vie de tous les jours, je suis arrivée la bas sans parler anglais et sans comprendre grand chose et maintenant aucun probleme!

de toutes façons sur place, il y a beaucoup d'agences de placement pour ce genre de boulot dans les grandes villes, a condition d'etre au bon endroit au bon moment

et toi le depart c'est pour quand?

je pars en principe entre janvier et avril de l'année prochaine.....pour 10 à 12 mois et je compte bien faire pas mal de villes et voyager ds tout le pays, c'est pour cela que julien ma trop intéressé avec sa question de baroudeur ;)

hy Aghata

bonjour a tous,
je pars a sidney le 15 mai avec un whv visa (seule) :(
ce qui m'angoisse un peu... :/
bref, j'aimerais beaucoup rencontrer des gens qui partirai durant la meme periode.
:cheers:
n'hesitez pas à me contacter!!!!!!
[email protected]
ou venez faire un tour sur mon blog (histoire de vous faire une idée du personnage...)
http://www.bebo.com/mary-jane0033

IL N'Y A PAS QUE AUSTRALIA-AUSTRALI QUI PROPOSE LE VISA  ..
Ya ka voir sur internet le nombre d'organisme qui s'en occupe pour tou .. certe ces assez honereux ! moi en totu cas je part en Octobre ! avec Langtra! et une amie est a Perth en se moment et elle s'eclate et ma meme conseiller cette organise !!! =) bisoux!!

Bonjour à tours, j'ai une petite question à propos du WHV : est)il possible d'en obtenir plusieurs avant ses 30 ans ? J'ai aujourd'hui 24 ans et je me dis qu'il faut profiter des 6 ans qui me restent pour en faire le plus possible :)
Merci !

Bonjour,

Tu peux en demander et le renouveler une seule fois ...

Cordialement

D'accord, c'est bien dommage mais sinon l'Australie serait envahie de jeunes Frenchies ! Merci pour ta réponse, je vais optimiser mes voyages alors !

Hello les voyageurs !
Je reposte ici un jeu-concours (vu sur Doyoucom) auquel je vais peut-être participer si je trouve un binôme pour partir avec moi : outback-stories.fr. Les gagnants remporteront un billet d'avion (si, si !), un WHV et un petit job de quelques semaines. Sympa pour débuter un WHV d'un an, non ?
Je convaincs ma soeur et je participe !

Bonne chance à ceux qui le tenteront !

Oziie.

Des sotises ce test, j'ai mon visa sa ma pas pris plus de 5 jours à  l'avoir et encor..ya marqué VISA GRANTED parle pas de test..
Aucune quéstions d'anglais...
Biensur c'etait en en anglais mais pas difficiles de comprendre ou de traduire google...
Et ce test d'anglais jamais entendu parler alors que j'ai rencontrer plein de gens qui ont fais l'éxperience.
Quand a moi je par le 5 mars.

Le visa Vacances-Travail (VVT) ou Working Holiday (WHV) te permet de voyager, étudier l'anglais, surfer, voyager et travailler pendant un an en Australie. L'avantage est que le fait de travailler couvre tes frais quotidiens et la demande du visa est á la fois facile et rapide.

Les conditions d'obtention du WHV sont :
Les demandes de visa Working Holiday se font par internet pour les Français, Belges et Canadiens;
Avoir la nationalité Française, Belge ou Canadienne au moment de votre candidature;
Ne pas être sur le territoire australien au moment de votre candidature;
Avoir entre 18 et 31 ans;
Payer le montant du visa Working Holiday Visa en ligne et par carte de crédit;
Avoir un passeport valide jusqu'à la fin de votre séjour ;
Eventuellement les résultats des examens médicaux et radiologie auprès des docteurs agréés par l'ambassade d'Australie à Paris, si tu as passé plus de 3 mois consécutifs durant les 5 dernières années dans un pays hors-européen ou du Commonwealth ou si tu vas travailler dans un hôpital ou avec des enfants. Liste des docteurs agréés se trouve sur le site de l'ambassade australienne à Paris.

salut moi c est yohana je vis en france au pays basque et j ai le projet d aller en australie en juillet et aout ,je n aie pas fais le visa ,est ce trop tard??
il y a des personnes qui disent qu il faut du temps pour l avoir..SAVEZ VOUS COMBIEN CELA COUTE POUR faire le visa travail ??
combien faut il compter d argent de poche pour aller en australie sachant que je suis lyceenne et que je fais mes 18 ans ce mois ci donc je n est pas trop d argent de coté est ce inquietant?? ;)
connaissez vous des bons plans pour ce loger la bas??
merci d avance