Code de la route française

Bonjour à tous,

Je vais venir à maurice en septembre et je suis inscrite dans une auto-école en France ou je n'est pu commencer le code car je passai mon bac.
Ma question est : est ce que le code de la route française est-il reconnu, valable à l'île Maurice ?
Car je souhaiterai le passer en France cet été et le reste, donc la conduite, a maurice ?
Si quelqu'un peut m'aider se serai génial !

Bonjour,

Non, ce n est pas possible de faire ça. Le permis de conduire est un examen national propre à chaque pays.
Soit vous le passez en France (ce que je vous conseille) , soit vous le passez à Maurice mais  après l obtention du permis à Maurice, il vous faudra conduire au moins 6 mois à Maurice pour que votre permis soit valide en France. Sinon, il vous faudra repasser tout en France.

Amitiés

Valérie

Bonjour Valérie, je vous remercie de vos conseils.

(D'ailleurs j'ai regardé d'autres discussions et vous aidez beaucoup les personnes comme moi pleine de questions, c'est formidable merci à vous)

Mes amitiés
Laurie

(D'ailleurs j'ai regardé d'autres discussions et vous aidez beaucoup les personnes comme moi pleine de questions, c'est formidable merci à vous)

+1

Merci ☺