Krankenkasse et sécurité sociale

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des renseignements sur différents point de la vie d'un expatrié et puisque je n'ai jamais fait partie vraiment activement du système français, tout cela me semble un casse-tête auquel je dois ajouter une langue que je ne maîtrise pas.

J'étais jusque-là affiliée à la sécurité sociale en tant qu'ayant droit, mais maintenant que je travaille en Allemagne, je dois apparemment être affiliée à une Krankenkasse puisque je suis prélevée directement sur mon salaire et d'ailleurs je n'ai pas encore choisie laquelle même si mon employeur a choisi pour moi en disant que je pouvais en changer.
Je dois donc renoncer au régime de la sécurité sociale française ? Est-ce que je dois me déclarer en tant qu'expatriée et à qui ? Quelle Krankenkasse choisir ?

Comment cela se passe-t-il pour la déclaration d'impôt ? J'imagine que je dois la faire ici en Allemagne maintenant car c'est en fonction du domicile fiscal, n'est-ce pas?

Merci d'avance pour votre aide.

Oui,tu doit etre assure en allemagne ,tu regarde dans larubrique pratique , Puis guide ,Puis sante. Desoler ,Mais mon ordi a Rendut l ame .  Jean luc  ;)