Travail en France, logement en Allemagne - allocations chômages

Bonjour à tous,

Je travaille depuis mars 2016 en CDI dans une entreprise en France faisant partie de la zone frontalière (à Henriville) et j'habite à Saarbrücken. J'ai donc le statut de frontalier. Mon compagnon, allemand, a trouvé un nouvel emploi à Francfort et nous allons y déménager pour Septembre 2017. Ma question se porte sur les allocations chômages, si je pourrais en bénéficier et si quelqu'un a été dans le même situation que moi.

Sous quelles conditions pourrais-je bénéficier d'allocations (démission, licenciement, rupture conventionnelle) ? Est-ce le Pôle Emploi ou l'Agentur für Arbeit qui prendront en charge mon dossier étant donné que j'ai le statut de frontalière ? Quels sont les documents à fournir ainsi que les démarches à suivre ?

Par avance merci

pampy a écrit:

Sous quelles conditions pourrais-je bénéficier d'allocations (démission, licenciement, rupture conventionnelle) ? Est-ce le Pôle Emploi ou l'Agentur für Arbeit qui prendront en charge mon dossier étant donné que j'ai le statut de frontalière ? Quels sont les documents à fournir ainsi que les démarches à suivre ?


c'est pôle emploi qui doit s'occuper de toi  http://www.cleiss.fr/faq/chomage.html ,nous ont est pas compétent,pour les lois françaises. mais si c'est l'Allemagne qui calculeras selon ses régles ,c'est 60% du salaire pendant 1 an ,et rien de plus ,le moindre manquement et la sanction tombe .
tu doit demander le formulaire U1et le transmettre au job center de ton nouveau domicile .jean  luc  ;)