Frais d'achat au Portugal

Bonjour,
Sauriez-vous me dire si c'est légal qu'une agence immobilière prennent 2x la commission lors d'une vente ? C'est à dire, si le bien appartient à un couple non marié, mais que sur les papiers l'appartement est au deux nom, est-ce que l'agence va demander une commission au deux propriétaires ou une seul fois ?
Merci d'avance.

J'ai été exactement dans la même situation, achat d'un appartement sur deux noms différents... la commission est liée a l'achat du bien et non aux nombres d'acheteurs, elle est due qu'une seule fois, c'est ce qui c'est passé dans mon cas...
Cordialement...

Bonjour Miradouro,
Merci pour votre réponse.
J'ai posé cette question car je suis dans cette situation actuellement. Je suis en train de vendre mon appartement à Portimao via une grande agence de la place. En effet, notre appartement et au nom de ma compagne et du mien, et donc avec stupéfaction, l'agence immobilière qui gère la vente de notre appartement nous demande de payer chacun 5% de commission parce que nous ne sommes pas marié !! C'est légal ça ?
Merci

Bien sur que non. Mais au Portugal il faut toujours prendre un avocat (ou simplement dire que) pour tous les actes importants sinon c'est la jungle et alors nous sommes Mowgli bébé.

Merci Philvar,
Je vais voir pour contacter un avocat pour éclaircir cette grosse arnaque.
Merci encore pour vos rapides réponses.
Salutations de la Suisse.

....Je suis aussi a Portimao, moi je parlais de l'achat d'un appartement par une agence, mais je pense qu'achat ou vente la commission est liée au montant de la transaction uniquement....
Vous pouvez toujours refuser et changer d'agence....
Bon courage...

Nouvelle discussion