Renouveler passport francais aux Etats Unis

Bonjour les Expats,

Cet ete mon passeport francais ne sera plus valable. Je compte retourner en France pas avant l'annee prochaine pour rendre visite a ma famille.
Je depends du consulat d'Atlanta. J'ai lu que la demande de renouvellement et le retrait du nouveau passeport ne peut se faire qu'en main propre! Est-il vrai? J'habite a 5h en voiture d'Atlanta, ca va en faire des miles et du temps sur la route pour 2 trajets.
Savez-vous si il existe une autre alternative?

Merci d'avance pour vos reponses.

David

Tu devrais appeler le consulat pour savoir si tu peux le faire a distance?
Il y a peut-etre des exceptions pour les personnes vivant loin du consulat.

Pour l'avoir vécu à San Francisco, pour un passeport Français tu dois obligatoirement te rendre au consulat pour en faire la demande et pour récupérer le nouveau, il est possible de se rendre dans le Secrétariat Consulaire proche de chez toi à condition qu'il y en ait un.
Sinon tu devras retourner au consulat Français car ils ont la consigne de ne pas les envoyer par la poste, même si c'est FedEx ou UPS et que c'est toi qui paies...

Pescaraplace a écrit:

Pour l'avoir vécu à San Francisco, pour un passeport Français tu dois obligatoirement te rendre au consulat pour en faire la demande et pour récupérer le nouveau, il est possible de se rendre dans le Secrétariat Consulaire proche de chez toi à condition qu'il y en ait un.
Sinon tu devras retourner au consulat Français car ils ont la consigne de ne pas les envoyer par la poste, même si c'est FedEx ou UPS et que c'est toi qui paies...


J'ai trouve un Consule honoraire de France a 2h en voiture de chez moi. Je vais les appeler et voir si ils renouvelle passeport.

Dada57 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Pour l'avoir vécu à San Francisco, pour un passeport Français tu dois obligatoirement te rendre au consulat pour en faire la demande et pour récupérer le nouveau, il est possible de se rendre dans le Secrétariat Consulaire proche de chez toi à condition qu'il y en ait un.
Sinon tu devras retourner au consulat Français car ils ont la consigne de ne pas les envoyer par la poste, même si c'est FedEx ou UPS et que c'est toi qui paies...


J'ai trouve un Consule honoraire de France a 2h en voiture de chez moi. Je vais les appeler et voir si ils renouvelle passeport.


Je ne pense pas qu'ils vont te le renouveler mais par contre il doit être possible d'y aller chercher le neuf.

'J'ai trouve un Consule honoraire de France a 2h en voiture de chez moi. Je vais les appeler et voir si ils renouvelle passeport'.

On peut habituellement recuperer son passeport chez le Consul honoraire, mais il faut obligatoirement se deplacer au consulat pour le faire refaire.  La photo est faite sur place, d'ailleurs.  Essaie d'y aller un lundi ou un vendredi et d'en profiter pour organiser un petit week end...

Bonjour, si tu attends pour le renouveller, tu pourras le recevoir à domicile l'année prochaine. Il y aura un seul voyage à effectuer pour la prise d'empreintes au lieu de deux. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servic … r-courrier

stevenmika a écrit:

Bonjour, si tu attends pour le renouveller, tu pourras le recevoir à domicile l'année prochaine. Il y aura un seul voyage à effectuer pour la prise d'empreintes au lieu de deux. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servic … r-courrier


Ouah impeccable ca! Merci pour l'info.