Un an aux usa

Bonjour à tous
J'ai le projet de partir en août 2018 jusqu'à juin 2019 m'installer avec mes 2 enfants 16 et 10 ans à Atlanta.
Etant indépendante je pourrai continuer à travailler en France sous réserve de revenir régulièrement (prevu 1 à 2 fois par mois avec le papa qui viendra prendre le relais).
Mes questions concernent le type de visa nécessaire particulièrement pour que mes enfants puissent suivre une année scolaire complète. Sans visas peuvent-ils être inscrits dans des écoles? Que me conseillez vous? Quelles formalités?
Merci pour vos conseils... avec nos esta nous allons partir aux vacances de fevrier puis à pâques.... je ne sais pas comment contacter les ecoles???

Bonjour,   première question. Quel visa auras-tu? Un E2 investisseur? Un Esta n'est pas un visa et c'est juste une autorisation pour faire du tourisme. En cas de seconde inspection, ne pas avoir de matériel professionnel, d'email montrant que tu vas travailler même à distance, car tu viens faire du tourisme, rien d'autre.

bienvenue sur le forum!

sans visa = vous ne pouvez pas restez aux USA 1 an.
faire des AR sous esta plusieurs fois est aussi pas tres recommande car un moment donne vous serez bloquee; vous serez spouconnee de vivre aux US 'illegalement'.
d'ailleurs vos enfants ne peuvent pas rester aux USA sans sortir aussi.

sans visa = pas possible d'aller a l'ecole (apres certaines ecole privees acceptent)

si tu veux faire un an aux USA; pourquoi ne pas faire une ecole pour toi (visa F1) pour un an et tes enfants auront le visa F2 qui leur permettra d'integrer une ecole.

sur le forum y a une famille qui fait ca (ils sont a Dallas; avec la fonction recherche tu pourras retrouver leur histoire)

Le ESTA n'est valable que pour des voyages à but touristiques d'une durée inférieure à 90 jours.
En gros c'est ce que les personnes qui vont en vacances aux USA ont et si c'est ok pour aller visiter le Grand Canyon ou Las Vegas, je ne pense vraiment pas que ce soit ce qu'il faille avoir pour s'installer une année en Georgie (même sabbatique) et y scolariser ses enfants.

Pour faire court, il n'existe aucun visa pour vous couvrir lors d'un projet tel que tu le présentes.

Mince... c'est un peu ce que je craignais!
L'idée de m'inscrire pour faire des etudes... pourquoi pas...  mais j'ai 50 ans! J'ai un bac+5 et l'objectif est de m'occuper de mes enfants, d'avancer mes projets à  distance ....mais pas forcement d'étudier!

il n'y a pas vraiment d'autres solutions.

Je ne vous cache pas que si cette idée m'est venue c'est parce que mon fils aîné va certainement avoir un contact pour intégrer une high school par rapport à son niveau de basket.
Si lui obtient le visa F1 (via la high school), est ce que son frère et moi pourront obtenir le visa F2?

Manouche972 a écrit:

Je ne vous cache pas que si cette idée m'est venue c'est parce que mon fils aîné va certainement avoir un contact pour intégrer une high school par rapport à son niveau de basket.
Si lui obtient le visa F1 (via la high school), est ce que son frère et moi pourront obtenir le visa F2?


Je ne crois vraiment pas que le visa puisse s'appliquer aux parents même si l'inverse est possible.
Les dépendants ne peuvent être que les enfants mineurs et le conjoint de celui qui obtient un visa de travail.

Conclusion.... je dois trouver un moyen pour étudier là bas!
Finalement je pourrai y prendre des cours d'anglais.... Ça sert toujours!
Il faut que je trouve à Atlanta une école qui pourrait m'accepter!
Est ce possible sans passer par des organismes?

Manouche972 a écrit:

Conclusion.... je dois trouver un moyen pour étudier là bas!
Finalement je pourrai y prendre des cours d'anglais.... Ça sert toujours!
Il faut que je trouve à Atlanta une école qui pourrait m'accepter!
Est ce possible sans passer par des organismes?


Ça je sais pas... le mieux serait de contacter les écoles en question et de voir ce qu'elles demandent.

un enfant sous F1 ne peut pas sponsoriser ces parents.

pour une ecole de langue aux US: il faut que cette ecole puisse te fournir le doc I20 pour l'obtention du visa F1.

Le visa pour faire du sport sera uniquement pour lui. Si tu veux venir étudier, tu n'auras pas le droit de travailler sauf si ton campus t'embauche et pour un nombre limité d'heures.