Menu
Expat.com

Contrat vs VIE

Dernière activité 09 Mai 2017 par OhMyGaelle

Nouvelle discussion

juju_loco

Bonjour,

Je suis actuellement positionné sur une offre d'embauche à New York.
2 choix me sont proposés :

- 1 contrat américain
- 1 VIE d'une durée de 24 mois

Comme je suis assez peu familier aux types de contrats pouvant être proposés sur New York ainsi qu'au VIE de manière générale, quels conseils me donneriez-vous pour choisir une des deux options ? Quels sont les avantages/inconvénients de ces 2 options ?

En termes de couverture sociale et d'imposition, le VIE semble être un bon compromis, à première vue.

Je suis preneur de toutes les expériences sur ce sujet :)

A noter que la rémunération du contrat américain "local" est plus avantageuse mais représente une valeur brute (donc logiquement soumise à l'impôt new yorkais).

Merci à vous

frenchnewyorker

Bonjour,

Quel est le visa propose?

juju_loco

Bonjour,

Je ne suis pas sûr à 100% mais je crois qu'il s'agit d'un visa J-1.

frenchnewyorker

Bonjour, je pense que c'est quand meme le plus important de savoir quel type de visa est proposé. Le J1 est un visa stagiaire/trainee, ce n'est pas un "contrat américain.

puda

Le VIE est de 12 mois puis renouvelable 6 mois donc 18 mois en tout. J'imagine que l'autre visa est un H1B ? Si tu y vas seul, prends le H1B. Si tu es marié, prends le J1 sinon ton épouse ne pourra jamais travailler sur un H4.

juju_loco

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Il s'agit d'un visa E-2.
Je pense plutôt m'orienter vers le VIE.

Merci

puda

Le e-2 est logiquement renouvelable plusieurs fois, pas du tout le VIE. Il permet également à ta femme de travailler donc clairement ne va pas avec un j1.

OhMyGaelle

A choisir entre E2 et J1 tu prends le J1 ? Mais.. Mais... Mais... Mais pourquoi ?!!!! Le J1 est temporaire non renouvelable et tu seras dependant d'un sponsor que tu payes alors que le E2 (Essential Employee je suppose) est de plusieurs annees renouvelable (en plus d'ouvrir sur la Green Card).

Articles pour préparer votre expatriation à New York

Tous les articles du guide New York