Et si mamie partait avec sa famille ?

Bonjour et merci pour ce site que je parcours depuis quelques semaines.
J'ai pris bien des notes (et des noms  ;)  ), mais je me présente d'abord brièvement....

Véronique & Christophe, 47 et 48 ans, 5 filles de 26 à deux fois 7 ans. La plus grande habite en Angleterre. Nous-mêmes habitons l'Ile de France (et on a passé le seuil de saturation depuis bien longtemps !!!). Bon, j'ai dit bref alors j'y ajouterais juste......mamie, seule sans nous et indissociable de cette joyeuse famille  :D

Ma question (faute d'avoir chercher ici même ainsi que sur moult sites....) :

- si mamie habite avec nous au Panama, ET que sa retraite est légèrement en dessous des 1 000 $ demandés  :/ , pouvons-nous envisager de nous installer dans ce pays (que je suggère depuis bien 2 ans à Monsieur, ainsi que le CR mais nos recherches nous font avancer.....)?

Merci de m'avoir lue en tout cas
Cordialement
Véro

bonjour
si elle habite avec vous et qu elle n a pas de frais de location , oui pourquoi pas ....mais il est important de venir avant en reperage pour voir si le pays , le climat , la mentalite conviennent ..

au plaisir

christian et sarah ( panama driver )

Bonjour et mille mercis "kriss" pour cette réponse (qui nous enlève un poids .... :D ).

Quant au repérage, oui c'est la base et prévu (si toutefois toutes les barrières se lèvent....)

Bonne journée
Cordialement
Véro

Bonjour,

Pour ce qui est de la mamie, j'imagine qu'il lui faudra tout de même un visa même si elle vit avec vous. Je validerais la possibilité avec un avocat pour éviter les mauvaises surprises.
Bonne continuation.

Bonjour et merci Manzananne

Effectivement, qu'elle vienne avec nous est l'une de nos conditions pour partir, et nous voulons faire les choses dans l'ordre alors il nous faut vraiment être surs que cela est possible.......

Bonne journée
Cordialement
Véro