Mariage au Panama

Bonjour à toutes et à tous,

nous invitons toutes celles et ceux qui ont ou qui vont célébrer leur mariage au Panama à participer à cette discussion :)

Quelles sont les formalités pour se marier au Panama ? Pour un couple d'étrangers, ou pour un couple mixte (un ressortissant du Panama et un étranger) ?

Les procédures sont-elles compliquées ?

Combien de temps faut-il prévoir pour toutes les démarches ?

Merci d'avance de votre participation,

Armand

Je suis en train de faire les démarches pour me marier au panama je vous tiens au courant au fur et a mesure :)

merci de votre reponse, à savoir nous sommes français de naissance tous les deux le mariage panaméen nous interesse nous ne sommes pas pressés nous attendons de vos nouvelles merci

Moi je suis francaise et mon ami est panaméen pour un mariage en France il faut DEux mois pour la publication des bans et pour tout ce qui est des papiers la mairie de votre commune vous donnera la liste e tous les papiers nécessaires pour vous et votre future epoux(se).
A panama c'est plus compliqué car j'ai appelé l'ambassade francaise au panama qui m'ont renvoyé vers celle du panama en france ( seulement ouvert de 10h a 13h heure francaise ^^) donc pour les papiers nécessaires au panama pour moi et pour lui je dois attendre demain pour appeler :)

Alors ca y est j'ai enfin une piste :
1°) avant tout il faut faire la déclaration du mariage a l'ambassade au panama avec la demande de publication, justificatif de domicile de chaque personne, justificatifs de la nationalité francaise du conjoint francais, copie INTEGRALE des actes denaissances des 2 et si il y a contrat de mariage.

et ensuite apres publication des bans ( deux semaines de delais) l'ambassade vous remettra votre certificat de celibat en espagnol.

2°) A la mairie ou vous voulez vous marier il faut pour la personne francaise :
Analyse de sang et d'urine faites au panama
visite chez le medecin au panama
Acte de naissance APOSTILLé et traduit pa un traducteur assermenté
Certificat de celibat

Voilaaaa en espérant vous aider car moi j'ai eu beaucoup de mal :)

Je me suis marié au Panama avec Y. qui est Venezuelienne.
Nous l'avons fait avec un Notaire et pour seul contraintes nous avons fourni :
- Ma copie de Cedula
- Sa copie de Passeport
- Un imprimé standard que nous a fait remplir le notaire
- deux témoins ayant la Cedula (Panaméens ou étrangers résident)

Et voila, j'ai le certificat et la bague au doigt, (et nous sommes heureux)

Oui mais tu es francais ?

Finalement on sest marié en franche en juillet dernier.