Créer une société, acheter de l'immobilier, devenir résident permanent

Bonjour à toutes et tous.

Toc, toc, toc, pourriez-vous m'aider, me renseigner?

Je vais quitter l'île Maurice sous peu, et me rendre au Panama.
Peut-on facilement créer une société, acheter et vendre des biens immobiliers, devenir résident permanent?

Vos infos me seront précieuses!

Ah, j'oubliais, connaissant bien le Costa Rica, avez-vous les mêmes bestioles qui piquent, tuent et empoisonnent? (sourire)

MERCI!!
:D

"Ah, j'oubliais, connaissant bien le Costa Rica, avez-vous les mêmes bestioles qui piquent, tuent et empoisonnent? (sourire)"

le gouvernement francais me suivrait-il au PAnama ?!

oui nous avons cela au PAnama.

Pour toutes tes questions oui !
Résident permanent = visa amistad

No me acuerdo más de este país. ¿ Es dónde Francia? ¿ Al lado de  Atenas?
http://citoyen360.fr/wp-content/uploads/2013/02/francois-hollande-ridicule-beauf-grimace-02.jpg

Jajaja !! Genial !
Ven a Panama !
Bienvenido amigo !

Sí ofrecerte una buena carne asada en parrilla con una cerveza muy fresca... Hasta pronto;)

Mira, aqui todo es muy simple,pero para vivir en el paraiso, debes saber manejar los leyes de la jungla.
Solamente con un pequeño capital puedes venir aqui y hacer lo que quieres, en Panama no se pide el permiso pero si se dice pardon !

de acuerdo por la cerveza !

Bonjour -> Comme nous sommes sur un forum Francophone, pourrions-nous continuer en français afin que tout le monde puisse comprendre? :)

Merci,
Aurélie

Bonjour,

J'étais aussi au trou au biche à l'île Maurice,c'est un endroit magnifique.
Je suis aussi en train de programmer d'aller au panama m'installer à mon compte, dans le but de bosser dans l'import export.
Il y a des facilités considérables!
De mon coté je suis charmé par cet endroit paradisiaque ou l'économie est en pleine progression.

Bonne chance, et peut être à bientôt

Maria

Bonjour Maria,

Dans l'import-export? A ton compte?
J'ai fait  ça durant de nombreuses années. As-tu déjà une idée précise?
Je serai à Panama début Août. Qui sait...

Au final, pas de réponse sur la plupart des points que tu as abordé:

"Peut-on facilement créer une société, acheter et vendre des biens immobiliers, devenir résident permanent?"

Quelqu'un pour nous orienter?

Merci

Bonjour à tous,

...Une informations est difficile à trouver notamment :

Comment fonctionne l'imposition (particuliers et entreprises) au niveau des plus values immobilières??
Bug total.

Quelqu'un serait-il en mesure de nous éclairer?
Cordialement
Patrice

excelente idee de venir au panamá et en plus dans l immobiler on peut acheter sans se faire imposer comme a Maurice un mauritien a 50 % le panamaest un paradis l essor est prodigieux depuis 6 ans ( j y vis donc...) et l avenir fabuleux. A 2ooo$ le m2 tu trouves ce que tu veux dans des tours comme a dubai au confort insolent et prestigieux pas d impote locaux etc  regardes le site  vivre-au-panama.com tu comprendras un peu, n  hesites pas a me contacter j ai 11 ans de Miami 10 ans de Marrakech et j ai fit l ouverture du saint gerand en 1976...
Patrick morand