Langues pour travailler à Genève + ONG

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre la langue utilisée pour pouvoir travailler à Genève ? Vous allez probablement me dire que cela dépend de l'entreprise, ce qui est vrai, mais globalement ai je une chance de travailler à Genève avec un anglais intermédiaire ?

Aussi, de nombreuses ONG sont à Genève. Est ce difficile d'y entrer ? Que pourriez vous me conseiller à ce sujet ? Je suis bénévole pour Oxfam et oeuvrer pour une ONG serait l'idéal mais j'aimerais connaitre avant mon arrivé la situation histoire de ne pas avoir de désillusion. 

Je vous remercie d'avance pour vos retours :)

up

:)

Pour les ONG c'est difficile de répondre. Il y en a énormément et un peu pour tous les goûts. Notez toutefois que les places sont chères et qu'il n'est pas forcément facile de trouver un poste, encore moins un poste rémunéré de manière décente (certaine petite ONG abusent énormément du vivier de stagiaire que leurs offre la libre circulation avec l'UE).

Francais et anglais intermédiaire sont un bon début mais n'hésitez pas à améliorer l'anglais puisque c'est l'une des langues de travail principale dans les ONG.

Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre Victor.

Et plus globalement, trouver du travail exclusivement en français est ce possible ? Ou est ce que l'anglais est toujours demandé en plus du français ?

Concernant les ONG j'ai cru comprendre que c'était compliqué effectivement, mais comme il y en a plusieurs je tenterais bien ma chance. 

Si des membres ont une expérience dans ce domaine je suis preneuse (en tant que volontaire ou salarié)