Erreur de date sur le visa

Je suis allé aujourd'hui à l'Ambassade du Cameroun à Bruxelles pour demander le visa avec mes billets d'avion pour le voyage du 21 avril au 20 juillet 2017 à Yaoundé.
L'Ambassade de Bruxelles est plus près de chez moi bien que français, 110 km.
Mon fils est repassé à 15h pour reprendre le passeport sans problème.
A mon retour chez moi je me suis aperçu que le visa avait été fait pour la période du 20 avril au 19 juillet, soit un jour de décalage, je ne comprend pas pourquoi ?
Que faire pour rectifier cette situation, j'ai envoyé un mail à l'Ambassade car à cette heure les bureaux sont fermés, je téléphonerais demain.
Je vous remercie par avance.

bah retournez y et présenter la situation. si il complique faite votre séjour avec ces un jour de décalage. c'est à dire partir a la date prévue du billet et rentrer un jour avant le billet est valable. au moins vous aurez fait votre séjour. c'est qu'un jour. profité de votre séjour dans trop vous prendrez la tête

Gurdwyn a écrit:

Je suis allé aujourd'hui à l'Ambassade du Cameroun à Bruxelles pour demander le visa avec mes billets d'avion pour le voyage du 21 avril au 20 juillet 2017 à Yaoundé.
L'Ambassade de Bruxelles est plus près de chez moi bien que français, 110 km.
Mon fils est repassé à 15h pour reprendre le passeport sans problème.
A mon retour chez moi je me suis aperçu que le visa avait été fait pour la période du 20 avril au 19 juillet, soit un jour de décalage, je ne comprend pas pourquoi ?
Que faire pour rectifier cette situation, j'ai envoyé un mail à l'Ambassade car à cette heure les bureaux sont fermés, je téléphonerais demain.
Je vous remercie par avance.


Vous voyagez avec quelle compagnie?
Si vous voyagez la nuit, c'est un peu normal car, vous serez à cheval sur deux jours...
Pour un jour de moins, vous restez dans les clous légaux de séjour sur le sol camerounais

Merci Mayablack, je vais essayer de les joindre aujourd'hui. Pour le changement de date seul la date de retour me gêne mais les billets étant des promotions ce n'est pas aussi simple de changer de jour. Je vais demander aussi si à l'emi-imigration s'il n'est pas possible de prolonger le visa d'un jour au pire.
Merci Lilianez, je voyage avec Air France mais l'erreur n'est pas du à un voyage sur deux jours, en plus les dates de voyage, en plus d'être sur les billets étaient aussi indiquées sur le formulaire et le certificat d'hébergement, c'est pour cela que je ne comprend pas l'erreur.
Je vous tiens au courant.

bonjour, il m'est arrivé la même chose à 2 reprises ! (consulat Cameroun à Marseille, tristement célèbre) je suis arrivé un visa d'un jour avant... amené au poste de police de l'aéroport à Douala et considéré comme un sans papier!! j'ai pris ça avec humour et sans être impressionné par une solution non officielle, ils ont fini par me laisser partir... La seconde fois, visa de Décembre à Janvier avec la même année!! (toujours consultat de Marseille...) j'ai fait la remarque à la femme du consulat de Marseille, vexée elle a rectifié avec du blanc effaceur et chiffre au stylo!!! Re-contrôle à l'aéroport de Douala...même pièce de théâtre puis sortie une heure plus tard.

Merci Slz13. J'ai appelé l'Ambassade du Cameroun à Bruxelles ce matin, j'ai eu une dame charmante au service consulaire qui m'a dit qu'il n'y aurait aucun problème pour une erreur d'un jour mais qu'il fallait avertir les douanes dès mon arrivée.
Je suis moins sur qu'elle mais bon on verra, je ne vais pas me gâcher mon séjour de 3 mois dans ce beau pays pour cela.

oui...à voir avec la douane mais avant le départ, 2 ou 3 jours car de toute façon ils vont compliquer l'affaire...pas le jour de départ avant l'envol car ils seraient capable de faire rater l'avion.

c est vrai que la date de retour est compliqué si c est important de quitter le 20 juillet au lieu du 19. mais comme je le dis on est jamais hors la loi si on quitte a la date. prévue sur le visa. tu auras plus de problèmes ici au Cameroun si tu après le 19 il voudrons te soutirer de l argent. moi je vous conseil d y aller personnellement pour qu ils fassent les correction avril c est encore dans 1 mois prenez RDV allez y.  vaut mieux le faire sois même que d attendre.

Ce n'est pas un visa de 3 mois mais de 90 jours, de la date d'entrée au Cameroun au jour de sortie du Cameroun.  Donc le départ doit se faire le 19 juillet 23h59 dernier délai. Une solution consiste à passer la journée dans la salle d'attente après les controles de Police !!!

Bonjour,
j'ai eu la cas cette année, besoin de 33j mais visa de 30 jours, a l'ambassade du Cameroun a Paris. Donc obligé d'aller a l'EMI-migration pour modification de la date de sortie et avec 10.000 cfa.