Banques tahiti

Bonjour,
Nous partons nous installer en Polynésie en juillet 2017. Je viens de contacter ma banque en France qui m'a demandée de bien vouloir clôturer mon compte puisqu'il faut être résident physique et fiscale en France pour le conserver. Y a-t-il des banques partenaires entre la métropole et Tahiti? Existe-t-il des banques en lignes correctes? Où la banque de Tahiti est-elle la seule en Polynésie.
Je vous remercie pour vos réponses.
Samy

Ah bon? Il faut clôturer ses comptes? Je pensais qu'il était possible de le garder.... ça doit compliquer les choses effectivement ! Bon courage dans vos préparatifs (une mad 2018! )

Bonsoir,
Votre banque veut se débarrasser de vous...il est possible de garder autant de compte que l'on veut en métropole en vivant en Polynésie de payer avec une carte bleue inter en euros, bref de faire comme si on était juste en vacances.
Par contre la banque polynésienne le semble indispensable, cheque, cb,, virement...

Merci pour votre réponse Philbleu, et pour le conseil.

Non, avoir une banque en Polynésie n'est pas indispensable, surtout compte tenu des frais qu'ils pratiquent ici. Ça peut être réconfortant pour ton arrivée ici, mais moi j'ai tout fermé depuis 4 mois, et j'utilise exclusivement mon compte de métropole et mes CB de métropole. Le seul inconvénient, c'est que je ne peux pas faire de chèque, mais tu peux payer par virement (loyer, voiture, OPT) ou directement avec ta CB que cela soit en direct ou sur internet (EDT, Vini...). Pour les petits restos et les dépenses courantes, je paye en liquide. Ta paye peut-être directement virer sur ton compte en métropole, ça ne pose aucun soucis.